samedi 25 septembre 2021

« TravelRevive », le premier salon international du tourisme d’Asie-Pacifique ouvre ses portes aujourd’hui à Singapour

 

Avec près de 1 000 participants sur place, cet événement pilote concrétise la vision de Singapour en matière d’événements professionnels hybrides sûrs, fiables et innovants.

Le salon TravelRevive, développé par ITB Asia et le Singapore Tourism Board (STB), s’ouvre aujourd’hui à Singapour.

Montrant la voie en matière de protocoles rigoureux et de solutions innovantes pour le parcours visiteur, TravelRevive est le premier salon permettant de tester le nouveau prototype d’événements hybrides, à la fois sûrs et innovants, développé par Singapour.
TravelRevive est le premier salon international du tourisme à se dérouler physiquement dans la région Asie-Pacifique depuis le début de la crise de la COVID-19. Au total, près de 1 000 participants locaux et internationaux se réuniront à Singapour les 25 et 26 novembre afin d’échanger, partager des connaissances et repenser le tourisme de demain.

Le salon Travel Revive, un modèle d’événement hybride

Le Forum hybride IAEE Asie et le Forum SMFX x MICE Connect se tiendront également le 26 novembre 2020 dans le cadre du salon Travel Revive. Des tables rondes et des masterclasses, ainsi qu’une réflexion autour de la résilience de l’industrie touristique seront au programme de ces forums. Ces deux événements, auxquels participent des acteurs locaux de l’industrie ainsi que des associations MICE internationales, ont été imaginés comme des plateformes d’échange d’idées et de connaissances afin de réimaginer ensemble l’avenir des événements MICE.
En plus des sessions en direct, TravelRevive propose des modules à la demande et en ligne, accessibles aux congressistes qui pourront se connecter via uneplateforme en ligne.

Des mesures de sécurité renforcées

Diverses mesures ont été prises pour assurer la sécurité et le bien-être des participants avec notamment des mesures de contrôle de densité de la foule, des stands équipés pour permettre des rencontres individuelles en toute sécurité, l’utilisation d’application mobile d’agenda en ligne et de recherches de cas contact.

Des itinéraires sûrs pour une reprise des voyages de loisirs

Afin de se préparer à une reprise progressive des voyages de loisirs à Singapour, le STB a également travaillé en étroite collaboration avec les acteurs du secteur pour établir un cadre permettant de guider les entreprises touristiques, y compris les agents de voyage, dans l’élaboration d’itinéraires sûrs.

Des itinéraires sûrs ont été spécialement conçus pour tous les congressistes afin de leur offrir à la fois une garantie de sécurité et de leur permettre de vivre des expériences authentiques, sur mesure et personnalisées. Il s’agit notamment de visites virtuelles avec des activités ludiques auxquelles les délégués peuvent participer depuis leur chambre d’hôtel, de visites privées de musées, et même d’une visite guidée d’un Kelong (une plate-forme en bois offshore utilisée principalement pour la pisciculture).
Les résultats et les données récoltées à la suite du salon TravelRevive permettront d’affiner progressivement les mesures de gestion et de sécurité afin de mettre en place les meilleures pratiques pour l’organisation d’événements MICE et de voyages de loisirs.

Mme Katrina Leung, directrice générale de Messe Berlin (Singapour) – en charge de l’organisation d’ITB Asia - a déclaré : TravelRevive est un important tremplin pour la reprise de notre industrie. Ce salon s’établit comme une nouvelle référence audacieuse pour les événements hybrides. Avec le STB, nous sommes impatients de développer l’industrie MICE et de renforcer la position de Singapour en tant que hub pour les événements et les voyages d’affaires.

A propos de Singapore Tourism Board (STB) :
Le Singapore Tourism Board (STB) est une agence de développement économique de premier plan dans le tourisme, l’un des secteurs clés des services à Singapour. Avec l’ensemble de nos partenaires du secteur et la population, nous nous efforçons de façonner un écosystème touristique dynamique de Singapour. Nous avons conçu la nouvelle marque « Donnez vie à vos passions » pour faire de Singapour une destination vivante qui invite les gens à partager et à approfondir leurs passions.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14576 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14576.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »