Les professionnels du tourisme se mobilisent pour appeler à l’indemnisation du secteur
Tweet |
De nombreux professionnels du tourisme appellent à se mobiliser au sein d’un collectif pour l’indemnisation d’un secteur qui souffre particulièrement des mesures administratives prises pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
br>Mise à jour le 24/11/2020
- Le groupe Facebook a dépassé les 3.000 membres.
- Une pétition a été lancée sur : https://www.change.org/p/tourisme-professionnels-du-tourisme-commer%C3%A7ants-nous-ne-voulons-pas-mourir
Après huit mois de bouleversements de l’activité touristique, le secteur du tourisme connait, avec ce second confinement, un nouveau choc brutal et se retrouve encore à l’arrêt. Alors que les prévisions les plus optimistes ne prévoient pas de retour à l’équilibre pour le secteur du tourisme avant mi-2022 au plus tôt, les professionnels du tourisme appellent à la mobilisation au sein d’un collectif, réunissant des salariés, des chefs d’entreprise, des partenaires et des sympathisants.
Ce collectif, qui a réuni près d’un millier de membres en vingt-quatre heures, a pour objectif de fédérer les indépendants du tourisme autour d’une seule demande : que l’État s’engage à indemniser les entreprises du tourisme à la hauteur de la perte de l’excédent brut d’exploitation, en prenant en compte les mesures de soutien déjà acquises.
Pour Jean-Bernard Falco, Président-fondateur du groupe hôtelier Paris Inn Group et à l’initiative du Collectif, C’est une question de survie. Remettre en cause la légitimité des mesures sanitaires prises par l’État n’est pas de notre ressort, nous demandons juste à ce que leurs conséquences économiques ne soient pas supportées par les acteurs privés et ne mettent pas en péril des centaines de milliers d’emplois à court-terme.
Le collectif Secteur Tourisme continue de recruter via la plateforme Facebook et va soutenir sa demande auprès du Gouvernement.
Le groupe Facebook
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14545 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14545.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |