lundi 23 novembre 2020

Singapour et Airbnb nouent un partenariat

 
  • Le Singapore Tourism Board et Airbnb Experiences joignent leurs efforts pour promouvoir des expériences de voyage de qualité à Singapour, ainsi que pour encourager les acteurs du secteur touristique singapouriens à se digitaliser et à s’orienter vers des modèles commerciaux hybrides innovants
  • Ce partenariat permet à Airbnb et au STB de continuer à offrir des expériences touristiques de qualité au public international dans le contexte touristique actuel
  • Une nouvelle page dédiée à Singapour sera mise en ligne sur la plateforme Airbnb pour présenter une collection d’expériences virtuelles emblématiques de la cité-Etat

Le Singapore Tourism Board (STB) et Airbnb Experiences ont signé un Protocole d’Entente de deux ans afin de développer et promouvoir une gamme d’expériences en ligne uniques et authentiques animées par des hôtes locaux et hébergés sur la plateforme d’expériences Airbnb.

Cet accord comprend trois piliers stratégiques : développer des expériences innovantes dans un contexte en pleine transformation, promouvoir conjointement Singapour pour maintenir sa position de destination de premier plan, s’appuyer sur l’échange de data pour favoriser une reprise rapide et efficace.

Contenu sponsorisé :

Développer des expériences propres à Singapour dans un nouveau paysage touristique

Les expériences touristiques virtuelles sont rapidement apparues comme l’une des ressources clés pour l’industrie du voyage et du tourisme depuis le début de la pandémie de la COVID-19. A travers ce partenariat, Airbnb et le STB travailleront main dans la main pour promouvoir toute la gamme d’expériences en ligne dédiée à Singapour sur la plateforme Airbnb, afin de faire vivre la destination dans l’esprit des voyageurs du monde entier.

Pour inaugurer cet accord, les deux entités ont lancé « Voyages virtuels à Singapour », une collection spéciale d’expériences en ligne animées par des partenaires incontournables du secteur touristique singapourien et rassemblées sur une page dédiée de la plateforme Airbnb. Cette page destination fournira également du contenu sur les lieux emblématiques de la cité-état, offrant aux voyageurs internationaux l’occasion d’explorer le pays virtuellement pendant cette période difficile.

Les Voyages virtuels à Singapour comprennent une large gamme d’expériences uniques, comme par exemple :

  • Une visite de la Cloud Forest dans les emblématiques Gardens by the Bay sur le thème du développement durable
  • Une visite virtuelle de « The Intan », la maison-musée dédiée à la culture Peranakan, en compagnie de son propriétaire Alvin Yapp
  • Une visite interactive du quartier technologique de One-north, surnommé la Silicon Valley de Singapour, pour se plonger dans les dernières innovations de la cité-état
  • Une découverte de l’histoire secrète et de l’architecture cachée de certains immeubles ou quartiers de Singapour en compagnie d’un spécialiste du patrimoine local

D’autres partenaires touristiques devraient se joindre à cette initiative à la suite de cette première vague d’expériences en ligne. Ce partenariat a en effet aussi pour but d’encourager les entreprises touristiques singapouriennes à mettre leurs produits en ligne et à s’orienter vers des modèles commerciaux hybrides innovants, tandis que l’avenir du tourisme se réinvente à travers tout le secteur.

Au-delà des expériences en ligne, Singapour et Airbnb vont aussi collaborer dans le futur pour proposer des Expériences Airbnb en personne, uniques et authentiques, couvrant différents domaines tels que la gastronomie, la nature, le bien-être et les arts. Ainsi, ce partenariat aidera les entreprises touristiques à profiter des bénéfices économiques du tourisme d’expérience en leur fournissant les moyens de se connecter avec les voyageurs intéressés par Singapour et de partager avec eux leurs passions et leur expertise.

Garder la destination présente à l’esprit des futurs voyageurs

Compte tenu des restrictions de voyage actuelles, ce partenariat vise à susciter l’intérêt du grand public afin que Singapour puisse rester une destination phare pour les voyageurs du monde entier, en tirant parti du rayonnement de marque et de la portée d’Airbnb Experiences et du Singapore Tourism Board.

Les deux compagnies produiront aussi une gamme de contenus cobrandés présentant la destination et les expériences Airbnb, à partager sur leurs plateformes et canaux respectifs. Le STB et Airbnb mettront ce contenu à disposition des professionnels du tourisme via la banque d’informations en ligne du STB (Tourism Information and Services Hub). Ces efforts sont particulièrement importants pour assurer une reprise efficace à mesure que les restrictions de voyage s’assouplissent.

En parallèle, les deux parties s’efforceront aussi de fournir des informations touristiques, des outils et des avantages aux clients des Experiences Airbnb - tels que des offres exclusives débloquées grâce à une inscription à l’application VisitSingapore.

Faciliter l’échange de data pour favoriser la reprise du secteur

Airbnb Experiences et STB partageront mutuellement leurs connaissances et leurs bonnes pratiques afin de renforcer l’offre d’expériences à Singapour et de contribuer au développement et à la relance du tourisme. Dans cette optique, Airbnb Experiences a donné accès au STB à City Portal, sa plateforme de partage de données conçue exclusivement pour les gouvernements et les organisations touristiques, fournissant ressources et données pertinentes à leur usage.

A travers l’échange de données et de connaissances, les deux partenaires pourront proposer des expériences plus ciblées en affinant au maximum leurs produits et services touristiques face à un environnement changeant, et ce grâce à une meilleure compréhension de l’évolution du profil des voyageurs.

Un tourisme sain est un tourisme qui préserve l’économie locale et qui est fidèle à la culture de la destination. Dans le cadre de notre volonté de soutenir ce type de tourisme, nous sommes heureux de nous associer à l’Office du tourisme de Singapour pour promouvoir le tourisme d’expérience dans l’une des communautés les plus dynamiques et les plus vivantes du monde. J’ai personnellement apprécié les expériences de cuisine singapourienne d’Airbnb et je sais que de telles expériences ouvrent de nouvelles voies pour découvrir Singapour à travers sa plus grande ressource naturelle – ses habitants. Et c’est en utilisant la plateforme d’Airbnb pour présenter au monde entier l’incroyable population de Singapour que nous pouvons, en partenariat avec le Singapore Tourism Board, contribuer à soutenir la reprise du tourisme international, a déclaré Chris Lehane, vice-président senior, Politique et communication, Airbnb.

M. Keith Tan, directeur général du STB, a commenté à son tour : Le partenariat du STB avec Airbnb Experiences arrive à point nommé. Alors que les voyages reprennent progressivement, nous voulons nous concentrer sur le renforcement de l’image de marque de Singapour dans l’esprit des publics du monde entier, et nous assurer que notre destination reste au premier plan. Ce partenariat donnera également aux hôtes passionnés de Singapour une plateforme performante pour toucher des voyageurs de qualité dans le monde entier, tout en les aidant à innover et à explorer de nouveaux modèles d’entreprise. Nous sommes ravis de travailler avec Airbnb, et nous nous réjouissons de franchir ensemble de nouvelles étapes.

A propos de Singapore Tourism Board (STB) :
Le Singapore Tourism Board (STB) est une agence de développement économique de premier plan dans le tourisme, l’un des secteurs clés des services à Singapour. Avec l’ensemble de nos partenaires du secteur et la population, nous nous efforçons de façonner un écosystème touristique dynamique de Singapour. Nous avons conçu la nouvelle marque « Donnez vie à vos passions » pour faire de Singapour une destination vivante qui invite les gens à partager et à approfondir leurs passions.
À propos d’Airbnb
Airbnb est l’une des plus grandes places de marché au monde pour des lieux de séjour et des choses uniques et authentiques à faire, offrant plus de 7 millions d’hébergements et des dizaines de milliers d’activités artisanales, le tout alimenté par des hôtes locaux. Moteur d’autonomisation économique, Airbnb a aidé des millions d’entrepreneurs de l’hôtellerie à monétiser leurs espaces et leurs passions tout en gardant les avantages du tourisme dans leurs propres communautés. Avec plus de trois quarts de milliard d’arrivées de nouveaux invités à ce jour et accessible en 62 langues dans plus de 220 pays et régions, Airbnb favorise les relations interpersonnelles, la communauté et la confiance dans le monde entier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14523 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14523.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »