mercredi 28 juillet 2021

Belambra signe un partenariat stratégique avec Cirkwi et intègre Storyguide sur son site de réservation

 

Des guides touristiques personnalisés pour optimiser les performances des sites web du tourisme !

Cirkwi annonce la signature d’un partenariat avec le N°1 des clubs de vacances Belambra Clubs, afin d’intégrer son outil de guides touristiques personnalisés Storyguide sur ses sites de réservation web.

Pour préparer dès maintenant la relance de l’activité post-Covid-19, convertir plus de visiteurs opportunistes en clients et offrir à tous les professionnels l’opportunité de mieux vendre en direct, Cirkwi met à disposition une version gratuite de sa boite à outils de « marketing content » touristique.

Belambra fait découvrir les plus beaux endroits de France avec les storyguides

Avec plus de 50 établissements en France, Belambra Clubs est le numéro 1 des clubs de vacances. Pour valoriser le choix d’un Club et mettre en avant tous les atouts de son emplacement premium, Cirkwi enrichit les sites de réservations en ligne de Belambra en intégrant Storyguide.

Ces guides touristiques animés proposant photos, cartes, et contenus actualisés en temps réel, ont vocation à développer l’engagement et la conversion des visiteurs du site belambra.fr.

Amener à consommer du contenu touristique recherché par les internautes-cibles est au cœur de nos stratégies digitales, pour améliorer durablement nos performances web, selon Carole Fournot, Directrice e-commerce de Belambra.

D’autres cas d’usage sont parallèlement en cours de déploiement, notamment en B2B, pour appuyer la vente des produits « groupes » (30% de l’activité) : « Avec storyguide, nous donnons la preuve que Belambra possède les meilleurs emplacements et que nos établissements conviennent à tous : les clubs sportifs (randonneurs, cyclistes, …), les groupes loisirs, les autocaristes ... Mieux : nous leur faisons bénéficier de toute la technologie Cirkwi pour préparer leur séjour et profiter dans les meilleures conditions de la richesse du patrimoine culturel français ! », complète Ludovic Esteves, Directeur des Ventes Indirectes.

Pourquoi l’information touristique est-elle le nouvel Eldorado du marché ?

Alors que la part de trafic acheté sur le trafic entrant est en augmentation constante (et souvent d’au moins 50%), la conversion des sites e-commerce de tourisme est inférieure à 2% : l’optimisation du parcours client est donc le 1er enjeu des marques de tourisme ! Et pour développer l’engagement, le mieux est de commencer par donner à consommer au visiteur ce qu’il recherche en priorité … “Quand 86% des voyageurs choisissent leur prochain hébergement en fonction des points d’intérêt touristiques situés à proximité (contre 50% pour la marque et 66% pour les avis clients), on comprend pourquoi les contenus touristiques structurés sont le graal des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie”, commente Sylvain Caucheteux, DG de Cirkwi.

Google, TripAdvisor, Booking, AirBnb et bien d’autres … On ne compte plus les acteurs du marché qui ont fait de l’information touristique une priorité stratégique. Les sources d’informations ne manquent pas, mais encore faut-il choisir les bons outils ajoute le fondateur de Cirkwi, Benoît Milan. Aujourd’hui, les données disponibles en open data sont peu adaptées à une utilisation commerciale, quant aux bases de données propriétaires, elles sont incomplètes et peu actualisées, sans compter les contenus non-structurés disponibles uniquement en français, les catalogues d’activités, agrégats d’offres commerciales locales, les fonds de cartes proposés par les GAFA, voire les solutions développées en interne pas toujours soignées ajoute Benoit Milan. En conséquence, les professionnels peinent à trouver la proposition de valeur adaptée au « customer journey » de leurs futurs clients, et les moyens mis en œuvre sont loin d’être à la hauteur des attentes.

Un outil clé-en-main pour convertir visiteurs en clients, destiné à tous les professionnels du tourisme

Véritable boite à outils du content marketing touristique, Cirkwi valorise de façon personnalisée chaque offre de séjour et chaque destination. Grâce à sa base de données World is Mine, qui référence plus de 3,5 millions de points d’intérêt, de lieux et activités touristiques, Storyguide est ainsi la plus grande bibliothèque de guides touristiques au monde.

En communiquant aux voyageurs un maximum d’informations : l’emplacement idéal d’un hébergement, les recommandations touristiques, ainsi que les activités disponibles aux alentours, Cirkwi développe l’engagement de visiteurs opportunistes, collecte des données et des emails, et in fine convertit un prospect en acheteur.
L’établissement devient ainsi le choix incontournable de son écosystème !

Bonne nouvelle : pendant quelques mois, les premières fonctionnalités sont gratuites et fournies clé-en-main, ce qui permet de les rendre accessibles en moins de 15 minutes à tous les professionnels d’un secteur particulièrement touché par la Covid-19.

Car l’objectif de Cirkwi, qui collabore déjà avec plus de 800 clients en France, Belgique et Suisse, dont un nombre croissant d’hébergeurs et une quinzaine d’agences digitales spécialisées, est de devenir rapidement le hub référent du content marketing touristique, en multipliant les outils plug-and-play pour la relance du tourisme post-Covid.

A propos de Cirkwi
Fondé par Valentin et Benoit Milan, rejoint par Sylvain Caucheteux en 2018, cirkwi.com et ses technologies déployées auprès de ses clients rassemble plus de 7 000 000 d’utilisateurs professionnels et grand public par an, pour plus de 800 sites web et applications en France, Belgique et Suisse et par exemple les marques SNCF, Ouest-France, IGN, Guide du Routard, Homair, Flower Camping, Savoie Mont-Blanc, Office du Tourisme de France, le Ministère du Tourisme belge. Cirkwi est membre de la FrenchTech, lauréat du Réseau Entreprendre, accompagné par BPI France et accéléré au Welcome City Lab depuis mars 2020.
A propos de Belambra Clubs
N°1 des clubs de vacances en France, avec plus de 50 destinations implantées dans les plus belles régions de France. « 100% Made In France », Belambra Clubs garantit à ses clients des vacances réussies combinant logements chaleureux, cuisine savoureuse et variée, personnel qualifié et professionnel, clubs pour enfants de 3 mois à 17 ans, animations, sport et activités pour tous. Belambra Clubs propose des séjours à la carte, en tout inclus, en demi-pension ou en formule petit-déjeuner. En 2020, Belambra Clubs est classé 2e au palmarès France Capital/Statista des Meilleures Enseignes
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14579 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14579.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »