mercredi 25 novembre 2020

AFA : Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire

 

Monsieur le Ministre,

L’Association des Franchisés Accor (AFA) représente les franchisés des hôtels de chaque marque du groupe Accor.

L’AFA se fait aujourd’hui le porte-voix de ses 310 adhérents, propriétaires indépendants de 1 224 hôtels franchisés Accor en France suite à la citation qui vous est attribuée dans le numéro du 18 novembre 2020 du quotidien Le Parisien :

…Mais imaginez s’il fallait venir en aide à chaque hôtels Ibis un par un, sans prendre en compte Accor Groupe

Contenu sponsorisé :

Sachez, Monsieur Le Ministre, que derrière chaque établissement portant la même enseigne, se trouve une entreprise indépendante. En effet, bien que franchisé, un hôtelier n’en demeure pas moins un entrepreneur. Les 1 224 hôtels franchisés représentent ainsi autant de TPE et de PME. Chacun de ces hôtels emploie en moyenne 18 salariés, soit plus de 22 000 salariés au total pour l’ensemble des régions. L’enjeu du Gouvernement est donc bel et bien d’aider toutes ces entreprises et pas seulement le groupe Accor.

Aujourd’hui, nos hôtels restent ouverts, en revanche les restaurants et bars de nos établissements sont fermés administrativement. L’activité touristique est à l’arrêt et la clientèle d’affaires se fait rare compte tenu des diverses restrictions mises en place. Ainsi nos hôtels sont pour la plupart ouverts mais vides. A titre d’exemple, pour la période novembre - décembre, le nombre de réservations est en baisse de 90% par rapport à la même période de l’année précédente.

Monsieur le Ministre, l’AFA, ses 1 224 hôtels et 22 000 salariés sommes unis à l’ensemble des hôteliers indépendants et aux organisations représentatives de la profession (UMIH et GNI). Nous demandons à être intégrés comme tels, à savoir des TPE et des PME indépendantes et à avoir accès aux aides que vos services mettent en place pour traverser cette difficile période.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos salutations déterminées.

Frédéric BROUILLARD
Président de l’AFA

Gwenaël LE HOUEROU
Vice-Président de l’AFA

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14542 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14542.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »