mercredi 25 novembre 2020

Sondage Qapa : au travail, les Français vont-ils quand même fêter Noël cette année ?

 

Plus de 59 % des Français ne célèbreront pas Noël en entreprise en 2020
79 % pensent qu’il n’est pas important de maintenir cet évènement au travail
61 % pensent qu’il est hypocrite de fêter Noël avec ses collègues et 58 % que c’est juste un mauvais moment à passer

A l’approche des fêtes de Noël, QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, a voulu savoir si les Français prévoyaient de célébrer cette fête incontournable dans leur entreprise. Au vu des résultats, il semble que le Père Noël a lui aussi attrapé le covid-19...

Avant...
En règle générale, les célébrations de Noël ont également lieu aussi dans de nombreuses entreprises. En effet, plus de 58 % des Français déclarent qu’ils ont l’habitude d’organiser à cette occasion un évènement entre collègues dans leur société. Ce sont des décorations à 81 %, une soirée à 63 % et une distribution de cadeaux pour 16 %.

Contenu sponsorisé :

Avez-vous l’habitude dans votre service ou votre entreprise de célébrer Noël ?
Réponses Pourcentages
Oui 58 %
Non 42 %
Si oui que faites-vous en général ?
Réponses Pourcentages
Des décorations 81 %
Une soirée 63 %
Une distribution de cadeaux 16 %
Un pot 4 %
Une activité extérieure 3 %
Autre 4 %

Le Père Noël en télétravail

Mais cette année, les choses vont changer. A cause de la crise sanitaire et du confinement, plus de 59 % des Français avouent qu’ils ne feront absolument rien du tout pour célébrer Noël dans leur entreprise. Sur les 42 % qui feront quelque chose, 41 % se donneront quand même la peine de mettre quelques décorations et 21 % d’offrir un cadeau à un collègue. A noter que 11 % ont prévu d’organiser un petit évènement en visioconférence.

Que pensez-vous faire cette année pour Noël ?
Réponses Pourcentages
Rien du tout 59 %
Des décorations 41 %
Une distribution de cadeaux 21 %
Un événement virtuel (visioconférence ou autre) 11 %
Un pot 9 %
Une soirée 4 %
Une activité extérieure 1 %
Autre 4 %

La fête est finie ?

Plus de 79 % des personnes interrogées vont même jusqu’à déclarer qu’il est inutile ou pas important de maintenir en entreprise ce genre d’évènement festif, à cause de la crise sanitaire et du moral très bas actuellement.

Pensez-vous que ce soit important de maintenir ce type d’événement festif malgré la situation actuelle ?
Réponses Pourcentages
Oui 4 %
Non 79 %
Je ne sais pas 17 %

Joyeux Noël, Félix !

Mais pourquoi tant de haine ? En effet, 61 % des Français considèreraient la célébration de Noël en entreprise comme un acte très hypocrite et 58 % comme un mauvais moment à passer. Seulement 33 % pensent que c’est une bonne tradition à respecter et 25 % que ce genre de manifestation est bon pour le moral ou pour souder les équipes à 12 %.

Selon vous, ce type d’événement célébré en entreprise est :
Réponses Pourcentages
Très hypocrite 61 %
Un mauvais moment à passer 58 %
Une tradition à respecter 33 %
Bon pour le moral 25 %
Bon pour souder les équipes 12 %
Autre 9 %
QAPA en 4 chiffres :
+500 entreprises clientes,
+5.000 intérimaires salariés par QAPA en 2019
74% des offres d’emploi reçoivent des profils disponibles en moins de 4 heures,
20% des intérimaires sont recrutés en CDI après 3 mois de mission.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14515 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14515.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »