mardi 15 juin 2021

Un hôtel survolté suspendu au sommet des Tours DUO, créé et opéré par le groupe Laurent Taïeb, imaginé et conçu par Philippe Starck

 

Le Groupe Laurent Taïeb dévoile un de ses projets de développement majeurs : un futur hôtel quatre étoiles dans une des Tour DUO conçues par les Ateliers Jean Nouvel au bout de l’avenue de France dans le XIIIe à Paris. Un projet imaginé par le créateur visionnaire Philippe Starck.

Au sein de la Tour DUO 2, le Groupe Laurent Taïeb, en association avec Pascal Donat et sous enseigne MGallery, développe un concept hôtelier novateur anticipant l’hôtellerie de demain. L’hôtel, dont le nom reste encore à dévoiler et dont l’ouverture est prévue au printemps 2022, investira les dix derniers étages du bâtiment qui en compte 27.

L’hôtel des Tours DUO offrira une pause céleste, la sensation de dormir si haut que tout Paris vous appartient, jusqu’à la Tour Eiffel étincelante… C’est ça le rêve de cet hôtel et il sera accessible. Une source de joie et de bonheur intense, une grande aventure pleine de poésie. Laurent Taïeb

Composé de 139 chambres et suites, d’un restaurant, d’un bar avec terrasse doté d’une vue panoramique exceptionnelle sur Paris, l’établissement est conçu par Philippe Starck, ami de toujours de Laurent Taïeb avec lequel il a déjà collaboré sur de nombreux projets. Starck a imaginé ce lieu tel un mélange détonnant et paradoxal d’extrême élégance classique et de pure énergie venue du futur.

L’hôtel des Tours DUO est un paradoxe, à la fois aéronef des frères Montgolfier et station spatiale internationale. Suspendu au-dessus de Paris, il n’est pas sur terre. Rempli d’énergie, de rêves, d’amour, de désirs, d’intelligence et de rires, il vole là-haut, là où il fait beau, là où l’oxygène rare étourdit. Philippe Starck

Lieu de rencontre chaleureux et survolté des gens et des univers, l’hôtel intègre naturellement les enjeux environnementaux à sa conception en répondant aux meilleures certifications en termes de performances énergétiques, de confort et de bien-être.

A propos des Tours DUO
Conçues par les Ateliers Jean Nouvel, les Tours DUO (180m et 39 étages pour DUO 1, et 122 m et 27 étages pour DUO 2) incarnent un nouveau souffle urbain et l’envie d’une nouvelle qualité de ville, inspirée et partagée. Elles portent en elles une ambition : offrir à l’ensemble de leurs visiteurs et des parisiens une nouvelle vibration architecturale aussi poétique que grandiose. Les Tours DUO sont portées par Ivanhoé Cambridge, leader mondial de l’immobilier et développeur du projet, accompagné de Hines France, maître d’ouvrage délégué, partenaire de longue date d’Ivanhoé Cambridge en France et Outre-Atlantique et Artelia, maître d’œuvre des Tours. La construction est assurée par VINCI Construction France/BATEG.
A propos de Laurent Taïeb
Parti de rien, guidé par son œil et son instinct, Laurent Taïeb a bâti sa réussite dans la restauration et l’immobilier et développé un savoir-faire inégalé dans la création de lieux vivants. Fondateur de restaurants parisiens devenus des classiques festifs (Le Kong, le Trésor, le Café du Trésor, Lo Sushi, Bon…), cet indépendant révolutionne depuis 30 ans son industrie en imaginant le nouveau comme l’inattendu. Au cours de la dernière décennie, l’entrepreneur de 55 ans, à la tête du Groupe Laurent Taïeb, a pris d’assaut une hôtellerie parisienne en pleine mutation et s’est imposé à la tête de deux projets de portée internationale : l’hôtel de La Poste du Louvre***** et celui des Tours DUO****. Dans des bâtiments iconiques, Laurent Taïeb crée des hôtels accessibles et ouverts sur la ville, des melting pot, points de rencontres et de croisements, des lieux d’aujourd’hui porteurs de sens.
A propos de Philippe Starck
Philippe Starck, créateur à la notoriété internationale et à l’inventivité protéiforme, s’est toujours concentré sur l’essentiel, sa vision : que la création, quelle que soit la forme qu’elle prenne, rende la vie meilleure au plus grand nombre. Il est à ce titre l’un des pionniers et l’une des figures centrales du concept de « design démocratique ». En déployant son œuvre prolifique dans tous les domaines, produits de notre quotidien (presse-agrumes, mobilier, vélo électrique ou éolienne individuelle), architecture (hôtels, restaurants aspirant à être des lieux stimulants), ingénierie navale et spatiale (méga yachts, capsule d’habitation pour tourisme spatial privé), il n’a cessé de repousser les limites et les critères du design, devenant l’un des créateurs les plus visionnaires et reconnus de la scène internationale contemporaine. Philippe Starck et sa femme, Jasmine, vivent principalement dans les airs ou dans des "milieux de nulle part".
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14568 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14568.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »