vendredi 24 septembre 2021

L’AICR Paris lance le 29e Trophée David Campbell, le concours du meilleur réceptionniste de l’année 2020

 

Après un premier report, le concours du meilleur réceptionniste de l’année de l’AICR aura bien lieu entre décembre 2020 et mars 2021. Les inscriptions commenceront le 30 novembre à l’occasion d’un événement en ligne ouvert à tous, organisé par l’AICR Paris.

Le Trophée David Campbell rassemble chaque année une soixantaine de candidats provenant de toute la France. La catégorie junior regroupe des étudiants. La catégorie professionnelle, comme son nom l’indique, concerne les professionnels, dont le lauréat représentera la section parisienne à l’AICR World’s Best Receptionist of the Year, qui se déroulera lors du congrès international de l’AICR.

Le concours, qui commence traditionnellement en septembre et s’achève en décembre, a été reporté à cause de la crise sanitaire, la fermeture des hôtels à Paris rendant difficile le recrutement de candidats professionnels et le déplacement des candidats juniors.

Contrairement aux WorldSkills et au concours Un des meilleurs ouvriers de France qui sont reportés, le comité d’organisation du Trophée David Campbell et sa présidente, Mme Sylvia Harrault, ont décidé de maintenir cette 29e édition.

Le comité d’organisation et moi-même avons entièrement repensé le Trophée pour que cette compétition soit maintenue, quels que soient les imprévus que nous pourrions rencontrer, et montrer ainsi que notre métier sait s’adapter et se réinventer dans la situation actuelle si particulière.

Si le concours se déroulera toujours en trois étapes, le format des épreuves a été modifié afin que celles-ci puissent avoir lieu en visioconférence. Le détail de ces nouvelles épreuves sera dévoilé lors de l’événement en ligne ouvert à tous le lundi 30 novembre, à 18 heures (inscription sur le site de l’AICR Paris).

Les épreuves de la finale sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de l’AICR Paris.

concours chez aicrparis.fr
www.aicrparis.fr

À propos du Trophée David Campbell
La compétition pour le titre de meilleur réceptionniste de l’année a lieu tous les ans depuis 1992. Elle est organisée par l’Amicale internationale des chefs de réception (l’AICR ). Chaque pays membre met sur pied une compétition nationale. Les gagnants de chaque section s’affrontent lors de la finale internationale qui a lieu chaque année durant le congrès international de l’AICR. Le concours s’adresse aux réceptionnistes professionnels et aux étudiants en hôtellerie.
À propos de l’AICR Paris
L’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception des grands hôtels a été fondée en 1964 sur la Côte d’Azur en France par les chefs de réception de plusieurs grands hôtels célèbres. En plus de 50 ans s’est développée une organisation internationale qui est représentée dans 15 pays et qui continue de croître.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14590 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14590.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »