jeudi 28 janvier 2021

COVID-19 : Analyse de l’impact sur le secteur du voyage, Europe par SOJERN - Novembre

 

Grâce à notre accès à des audiences de voyageurs en temps réel et à une visibilité inégalée sur la demande mondiale de voyages, nous sommes dans une position unique pour partager les tendances actuelles des voyages à l’avant-garde des spécialistes du marketing. Dans cette série de blogs, nous examinerons les données afin d’aider les spécialistes du marketing de voyages à évaluer cet événement mondial. Ils peuvent utiliser ces tendances pour éclairer leurs stratégies de marketing pendant cette période, à mesure que l’industrie se stabilise.

Ces informations sont basées sur les données collectées le 23 novembre 2020. Nous examinerons nos données régulièrement afin de fournir une vue des tendances et des modèles de comportement des consommateurs. Les informations de Sojern sont basées sur plus de 350 millions de profils de voyageurs et des milliards de signaux d’intention de voyage, mais elles ne capturent pas cent pour cent du marché du voyage.

Intention de voyage par rapport aux annonces de vaccins

La première annonce de vaccin « jalon » a eu lieu le 9 novembre, où Pfizer et BioNTech ont présenté un vaccin offrant une protection de 90% contre le COVID-19. Depuis lors, nous avons entendu davantage de personnes comme Moderna et l’Université d’Oxford sur de nouveaux développements de vaccins. La nouvelle a provoqué une augmentation des cours des actions du « géant du voyage » et a apparemment eu un impact positif sur les intentions de voyage dans le monde entier.

Contenu sponsorisé :

Recherches de vols hebdomadaires depuis le début de l’année - indexées au 31 mai
JPEG

Les données de Sojern montrent qu’à la suite de l’énorme baisse des voyages en Europe depuis la semaine du 18 octobre (résultat des verrouillages récemment mis en œuvre), la nouvelle du vaccin a stimulé l’enthousiasme des voyageurs et a entraîné une légère augmentation des recherches de voyages. Bien que le graphique ci-dessus ne montre que les recherches de vols hebdomadaires, la même tendance est enregistrée avec les hôtels.

Recherches de vols entrants de septembre à novembre vers l’Europe - Dates de voyage futures
JPEG

Les annonces de vaccins en novembre semblent également avoir eu un impact sur les dates de voyage futures. Lorsque l’on regarde les recherches effectuées en septembre et en octobre pour les dates de départ futures des vols, elles étaient assez plates, le mois de mars montrant une très légère augmentation. Cependant, l’actualité semble avoir accentué cette tendance, mettant en évidence une demande claire de voyages en mars 2021.

Intention de voyage mondiale vers les plateaux d’Europe du Sud

Recherches de vols mondiaux depuis le début de l’année vers les principaux marchés du sud de l’Europe - indexées au 5 avril
JPEG

Au milieu de toute l’incertitude persistante entourant les voyages internationaux, et même les voyages intérieurs avec la mise en œuvre récente de verrouillages à travers l’Europe, on s’attend à ce que les recherches et les réservations de voyages soient négativement affectées. En examinant une sélection de destinations clés du sud de l’Europe, il est clair que l’intention de voyager a généralement atteint un sommet fin juin / début juillet (lorsque les restrictions ont été levées et les frontières ont été ouvertes), suivi d’un déclin progressif, plafonnant en novembre. Cependant, le Portugal, l’Italie et l’Espagne ont vu les intentions de voyage entrant augmenter lentement à partir de novembre, ce qui suggère que les voyageurs sont toujours optimistes quant à leur capacité à visiter ces régions dans les mois à venir.

Les voyages intérieurs en Italie ont enregistré une forte croissance

Recherches et réservations d’hôtels depuis le début de l’année en Italie - nationales et internationales indexées au 5 avril
JPEG

Bien que les intentions de voyage nationales et internationales en Italie aient également été affectées par le COVID-19, il est bon que, lors de la deuxième série de verrouillages dans la région, les recherches et les réservations n’aient pas baissé aussi bas qu’au début de cette année en avril. première vague’. Comme prévu, l’intention et la confiance en matière de voyages intérieurs ont augmenté plus rapidement que les voyages internationaux. Cependant, tant au niveau national qu’international, l’augmentation des volumes de réservation d’hôtels a été plus régulière, avec des pics et des baisses plus extrêmes enregistrés dans les recherches. Le pic de ces recherches se situe autour de la semaine commençant le 9 août, un peu plus tard que celui noté dans les recherches de vols mondiales comme mentionné précédemment. Cela peut être dû au fait que les personnes recherchent à l’avance la disponibilité des vols, surveillent les nouvelles restrictions de voyage, puis recherchent et réservent leur hébergement une fois qu’elles sont plus confiantes que le voyage serait autorisé.

Les récentes annonces de vaccins ont eu un impact positif sur l’intention de voyage et les voyageurs se tournent vers l’avenir et planifient leurs voyages en mars 2021. Les principales destinations de l’Europe du Sud ont connu leurs recherches de vols entrants les plus élevées en juin et juillet (depuis le début du COVID-19) et ont depuis diminué. Cependant, il y a des signes positifs que ceux-ci recommencent à se développer. Enfin, les Italiens continuent de planifier et de réserver leurs voyages locaux, et la confiance des voyageurs internationaux est plus élevée qu’elle ne l’était lors de la première vague de COVID-19. Nous espérons que ces informations aideront les spécialistes du marketing du voyage à façonner leurs stratégies à mesure que l’industrie se remet de cette épidémie.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14609 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14609.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »