mardi 24 novembre 2020

Maxxton et Stardekk unissent leurs forces dans le domaine des solutions SaaS pour l’industrie touristique

Maxxton et Stardekk, tous deux leaders depuis des années dans les solutions logicielles d’accueil, ont uni leurs forces pour créer un acteur européen de premier plan. Le nouveau groupe couvrira tous les principaux segments du secteur d’accueil : parcs de vacances, résidences locatives, appartements avec services, restaurants, chambres d’hôtes et hôtels. L’actionnaire majoritaire Fortino Capital et l’équipe de direction considèrent cette union comme une étape importante dans la poursuite de l’expansion internationale. Maxxton et Stardekk, tous deux leaders depuis des années dans les solutions logicielles d’accueil, ont uni leurs forces pour créer un acteur européen de premier plan. Le nouveau groupe couvrira tous les principaux segments du secteur d’accueil : parcs de vacances, résidences locatives, appartements avec services, restaurants, chambres d’hôtes et hôtels. L’actionnaire majoritaire Fortino Capital et l’équipe de direction considèrent cette union comme une étape importante dans la poursuite de l’expansion internationale.

Gamme de produits complémentaires

Maxxton est la principale solution logicielle tout-en-un pour les gestionnaires de locations saisonnières et à court terme, s’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie. Le groupe est aujourd’hui une organisation mondiale avec des clients à travers le monde, de l’Europe aux îles d’Hawaii. Maxxton est un partenaire technologique de confiance pour les grandes entreprises du secteur des loisirs, telles que Roompot, EuroParcs, Siblu et Castle Hospitality Group. Le système de gestion des ressources immobilières (Property Management System) de Maxxton prend en charge toutes les opérations commerciales quotidiennes, de la gestion opérationnelle et des réservations aux règlements financiers.

Stardekk fournit des systèmes de réservation et de gestion (en mode cloud), spécialement créés pour les petits et moyens hôtels, restaurants et chambres d’hôtes. Fort de son expérience accumulée depuis 1999, Stardekk, avec son produit phare Cubilis, joue un rôle essentiel dans la stratégie de distribution des hôtels indépendants à travers les agences de voyage en ligne.

Jean-Pierre Mampaey, fondateur de Maxxton et CEO du Groupe, explique : Stardekk et Maxxton prévoient de gérer plus de 5.000.000 réservations en 2021. La mission du groupe est d’être et de rester le leader du marché européen des solutions logicielles d’accueil cloud, à la fois en poursuivant sa croissance autonome ainsi que par le biais d’acquisitions ciblées. L’intégration des solutions cloud et des activités commerciales dans le groupe sera la priorité absolue afin de poursuivre l’expansion européenne.

En raison de notre vision et des valeurs très similaires de Stardekk et Maxxton en matière de professionnalisme, fiabilité, qualité et d’excellence du service client dans notre secteur du tourisme d’accueil, nous croyons fermement qu’unir nos forces sera un succès pour toutes les personnes impliquées. Nous nous réjouissons à la perspective d’une coopération passionnante et fructueuse déclare Vincent Goemaere, Fondateur et CEO de Stardekk.

Le nouveau groupe couvrira tous les principaux segments (parcs de vacances, résidences locatives, appartements avec services, restaurants, chambres d’hôtes et hôtels). Le groupe emploie plus de 200 personnes au Benelux et à travers le monde.
Opportunités de croissance.

Le marché mondial des logiciels du tourisme d’accueil offre des opportunités

significatives pour les fournisseurs de logiciels cloud. Malgré l’impact négatif récent de la Covid-19 sur le tourisme mondial, la pandémie a également agit comme un catalyseur positif à long terme pour la digitalisation des opérateurs, et a stimulé le tourisme domestique.

Fortino Capital continuera à soutenir la direction dans sa stratégie active de ‘buy & build’. Le marché fragmenté des logiciels du tourisme d’accueil offre d’importantes opportunités de consolidation et le groupe a l’ambition de jouer le rôle de consolidateur.

A propos de Stardekk
Stardekk, une entreprise belge, propose un ensemble complémentaire (et primés) de produits SaaS développés en interne, pour le secteur de l’hospitalité (logiciel hôtelier, channel manager, moteur de réservation, stratégie internet). Plus de 3.500 hôtels dans 50 pays gèrent leurs réservations via la suite logicielle Stardekk. Stardekk est le partenaire IT préféré des principaux acteurs du secteur tels que Booking.com, Expedia, Google, et AirBnB.
A propos de Maxxton
Maxxton fait partie du Groupe Maxxton et est devenu le premier logiciel de gestion et de réservation (Property Management Software) pour le secteur du tourisme. Entreprise néerlandaise à l’origine, depuis sa création en 1998, Maxxton est devenue une organisation multinationale avec des clients répartis dans le monde entier dans les secteurs des résidences locatives, appartements avec services, parcs de vacances et campings. Les solutions logicielles SaaS de Maxxton sont conçues pour simplifier le processus de réservation pour les grands gestionnaires de vacances et de locations à court terme.
A propos de Fortino Capital
Fortino Capital Partners est un investisseur européen dans le domaine des logiciels d’entreprise. Il gère un fonds de capital-investissement de 240 millions d’euros et deux fonds de capital-risque pour les premières étapes de développement des logiciels. La société a des bureaux à Anvers et à Amsterdam. Son portefeuille d’investissement comprend notamment MobileXpense, Efficy CRM, Odin Groep, Tenzinger, Maxxton, Teamleader, BuyBay, Oqton et iObeya.
A propos d’ING Belgique
ING Belgique, actionnaire minoritaire sortant, tient à remercier Vincent et son équipe pour la collaboration fructueuse au cours des 4 dernières années et accueille Maxxton et Fortino en tant que nouveaux partenaires complémentaires, pour un bel avenir ensemble.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14547 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14547.qr. Voir le mode d'emploi.