lundi 30 novembre 2020

L’initiative solidaire de la Foodtech Aide-aux-restaurateurs[.]fr revient avec une visualisation sous forme de carte et de nouveaux partenaires

 
  • Les acteurs de la Foodtech CentralApp, Deliveroo, Choco, Skello, Tiller et Swile s’associent pour relancer l’initiative solidaire Aide-aux-restaurateurs.fr qui référence les restaurants disponibles pendant le confinement.
  • La plateforme compte déjà 1700 restaurants et propose une nouveauté avec la visualisation des établissements sous forme de carte afin de trouver facilement ceux dans un rayon de 1km.
  • Lors du premier confinement, la plateforme a permis de soutenir le secteur avec 120.000 visites et 50.000 actions, comme des commandes en ligne ou appels téléphoniques passés depuis le site.

Le second confinement est un nouveau coup dur pour les restaurateurs et les millions d’emplois directs et indirects concernés. Invités à se réinventer depuis Mars 2020, les restaurateurs ont dans leur immense majorité innové pour survivre tout en s’adaptant aux mesures sanitaires complexes. La plateforme Aide-aux-restaurateurs.fr a donc pour buts principaux de :

  1. Permettre aux restaurateurs de gagner en visibilité sur le maintien de leurs activités.
  2. Encourager les particuliers à profiter des différents moyens de soutenir la restauration, via la vente à emporter ou en livraison, entre autres.

Contenu sponsorisé :

Une 2e confinement appréhendé de façon très différente par les restaurateurs

Malgré des situations très différentes d’un établissement à l’autre, la tendance générale montre que les restaurateurs sont globalement mieux préparés à ce deuxième confinement. L’application Choco, qui permet aux chefs et restaurateurs de passer commande auprès de leurs fournisseurs, remarque que 45% des établissements continuent d’opérer pour ce second confinement, contre 15% à 20% lors du premier. Ceci est aussi lié à une demande plus importante rendue possible grâce au maintien des écoles, et donc à la présence des familles qui cette fois-ci sont restées dans les grandes villes.

CentralApp, spécialiste des sites internet de restaurants, enregistre près d’un doublement du volume de trafic sur ses sites internets en France (+91% de sessions sur les 10 premiers jours de confinement). Les demandes de ventes à emporter augmentent de 315% et celles de livraisons quant à elles connaissent une accélération sans précédent avec 1546% d’augmentation.

Cette meilleure préparation au deuxième confinement se reflète aussi dans le recours au chômage partiel. Selon Skello, solution de planning et de gestion du personnel, il y a 47% d’établissement en moins qui ont recours aux absences pour chômage partiel par rapport au premier confinement.

Aide-aux-restaurateurs.fr reprend du service et passe à la vitesse supérieure

C’est dans ce contexte que la plateforme solidaire des restaurants, Aide-aux-restaurateurs.fr mise en ligne lors du premier confinement par des acteurs de la Foodtech fait son retour, avec comme partenaires CentralApp, Deliveroo, Choco,
Skello, Tiller et Swile. Cette plateforme publie la liste des restaurants qui restent disponibles en vente à emporter ou en livraison pendant le confinement. Cette liste a la spécificité d’être gérée en direct par les restaurants à travers une interface web.

Pour ce second confinement, la plateforme se dote de la possibilité de trouver un restaurant à travers une interface sous forme de carte en plus de la vue sous forme de liste. Cette fonctionnalité, qui a été la plus demandée suite au lancement lors de la première vague, permettra aux internautes de facilement trouver les établissements qui restent ouverts dans un rayon d’un kilomètre autour de chez eux.

Lors du premier confinement, Aide-aux-restaurateurs.fr a reçu 120.000 visites et généré plus de 50.000 actions d’internautes comme l’initiation d’une commande en ligne, un appel téléphonique ou encore la visite du site internet du restaurant.

 
 
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