mardi 19 janvier 2021

Réaction de Chantal Carlioz, Présidente d’Isère Attractivité et vice-présidente de l’Isère en charge de la montagne et des stations suite aux annonces présidentielles

 

En ma qualité de vice-présidente de l’Isère en charge de la montagne et des stations, je suis sous le choc de l’annonce présidentielle. La situation est grave.

J’en ressens la gravité et j’en perçois les drames à venir dans les propos de Danièle Chavant présidente de l’UMIH de l’Isère, dont la voix s’est brisée à la fin de son discours lors de la manifestation des bars, hôtels et restaurants organisée hier devant la préfecture.

Je salue l’annonce de l’ouverture des commerces, cependant je regrette et ne m’associe pas aux propos du Président de la république au sujet des stations de ski.
Je pense en premier lieu aux maires et aux dizaines de milliers de saisonniers, salariés, socioprofessionnels de la montagne qui œuvrent pour l’ouverture des stations depuis de longues semaines et risquent d’être privés de revenus. Je pense aussi aux personnels soignants qui luttent depuis de longs mois pour préserver la santé de nos concitoyens. Qu’ils en soient remerciés.

Contenu sponsorisé :

Dans cette période dramatique, je sais qu’on ne négocie pas avec la crise sanitaire...

Mais néanmoins nous étions en discussion. Nous préparions avec l’ensemble des acteurs de la montagne l’ouverture des stations, comme savent le faire depuis toujours les montagnards. Nous attendions la validation en cours du protocole sanitaire d’ouverture. Le 1er ministre, hier lors de ses discussions avec ces mêmes professionnels, avait annoncé une décision en décembre.
Aussi, c’est la stupéfaction et le désarroi dans nos rangs devant cette incohérence.

D’autant que les stations Suisses et Autrichiennes sont ouvertes, certaines stations italiennes ont également annoncé leur ouverture prochaine.
Reste t’il des perspectives d’ouverture pour cette fin d’année ? Nous l’espérons fortement.
Le département de l’Isère et l’Agence d’Attractivité que je préside restent mobilisés, engagés et au travail au côté du monde de la montagne et des stations auquel nous assurons notre soutien indéfectible.

Chantal Carlioz, Présidente d’Isère Attractivité
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14575 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14575.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »