mardi 15 juin 2021

Etude The Red Sea Project : 9 jeunes Saoudiens sur 10 se tournent vers une carrière dans le tourisme et l’hôtellerie alors que l’économie du pays se diversifie

 

Un nouveau rapport montre le soutien des jeunes au secteur émergent du tourisme et de l’hôtellerie en Arabie saoudite

  • La recherche montre que le tourisme et l’hôtellerie sont considérés comme les principaux emplois qui intéressent les jeunes Saoudiens, 91% étant désireux de poursuivre une carrière dans le tourisme.
  • Les deux tiers estiment que le secteur sera un important pourvoyeur d’emplois pour les ressortissants saoudiens
  • Les jeunes Saoudiens reconnaissent l’importance du secteur du tourisme, et plus des deux tiers pensent qu’il deviendra plus important pour l’économie saoudienne au cours des 10 prochaines années.

La Red Sea Development Company (TRSDC), le promoteur du projet de tourisme régénérateur le plus ambitieux au monde, a publié les résultats d’une nouvelle étude sur les perceptions des jeunes saoudiens et de leurs parents à l’égard des industries du tourisme et de l’hôtellerie.

La recherche, basée sur plus de 850 entretiens en face à face, a révélé que les jeunes Saoudiens sont moins intéressés par des carrières dans des secteurs plus `` traditionnels ’’ tels que la pétrochimie et le pétrole et le gaz, mais favorisent ceux des industries de croissance stratégique du pays alignées sur l’Arabie saoudite. Vision 2030 de l’Arabie.

Au total, neuf jeunes Saoudiens sur dix (91%) étaient intéressés à poursuivre une carrière dans le tourisme, contre un peu plus des trois quarts (77%) qui étaient intéressés par une carrière dans la pétrochimie.

Nous ne sommes qu’au début de la transition passionnante de l’Arabie saoudite vers une économie nouvelle et diversifiée et les générations futures ont une chance de jouer leur rôle, a déclaré John Pagano, PDG de TRSDC.

Une carrière dans le tourisme ou l’hôtellerie offre un éventail d’opportunités pas comme les autres. De la gestion d’un groupe hôtelier international à la transformation d’un chef ou d’un entrepreneur de classe mondiale, le secteur a quelque chose pour tout le monde. La Red Sea Development Company est au cœur de cette industrie émergente et, une fois achevée, notre destination soutiendra 70 000 emplois directs, indirects et induits, offrant des opportunités à des personnes dans tout le pays, a-t-il ajouté.

Un avenir prospère

Les jeunes Saoudiens et leurs parents reconnaissent le rôle que le tourisme et l’hôtellerie joueront dans la nouvelle économie diversifiée du pays, deux tiers (69%) et six sur 10 (59%) estimant respectivement que les secteurs deviendront plus importants pour l’économie saoudienne au cours de la les 10 prochaines années.
Ils sont également optimistes quant au fait que ces rôles seront un moteur clé de l’emploi pour les ressortissants saoudiens, avec plus des deux tiers (69%) des jeunes Saoudiens estimant que l’expansion des industries du tourisme et de l’hôtellerie fournirait des emplois aux ressortissants saoudiens.

L’Arabie saoudite possède un héritage culturel long et riche, et les habitants de ce magnifique pays ont la possibilité de présenter cela et leur légendaire hospitalité avec le reste du monde, a déclaré M. Pagano.

Notre personnel est au cœur de notre entreprise et sera essentiel au développement de notre destination ambitieuse, il est donc encourageant de voir autant de jeunes Saoudiens reconnaître les avantages qu’une carrière dans ce secteur dynamique peut leur offrir.

Le tourisme et l’hôtellerie répondent aux attentes en matière de style de vie

L’attrait pour les jeunes Saoudiens d’une carrière dans le tourisme ou l’hôtellerie est motivé par les perceptions du style de vie qu’il offrira. Plus de huit sur 10 (84%) croient qu’une carrière dans le tourisme et l’hôtellerie leur donnera le salaire et les ressources qu’ils espèrent subvenir à leurs besoins.

Bien que les perspectives d’emploi dans les secteurs émergents suscitent l’enthousiasme, tout comme la tendance mondiale, les jeunes Saoudiens accordent naturellement de l’importance aux facteurs conventionnels tels que le salaire (33%), la sécurité de l’emploi (22%) et les opportunités de croissance personnelle (19%). lors de l’examen des emplois.

JPEGJPEGJPEGJPEGJPEG

À propos de la recherche
Conduite par la société mondiale de recherche stratégique PSB Insights, la recherche était basée sur 855 entretiens en face à face entre février et mars 2020 avec de jeunes Saoudiens âgés de 16 à 34 ans et des parents influenceurs, définis comme ceux ayant des enfants âgés de 14 à 24 ans.
Un total de 715 employés potentiels et 140 parents influenceurs ont été interrogés dans cinq endroits du pays (Riyad, Djeddah, Dammam, Qassim et Madinah). La répartition par sexe de l’enquête est de 50:50 homme à femme.

À propos de The Red Sea Development Company
La Red Sea Development Company (TRSDC) est une société anonyme fermée détenue à 100% par le Public Investment Fund (PIF) d’Arabie saoudite. Le TRSDC a été créé pour conduire le développement de The Red Sea Project, une destination touristique de luxe qui établira de nouvelles normes en matière de développement régénérateur et positionnera l’Arabie saoudite sur la carte du tourisme mondial.
Le projet sera développé sur 28 000 km2 de terres et d’eaux vierges le long de la côte ouest de l’Arabie saoudite et comprendra un vaste archipel de plus de 90 îles. La destination comprend également des canyons de montagne, des volcans en sommeil et d’anciens sites culturels et patrimoniaux. La destination comprendra des hôtels, des propriétés résidentielles, des équipements de loisirs, commerciaux et de divertissement, ainsi que des infrastructures de soutien qui mettent l’accent sur les énergies renouvelables et la conservation et la réutilisation de l’eau.
L’activité de la première phase de développement, qui vise à permettre à l’infrastructure de soutenir les travaux futurs, est bien engagée. Un contrat d’infrastructure maritime attribué en juillet 2019 comprend la construction d’une traversée de 3,3 km vers Shurayrah (la plaque tournante principale) et le développement a commencé au village côtier, qui accueillera environ 14000 personnes qui travailleront à destination.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14602 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14602.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »