lundi 30 novembre 2020

L’Institut Le Cordon Bleu célèbre ses 125 ans

 

L’institut Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier au monde est heureux de célébrer ses 125 ans d’excellence dans l’enseignement des Arts Culinaires et du Management Hôtelier.

Depuis 125 ans, l’institut Le Cordon Bleu a pour mission la transmission des techniques et des savoir-faire hérités des grands maîtres de la cuisine française, de la pâtisserie et de la boulangerie. Il dispense également des formations de haut niveau pour former les leaders de demain en management hôtelier ainsi qu’une offre pour devenir un professionnel du monde du vin.

Contenu sponsorisé :

Dès le départ Le Cordon Bleu a su faire preuve d’ouverture sur le monde en accueillant à Paris, son lieu de naissance, des étudiants internationaux. Les cours sont d’ailleurs donnés en français par les enseignants, des Chefs et des experts, et traduits en anglais par un traducteur, afin de rendre accessible un apprentissage multiculturel. L’institut s’est exporté pour contribuer à faire rayonner la culture française dans le monde et donner aussi aux étudiants les moyens et techniques pour mettre en valeur le patrimoine culinaire de leur pays d’origine.

Aujourd’hui, Le Cordon Bleu compte 35 instituts présents dans 20 pays à travers le monde. Chaque année, ce sont 20 000 étudiants de plus de 130 nationalités qui sont formés par le réseau.

Pour découvrir le savoir-faire de la gastronomie française, Le Cordon Bleu Paris propose des ateliers culinaires destinés aux amateurs en cuisine, pâtisserie, boulangerie et œnologie.

Plus que jamais, Le Cordon Bleu souhaite se tourner vers l’avenir et développer ses ambitions, tout en honorant son passé historique. Ainsi, l’année 2021 annonce la création de nouveaux programmes et formations en cuisine, pâtisserie et management, ainsi qu’une offre pour les professionnels.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14471 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14471.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »