mercredi 25 novembre 2020

Les professionnels du tourisme se mobilisent pour appeler à l’indemnisation du secteur

 

De nombreux professionnels du tourisme appellent à se mobiliser au sein d’un collectif pour l’indemnisation d’un secteur qui souffre particulièrement des mesures administratives prises pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Mise à jour le 24/11/2020

  1. Le groupe Facebook a dépassé les 3.000 membres.
  2. Une pétition a été lancée sur : https://www.change.org/p/tourisme-professionnels-du-tourisme-commer%C3%A7ants-nous-ne-voulons-pas-mourir

Après huit mois de bouleversements de l’activité touristique, le secteur du tourisme connait, avec ce second confinement, un nouveau choc brutal et se retrouve encore à l’arrêt. Alors que les prévisions les plus optimistes ne prévoient pas de retour à l’équilibre pour le secteur du tourisme avant mi-2022 au plus tôt, les professionnels du tourisme appellent à la mobilisation au sein d’un collectif, réunissant des salariés, des chefs d’entreprise, des partenaires et des sympathisants.

Ce collectif, qui a réuni près d’un millier de membres en vingt-quatre heures, a pour objectif de fédérer les indépendants du tourisme autour d’une seule demande : que l’État s’engage à indemniser les entreprises du tourisme à la hauteur de la perte de l’excédent brut d’exploitation, en prenant en compte les mesures de soutien déjà acquises.

Contenu sponsorisé :

Pour Jean-Bernard Falco, Président-fondateur du groupe hôtelier Paris Inn Group et à l’initiative du Collectif, C’est une question de survie. Remettre en cause la légitimité des mesures sanitaires prises par l’État n’est pas de notre ressort, nous demandons juste à ce que leurs conséquences économiques ne soient pas supportées par les acteurs privés et ne mettent pas en péril des centaines de milliers d’emplois à court-terme.

Le collectif Secteur Tourisme continue de recruter via la plateforme Facebook et va soutenir sa demande auprès du Gouvernement.

Le groupe Facebook

www.facebook.com/groups/collectiftourisme

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14545 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14545.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »