samedi 23 janvier 2021

Le groupe Akena Hôtels modernise son image

 

Le groupe hôtelier fait appel à la directrice artistique Stella Cadente et au photographe Jack1340 pour personnaliser ses hôtels de La Chapelle Saint-Luc, de Rezé & de La Ferté Bernard.

Le groupe hôtelier familial le plus dynamique du marché français souhaite incarner l’hôtellerie contemporaine de demain et offrir une expérience client unique. Celle-ci commence par une décoration intérieure qui se veut résolument tendance et contemporaine.

Contenu sponsorisé :

En mai 2020, le groupe Akena s’est associé à Stella Cadente pour designer ses nouveaux hôtels et plus particulièrement celui de Rezé, dans la banlieue de Nantes, un établissement entièrement écologique de 79 chambres, qui ouvrira en avril 2021.

Architecte d’intérieur et directrice artistique, Stella Cadente réinvente le quotidien en proposant une chambre zen, pratique et confortable, un cocon aux matériaux bruts, nobles, avec une approche la plus éthique possible en réutilisant du mobilier par exemple.

Le 10 décembre prochain, Akena inaugurera également un nouvel établissement entièrement Feng Shui de 61 chambres à La Chapelle Saint-Luc, dans la banlieue de Troyes.

L’accrochage photo a été confié à Jack1340, à qui Marc Plisson, président d’Akena, a laissé carte blanche. Déambulant dans les rues de Troyes, il a réalisé un magnifique reportage noir et blanc d’une soixantaine de photographies de la ville qui seront exposées en permanence dans les couloirs de l’hôtel.

Jack1340 est un photographe amoureux de motos « à l’ancienne ». Biker dans l’âme, passionné par le cinéma américain Noir & Blanc, c’est tout naturellement qu’il devient photographe spécialisé de Harley Davidson et de oldies américaines. Son univers uniquement noir et blanc permet de faire ressortir les ombres et la lumière. Ses œuvres ont pour point commun de décorer les bureaux de Michael Jordan, Willie G. Davidson, Johnny Hallyday, Evel Knievel, ...

L’artiste sera « résident » à La Ferté Bernard, un établissement de 50 chambres, ex-Balladins, qui sera entièrement rénové. Proche du circuit des 24h du Mans, les photographies d’incroyables engins mécaniques exposées à travers tout l’hôtel prendront tout leur sens.

Avec ces collaborations artistiques, Akena Hotels et Marc Plisson confirment leur ambition d’apparaître comme une alternative crédible aux grands groupes hôteliers en faisant de ses établissements des lieux de vie à usages multiples dans un environnement contemporain innovant où il fait bon séjourner.

A propos d’Akena Hôtels :
Akena est un groupe hôtelier familial français, fondé en 1992 avec pour concept une hôtellerie moderne, économique, de qualité et au confort chic.
Les hôtels AKENA sont présents sur le segment des hôtels 2 et 3 étoiles et très prochainement 4 étoiles.
En 2015, Akena s’est réinventé : nouvelles constructions, expérience client, montée en gamme. L’objectif est d’être une alternative aux grandes chaînes de créer une marque reconnue, de défendre des valeurs qui sont primordiales dans la vie de l’entreprise et de conserver la proximité et l’accompagnement de nos franchisés. A ce jour, le groupe Akena manage 30 hôtels et 5 hôtels en cours de construction. La croissance escomptée est de 6 hôtels par an.
Informations et réservations sur www.hotels-akena.com
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14567 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14567.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »