dimanche 26 septembre 2021

Les Roches Marbella lance la Sphère d’innovation « SPARK »avec huit entreprises de haute technologie et douze projets entrepreneuriaux

 

Soutenu par l’expérience de Sommet Education, le groupe d’éducation spécialisé en management hôtelier et dans le domaine des arts culinaires, et par la Sphère d’innovation récemment lancée par Les Roches Crans-Montana (Suisse), « SPARK » est en passe de devenir l’une des plus importantes initiatives du secteur de la décennie.

À partir du 3 décembre, l’école Les Roches Marbella deviendra un campus technologique vivant, une avancée qui consolidera encore la position de leader occupée par Les Roches en Espagne dans l’enseignement de la gestion hôtelière et du tourisme de luxe. « SPARK » est un projet mondial qui rassemble des experts en technologies numériques, des influenceurs et des innovateurs de l’industrie hôtelière dans une même sphère d’innovation.

Conçue comme une plateforme bidirectionnelle et alimentée par le savoir-faire des étudiants, des professionnels, des enseignants et des entreprises, la Sphère d’innovation « SPARK » instaurée par Les Roches est, selon Carlos Díez de la Lastra, directeur général Les Roches Marbella, l’occasion de conjuguer le talent de nos anciens, étudiants et professionnels de plus de 90 pays aux intérêts et aux besoins d’un secteur qui exige – aujourd’hui plus que jamais – de miser sur la technologie comme moyen de se développer. Nos diplômés seront des acteurs essentiels de ce nouvel écosystème numérique de l’hôtellerie et du tourisme.

Une fois inauguré, le campus Les Roches Marbella deviendra un environnement d’innovation ouverte, où des solutions sont créées et testées dans le but d’améliorer l’avenir de l’hôtellerie grâce à une technologie expérientielle (Inspire). Il y aura également un espace où les marques, les entreprises et les fournisseurs pourront partager les tendances du marché et évaluer l’impact de la technologie et de l’innovation sur le développement des entreprises (Ignite). En outre, un incubateur d’entreprises composé d’enseignants et d’experts de différents domaines aidera les nouveaux entrepreneurs à concrétiser leurs idées novatrices dans le secteur du tourisme (Incubate). Ceux-ci seront soutenus par de nouveaux modules d’enseignement visant à acquérir les connaissances clés nécessaires pour rivaliser avec les autres dans ce domaine tout en bénéficiant de réelles garanties de succès (Inspire et Ignite).

Le projet "SPARK" comprend la collaboration entre la mairie de Marbella et huit entreprises technologiques liées à la robotique (Macco) Robotics, à l’automatisation et au contrôle des espaces (Enkoa), aux matériaux (Valyro), à la domotique intelligente (Miralay), à la sécurité intelligente (Assa Abloy), au mobilier (ID projects), à l’expérientiel (Astroland), à la gastronomie (Natural Machines) et au tourisme d’avant-garde. Chacun lancera des projets liés à son domaine d’activité dans le but d’impliquer l’ensemble de la communauté de l’école Les Roches dans leur développement. En outre, la Sphère d’innovation « SPARK » lancée par Les Roches rassemble déjà 12 propositions innovantes, dont 11 en phase de pré-incubation et une déjà en phase de développement complet. Selon Carlos Díez de la Lastra, l’industrie de l’accueil est "à la veille d’une des périodes les plus passionnantes de l’enseignement spécialisé des métiers liés à ce domaine".

A propos des Roches
Les Roches est une institution suisse centrée sur le développement des talents et entrepreneurs de demain. Établie en 1954, Les Roches propose des diplômes de Bachelor et Master dans le Management hôtelier basés sur la méthode d’enseignement suisse. Avec trois campus en Suisse, Espagne, et Chine ; un corpus d’étudiants de plus de 100 nationalités, l’institution offre une expérience unique et multiculturelle.
Les Roches est classé 3e meilleur établissement d’enseignement supérieur en management hôtelier au monde et 2e en matière de réputation employeurs (QS World University Rankings, 2020). Institution membre du Groupe Sommet Education, les Roches bénéficie de l’accréditation de la New England Commission of Higher Education (NECHE).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14620 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14620.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »