mardi 26 janvier 2021

Tourlane reçoit un capital supplémentaire de 20 millions de dollars

 
  • Dans un contexte de crise sans précédent pour le secteur du voyage, les investisseurs actuels HV Capital, Sequoia Capital, Spark Capital et DN Capital réaffirment leur confiance dans le modèle d’entreprise et l’équipe de direction de Tourlane.
  • Cette extension de Série C fournit à Tourlane des capitaux supplémentaires pour poursuivre les investissements dans le développement de technologies et de produits et lui garantit une stabilité financière.
  • L’entreprise atteint désormais un total de plus de 100 millions de dollars de fonds levés.

Tourlane, le spécialiste en ligne pour des voyages de rêve sur mesure, lève 20 millions de dollars supplémentaires dans le cadre d’une extension de son dernier tour d’investissement en Série C clôturé en 2019. Les précédents investisseurs Sequoia Capital, Spark Capital, DN Capital, HV Capital ainsi que les deux cofondateurs de l’entreprise, ont participé à ce nouveau tour de table, faisant passer le total des capitaux levés par l’entreprise à 100 millions de dollars. Cet investissement va permettre de renforcer la stabilité financière de Tourlane et d’accompagner sa vision : associer une technologie exclusive à la connaissance d’experts de voyage afin de planifier et réserver des voyages sur-mesure.

Contenu sponsorisé :

Nous sommes profondément convaincus que cette pandémie est l’occasion de repenser le voyage, et sera un catalyseur pour le modèle économique de Tourlane, déclare Julian Stiefel Co-CEO et Co-fondateur de Tourlane. Avec ce dernier tour de financement, nous allons continuer à investir dans notre technologie et notre expérience produit, tout en garantissant une flexibilité maximale à nos clients.

Lorsque la crise nous a frappés au début de l’année, notre équipe a fait un effort incroyable pour ajuster sa stratégie, s’adapter à une nouvelle réalité et se préparer à la reprise du marché et à la nouvelle demande, ajoute Julian Weselek, co-CEO et co-fondateur de Tourlane. En ces temps sans précédent, l’engagement de nos investisseurs est un signal fort de confiance dans notre stratégie, dans le modèle économique de Tourlane et dans ce qui est à venir.

Le service unique de Tourlane combine les avantages de la technologie, des données et du conseil en voyage. La société travaille directement avec des prestataires dans plus de 50 destinations dans le monde entier, offrant aux clients la possibilité de réserver des vols, des hébergements, des circuits, des activités et des transferts, le tout en un seul endroit. Avec Tourlane, les voyageurs évitent les frustrations et gagnent du temps en laissant la coordination de réservations multiples auprès de différents fournisseurs à une équipe dédiée d’experts en sûreté et sécurité, qui garantit une planification et une expérience de voyage en toute sérénité.

Tourlane a la formidable opportunité de pouvoir redéfinir la façon dont nous voyageons, explique Andrew Reed, associé chez Sequoia Capital. Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre partenariat dans ce prochain chapitre en soutenant l’innovation technologique et la croissance de Tourlane dans les années à venir.

Nous avons été impressionnés par la capacité de Tourlane à adapter rapidement et systématiquement sa stratégie au cours d’une année aussi turbulente, déclare Christian Saller, président du conseil d’administration de Tourlane et associé général chez HV Capital. Ce nouvel investissement permettra de revenir rapidement à une croissance soutenue lorsque le marché se redressera. Nous sommes plus que jamais convaincus que Tourlane est parfaitement positionné pour créer la meilleure expérience de voyage.

À propos de Tourlane
Fondée à Berlin en 2016, Tourlane est l’un des premiers fournisseurs en ligne pour l’organisation de vacances de rêve sur-mesure. L’entreprise associe une technologie exclusive à la connaissance de nos Experts de Voyage qualifiés et permet la planification et la réservation de voyages de plusieurs jours de manière personnalisée pour les voyageurs. Ces derniers peuvent choisir entre des itinéraires entièrement sur-mesure, préparés et qualifiés par des experts de voyage dans plus de 50 destinations à travers le monde. Tourlane a levé plus de 100 millions de dollars de fonds d’investissement auprès de certaines des sociétés du capital-risque les plus renommées du secteur, telles que Sequoia Capital, Spark Capital, DN Capital et HV Capital.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14527 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14527.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »