lundi 30 novembre 2020

Etude Booking[.]com : Coronavirus, la sécurité constitue désormais la priorité des voyageurs

Alors que le monde du voyage a repris un peu de vigueur cet été, la crise du COVID-19 a de nouveau contraint les Français à remettre à plus tard leurs envies d’évasion. Le coronavirus a chamboulé presque tous les aspects de nos vies et il n’est pas étonnant de constater que la plupart des voyageurs français (77%) envisagent de prendre davantage de précautions en matière de santé et de sécurité lors de leurs prochains séjours. En effet, plus de la moitié (64%) éviteront certaines destinations qui ne répondent pas à leurs exigences en la matière.

Ce comportement prudent est particulièrement flagrant dans les régions où des mesures de confinement strictes ont été appliquées afin de limiter la propagation du coronavirus, comme chez les voyageurs vivant en Inde (71 %), en Chine (67 %) et en Corée du Sud (65 %), qui auront beaucoup plus tendance à éviter certaines destinations. À l’inverse, les voyageurs résidant dans des pays où les restrictions de voyage ont été plus souples s’inquiètent moins à ce sujet et ne cherchent pas autant à éviter certains pays ; c’est par exemple le cas des Néerlandais (32 %), des Suédois (47 %) et des Allemands (49 %).

Cependant, les voyageurs français ont la bougeotte : cet été, bien avant l’annonce du reconfinement et du renforcement des mesures sanitaires, 71% d’entre eux ont déclaré qu’ils se rendraient sans problème dans des destinations imposant des contrôles sanitaires à l’arrivée, et 73% qu’ils visiteraient des lieux où le port du masque est obligatoire dans les espaces publics.

Sans surprise, les voyageurs français souhaitent être rassurés par les acteurs du secteur du tourisme : 67% d’entre eux s’attendent à ce que ces professionnels leur indiquent clairement les mesures de sécurité mises en place, et 39% considèrent qu’un affichage clair des règles relatives à l’hygiène et au nettoyage est désormais indispensable.

Pour répondre à cette demande croissante des voyageurs en faveur d’une meilleure information au sujet des équipements relatifs à la santé et à la sécurité dans les établissements, Booking.com s’assure désormais que les mesures concernant la sécurité (en particulier l’hygiène, la désinfection et la distanciation physique) sont clairement indiquées sur les pages des établissements, pour que les voyageurs puissent réserver leur prochain séjour en toute sérénité lorsque cela sera de nouveau possible.

Méthodologie
Enquête commandée par Booking.com et menée auprès d’un échantillon d’adultes ayant effectué au moins 1 séjour d’affaires ou de loisirs au cours des 12 derniers mois et prévoyant de voyager à nouveau au cours des 12 prochains mois (si/quand les restrictions de voyage seront levées). Au total, 20 934 personnes issues de 28 pays ont été interrogées (dont 999 aux États-Unis, 496 au Canada, 497 au Mexique, 997 en Colombie, 999 au Brésil, 499 en Argentine, 995 en Australie, 499 en Nouvelle-Zélande, 999 en Espagne, 996 en Italie, 996 en France, 999 au Royaume-Uni, 996 en Allemagne, 498 aux Pays-Bas, 499 au Danemark, 499 en Suède, 498 en Croatie, 1 001 en Russie, 498 en Israël, 997 en Inde, 994 en Chine, 499 à Hong Kong, 497 en Thaïlande, 496 à Singapour, 499 à Taïwan, 997 en Corée du Sud, 500 au Vietnam et 995 au Japon). Les personnes interrogées ont répondu à un sondage en ligne au mois de juillet 2020.

À propos de Booking.com
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking.com est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie et propose ainsi à des millions de voyageurs des expériences inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore).
Booking.com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité. Booking.com est disponible dans 44 langues et propose plus de 29 millions d’hébergements, dont plus de 6,6 millions de maisons, d’appartements et de logements uniques. Quelles que soient votre destination et vos envies, Booking.com simplifie vos voyages et vous garantit une assistance 24h/24 et 7j/7.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14469 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14469.qr. Voir le mode d'emploi.