mercredi 25 novembre 2020

Light Kitchen lance une solution inédite pour apporter un revenu simple et sans effort aux restaurateurs et hôteliers dont les cuisines ne sont pas utilisées à 100%

 

Au moment où les mondes de l’hôtellerie et de la restauration traversent une crise sans précédent, la « food delivery » quant à elle, n’a jamais eu autant le vent en poupe. C’est partant de ce constat, et du souhait délibéré de réconcilier les deux maillons de la chaîne qu’est né Light Kitchen, la première plateforme pour partager sa cuisine entres professionnels. L’objectif  ? Permettre de soutenir financièrement les restaurateurs et hôteliers tout en donnant accès à une offre large de cuisines partout en France aux enseignes de livraison.

Light Kitchen répond à une problématique qui existait avant même l’arrivée de la COVID19  : la sous exploitation des cuisines est un manque à gagner pour les restaurants et les hôtels. C’est en parallèle une situation regrettable pour les concepts de livraison et les traiteurs qui sont continuellement en recherche de lieux de production. Notre concept à pour vocation d’apporter un revenu simple et sans effort à tout professionnel du secteur pendant cette période difficile mais aussi au-delà. Edouard et Nicolas, Fondateurs de Light Kitchen

Suite à la crise sanitaire, le secteur du CHR a dû se réinventer. La mise en place de la livraison par des restaurants traditionnels mais aussi le lancement de « Dark Kitchen » (restauration spécialement conçue pour la livraison à domicile ou au bureau) a permis à de nombreux professionnels de faire face. Aujourd’hui Light Kitchen va plus loin en proposant une solution unique en France. Une issue potentielle pour de nombreux établissements qui sont aujourd’hui dans une impasse financière et un sésame pour les nombreux restaurants virtuels qui fleurissent mais qui peinent à trouver un lieu pour exercer.

Contenu sponsorisé :

UN RESTAURANT FERMÉ QUI DONNE DES IDÉES

Février 2020. Edouard Hausseguy est décidé (alors fondateur d’Hemblem, célèbre agence de Community Management spécialisée sur le secteur CHR) : il veut lancer son restaurant virtuel. Un concept de street food mexicain uniquement disponible sur les plateformes de livraison. En discutant avec son ami d’enfance Nicolas Bufferne, il trouve un partenaire avec qui se mettre en quête d’un laboratoire. Après 2 mois de recherches infructueuses, les deux amis commencent à perdre espoir. Les demandes ont explosées, les offres de cuisines à louer sont de plus en plus rares. Et c’est au détour d’une conversation devant un restaurant fermé, que leur vient une idée : mettre à disposition aux enseignes de livraison des cuisines sous-exploitées de restaurants et d’hôtels : Light Kitchen est né !

QUI PEUT PROFITER DES SERVICES DE LIGHT KITCHEN ?

D’un côté le « KITCHENER », un restaurateur, un hôtelier ou tout propriétaire ou locataire d’une cuisine professionnelle qui n’est pas utilisée à 100%.

D’un autre côté le « COOKER », un professionnel qui souhaite trouver une cuisine rapidement et facilement pour déployer son activité.

Dark Kitchen, traiteurs, enseignes de livraison, chefs, marques de Food & Beverage... tous les professionnels peuvent désormais accéder à des cuisines répondant à leurs besoins (superficie, équipement, localisation...). Light Kitchen est disponible dans toute la France et référence déjà une centaine de cuisines au moment de son lancement.

ACCOMPAGNER ET SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT

Avec l’ambition d’apporter un accompagnement complet aux professionnels du secteur, la startup permet l’accès aux meilleurs outils de gestion et d’optimisation des cuisines virtuelles. La formation des restaurateurs souhaitant ajouter la livraison à leur offre fait également partie des services proposés par Light Kitchen.

À PROPOS DE LIGHT KITCHEN :
LIGHT KITCHEN est la première plateforme en France à permettre aux acteurs du CHR de partager leurs cuisines à d’autres professionnels qui souhaitent trouver rapidement et facilement de nouveaux espaces de production. Un revenu supplémentaire pour les restaurateurs et hôteliers souhaitant diminuer le coût de leurs loyers et une facilité de déploiement pour ces enseignes de livraison.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14494 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14494.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »