samedi 10 avril 2021

Singapour réimagine l’avenir du tourisme

 
  • SingapoReimagine servira de plateforme pour une série d’événements internationaux visant à partager des idées sur comment tout remettre à plat et relancer le tourisme mondial.
  • Une étude Ipsos révèle que Singapour est toujours perçue comme une destination sûre à visiter par les voyageurs d’affaires et de loisirs.
  • Avec SingapoReimagine, la destination mise sur la technologie, la sécurité, la nature et le développement durable pour réinventer le tourisme à Singapour.

Le Singapore Tourism Board (STB) a annoncé le 26 novembre une nouvelle initiative visant à réimaginer les voyages à Singapour et dans le reste du monde, en suscitant des échanges, des réflexions et des idées pour façonner collectivement l’avenir du secteur touristique.

Baptisée SingapoReimagine, cette plateforme démarrera avec « Reimagine Travel - Global Conversations », une série de forums dans le monde entier pour initier des discussions sur la façon de remodeler le tourisme international. Pour commencer, le STB partagera son expérience sur la façon dont les secteurs public et privé se sont associés pour créer de nouvelles offres pour les visiteurs de Singapour. Lors de ces forums, les participants à travers le monde seront invités à partager leurs propres connaissances et à échanger des idées. Le premier aura lieu à Singapour l’année prochaine, avant d’être ensuite organisé dans d’autres parties du monde.

A lire ou relire :

Le STB lancera également « Reimagine Travel in Singapore », une série d’événements avec des représentants passionnés des communautés locales et des partenaires touristiques pour cocréer des projets et stimuler le renouvellement du tourisme à Singapour. Cette initiative vient compléter la campagne nationale « SingapoRediscovers », qui encourage actuellement les habitants de Singapour à redécouvrir et à renouer avec les joyaux et les expériences cachés de la cité-état.

Ces deux initiatives seront lancées en 2021 et de plus amples détails seront annoncés prochainement.

Le directeur général du Singapore Tourism Board, M. Keith Tan, a déclaré : La COVID-19 est la plus grande crise que nous ayons jamais connue dans le domaine du tourisme. Mais elle nous offre aussi l’occasion de tout remettre à plat et de relancer nos industries d’une manière que nous n’aurions jamais imaginé possible il y a un an. Le parcours pour réimaginer le tourisme a déjà commencé à Singapour, et nous voulons continuer ce voyage avec ceux dont la voix compte - notre communauté à Singapour, et nos partenaires ici et dans le monde entier. Nous sommes impatients de co-imaginer des idées et des stratégies avec eux tous pour améliorer le tourisme de demain.

Redonner confiance aux voyageurs

Même s’il faudra du temps pour que les voyages internationaux réatteignent leurs niveaux passés, on observe des signes prometteurs concernant la demande future. À Singapour, une étude mandatée par le STB en août 2020 sur la santé des marques menée dans 14 marchés1 par Ipsos a révélé que les voyageurs de loisirs et d’affaires perçoivent toujours fortement Singapour comme une destination sûre, malgré la COVID-19.

Selon l’étude, le niveau de confiance concernant les voyages d’affaires et de loisirs à l’étranger augmente régulièrement : 76 % des voyageurs de loisirs et 90 % des voyageurs d’affaires indiquent qu’ils sont susceptibles de voyager dans les 12 prochains mois, si possible.

Nous sommes extrêmement encouragés par les résultats de notre étude, qui indique une confiance positive des voyageurs pour Singapour et constitue une indication générale de l’état de préparation du marché et du désir de voyage. Le STB est confiant dans l’attrait de Singapour en tant que destination d’affaires et de loisirs de premier plan, et nous allons progressivement entamer nos efforts de promotion en fonction de la situation sanitaire et des politiques de voyage en vigueur, a ajouté M. Tan.

Singapour réimaginé pour les visiteurs

SingapoReimagine vise également à créer une nouvelle norme pour les voyages. Au cours des derniers mois, le secteur du tourisme de Singapour a fait preuve à la fois de résilience et d’ingéniosité pour répondre aux besoins changeants des visiteurs et faire en sorte que chaque aspect de leur expérience soit sûr, tout en étant agréable.

Reimagine Safety – Le STB a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires touristiques pour améliorer les mesures d’hygiène et de sécurité en se basant sur les nouvelles normes nationales, afin que les futurs visiteurs puissent profiter des expériences & attractions de la ville avec une tranquillité d’esprit accrue. Parmi ces initiatives figure le label de qualité SG Clean, qui exige des établissements touristiques qu’ils respectent des niveaux d’hygiène et de désinfection stricts, ainsi que des mesures de gestion de la sécurité (Safe Management Measures).

Reimagine Technology - La technologie est au cœur de ces différents efforts. De l’utilisation de la technologie sans contact et des robots de nettoyage, à l’application TraceTogether et ses traceurs bluetooth (le premier outil numérique au monde de traçage de contacts à l’échelle national), Singapour vise à rendre les voyages plus sûrs, mais aussi plus fluides et plus efficaces. La technologie crée également de nouvelles possibilités en termes d’offres touristiques : des expériences virtuelles, des lieux de réunion et des événements hybrides, des robots baristas, autant de nouvelles manières de satisfaire les visiteurs sans compromettre leur sécurité.

Reimagine City & Nature - A plus long terme, Singapour vise à devenir la destination urbaine la plus durable du monde. C’est pourquoi la cité-état investit dans de nouveaux produits et projets pilotes qui tiennent compte des besoins à la fois de la population locale et de l’environnement. Singapour est d’ailleurs sur la bonne voie pour réaliser cette vision avec déjà des concepts intégrant la nature dans des lieux d’intérêt tels que l’aéroport de Jewel Changi et les Gardens By The Bay. Singapour a pour ambition de devenir une « ville dans la nature » au cours de la prochaine décennie, notamment à travers deux axes : la création du Jurong Lake District Tourism Development pour en faire une destination d’envergure internationale alliant le meilleur de la durabilité, de l’innovation, de la nature et de la science ; et la réinvention du district de Mandai en tant que pôle nature éco-responsable de classe mondiale avec le lancement de nouvelles attractions pour la faune et la flore, ainsi que des offres d’hébergement écologiques (autres exemples de produits & offres réimaginés disponibles sur demande).

SingapoReimagine, une plateforme de retour d’expérience

Au fur et à mesure que les voyages reprendront, les retours sur ces nouvelles expériences - tant pour les expériences de loisirs que d’affaires - seront compilés sur SingapoReimagine. Le STB travaillera avec la presse internationale et domestique, avec des influenceurs majeurs, ainsi qu’avec ses partenaires commerciaux afin d’impliquer et d’engager le grand public des marchés émetteurs clés afin de re-susciter l’intérêt pour la destination.

Le STB utilisera également SingapoReimagine comme plateforme pour intensifier la commercialisation de Singapour en tant que destination MICE, reconnue pour sa sécurité et son innovation. L’objectif sera de redonner à Singapour une considération à court et moyen terme parmi les planificateurs d’événements MICE, grâce à des partenariats avec les médias, aux réseaux sociaux, ainsi qu’à des efforts accrus de développement commercial.

Les 14 marchés comprennent l’Australie, la Chine, l’Allemagne, Hong Kong, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, la Malaisie, les Philippines, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Vietnam.

SingapoReimagine (durée : 1 min 24 s)

A propos de Singapore Tourism Board (STB)
Le Singapore Tourism Board (STB) est une agence de développement économique de premier plan dans le tourisme, l’un des secteurs clés des services à Singapour. Avec l’ensemble de nos partenaires du secteur et la population, nous nous efforçons de façonner un écosystème touristique dynamique de Singapour. Nous avons conçu la nouvelle marque « Donnez vie à vos passions » pour faire de Singapour une destination vivante qui invite les gens à partager et à approfondir leurs passions.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14603 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14603.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »