mercredi 20 janvier 2021

Le Garde-Manger du CCF ouvre ses portes !

 

Tous les produits des plus belles tables de France à portée de clic !

C’est un fait : les marchés de fin d’années ont toujours été une aubaine pour les producteurs et artisans français. Lieu de découvertes, ils offrent des moments propices à la dégustation et à conversation. Mais voilà, crise sanitaire oblige, ils sont cette année annulés, laissant derrière eux le spectre d’opportunités marchandes et humaines déjà fortement réduites ces derniers mois. Pour y palier, le Collège Culinaire de France a trouvé une parade solidaire sur son site web… Désormais, tous les Restaurants de Qualité mettent à disposition le meilleur de leur garde-manger, à travers une nouvelle rubrique dédiée à découvrir d’urgence sur https://college-culinaire-de-france.fr/garde-manger

Contenu sponsorisé :

Bien sûr, sur ce marché virtuel, on ne peut pas taper causette autour d’un vin chaud (quoi que, personne ne vous empêche de vous en mitonner un pendant vos emplettes) mais on peut y rencontrer toutes les filières et métiers qui donnent leur éclat à la cuisine française. Car ce ne sont pas moins de 500 producteurs et artisans, qui y exposent le meilleur de leur savoir-faire à travers leurs boutiques en ligne. Et à date, peu nombreuses sont les plateformes digitales à concentrer autant de produits bons, de produits justes, que l’on retrouve aussi habituellement dans tous les Restaurants de Qualité à travers la France.

Cette nouvelle rubrique répertorie à ce jour 24 catégories de produits :

légumes, fruits et confitures, céréales/légumineuses/oléagineux, viandes/charcuteries, volailles/œufs, escargots, produits de la mer et des rivières, fromages et produits laitiers, pâtisseries/glaces/sorbets, chocolats et confiseries, miels, pains et farines, pâtes alimentaires, huiles, vinaigres et condiments, épices, plantes/aromates/fleurs, thés et cafés, boissons sans alcool, cidres, bières, vins, spiritueux, arts de la table.

Quelle que soit l’envie, le bonheur des estomacs se trouve désormais à portée de clic !
Grâce à une fonctionnalité « Coups de Cœur », on peut même archiver tout ce qui fait monter la faim, exporter cette liste en PDF, se l’envoyer par mail ou même la partager sur les réseaux sociaux. Mieux qu’une liste au Père Noël en somme, surtout quand on sait qu’elle permettra de soutenir l’activité de producteurs et artisans et de faire vivre le patrimoine culinaire artisanal !

A propos du Collège Culinaire de France
Fondé par 15 grands chefs français en 2011, le Collège Culinaire de France, avec son appellation de Qualité, est le seul collectif militant et indépendant constitué de plusieurs milliers de restaurants et producteurs artisans. Il s’est donné la responsabilité de transmettre la convivialité et le lien social du « Bon Manger pour tous » : bon pour le goût, bon pour la santé et bon pour la planète.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14557 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14557.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »