samedi 23 janvier 2021

La Fédération française de la Franchise réagit aux mesures annoncées par le Président hier soir

 

L’annonce de la réouverture des commerces, dès le samedi 28 novembre, par le Président de la République, est un immense soulagement pour la Fédération française de la franchise.

Une décision salutaire et responsable à deux égards..., commente Véronique Discours-Buhot, Déléguée Générale de la FFF. ... D’un point de vue économique, elle redonne un souffle vital, aussi bien aux commerces fermés jusqu’à maintenant qu’à ceux restés ouverts. Il est utile de rappeler que les commerces restés ouverts ont souffert d’une baisse de trafic et certains accusent aujourd’hui une diminution de 40 à 60% de leur chiffre d’affaires, sans pouvoir prétendre à aucune aide. D’un point de vue sanitaire, l’ouverture d’un week-end supplémentaire avant Noël et l’allongement des plages horaires jusqu’à 21h devraient permettre d’étaler le flux clients au sein des commerces.

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Néanmoins, la FFF demande à être rassurée sur l’ouverture des dimanches sur les 5 week-ends de décembre et sur le fait que cette mesure puisse être prolongée en janvier sur l’ensemble du territoire, sur décret sans avoir besoin d’autorisation préfectorale.

Nos demandes ont été entendues » explique Véronique Discours-Buhot et la FFF tient également à saluer les ministères qui ont su rester à l’écoute des différentes fédérations. Une étroite collaboration a permis d’établir un protocole sanitaire, qui se veut simple et pragmatique : la FFF espère qu’il sera validé très prochainement par le comité scientifique.

Désormais, il en va de notre responsabilité à tous, de respecter les mesures sanitaires en vigueur pour permettre la réouverture au plus vite des salles de sport, des restaurants et des bars qui sont si précieux au maintien du lien social pour les français, précise Véronique Discours-Buhot.

À propos de la Fédération française de la franchise :
Acteur majeur du dynamisme de l’économie française, la Fédération française de la franchise est la fédération professionnelle des franchiseurs et de leurs franchisés depuis 1971. Elle représente le modèle de la franchise, un modèle d’entrepreunariat fondé sur le transfert du savoir-faire et le partage de valeur. Son rôle est de promouvoir, défendre et pérenniser le modèle de la franchise, mais également de fédérer son écosystème et de créer les outils et l’environnement propice au développement et à la performance des réseaux de franchise. La Fédération française de la franchise a créé en 1981 le Salon Franchise Expo Paris, devenu depuis un rendez-vous annuel international majeur de la franchise.
La franchise représente en France 2 049 réseaux, 78 218 points de vente franchisés, pour près de 68 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’activité génère 757 852 emplois (directs et indirects). En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs.
 
 
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