mercredi 25 novembre 2020

Vinexposium présente son nouveau calendrier pour 2021 !

 

Compte tenu de l’évolution du contexte sanitaire et en concertation avec les représentants de la filière, Vinexposium adapte son calendrier 2021 et déplace Wine Paris & Vinexpo Paris du 14 au 16 juin 2021. WOW ! Meetings, deux jours de rendez-vous d’affaires dédiés à la communauté internationale des vins bio, auront également lieu en juin. Vinexpo New York, Vinexpo Hong Kong et Vinexpo Bordeaux sont, quant à eux, reportés à 2022.

Juin 2021 à Paris, un temps fort inédit et un soutien fort aux acteurs de la filière

Au vu du contexte actuel, l’édition 2021 de Wine Paris & Vinexpo Paris, initialement programmée en février 2021, se tiendra du 14 au 16 juin 2021. L’évènement reste localisé à Paris Expo Porte de Versailles avec l’exhaustivité des terroirs viticoles français et une belle diversité de vignobles internationaux ainsi qu’un programme de mise-en-relation disponible en amont de l’évènement pour maximiser les opportunités de business, et des contenus à forte valeur ajoutée destinés à accompagner l’ensemble des professionnels dans le développement de leur activité.

Cette édition résonnera également en soirée dans l’ensemble des arrondissements de Paris avec un programme d’animations hors-les-murs mémorable, à une saison particulièrement agréable dans la capitale : le OFF DE WINE PARIS, organisé avec les restaurateurs parisiens les plus inspirants du moment et autant de propositions originales autour du vin et de la restauration ; et l’INFINITE NIGHT, qui mettra en lumière des soirées proposées par les bartenders dans leurs établissements aux quatre coins de la capitale.

Contenu sponsorisé :

En concertation avec l’ensemble de nos partenaires, nous avons revu notre calendrier d’évènements 2021 pour faire face au contexte et être au plus près possible des besoins de la filière. Avec les nouvelles dates de Wine Paris & Vinexpo Paris en juin 2021, nous souhaitons garantir un évènement réussi tant du point de vue des conditions d’accueil que de la fréquentation. Et parce que la satisfaction de nos clients est notre priorité, nous mettons en place des conditions exceptionnelles pour les accompagner dans leur business, souligne Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexposium.

Pour nous, le décalage de février à juin de Wine Paris & Vinexpo Paris est une bonne nouvelle. Tous ces grands événements sont aujourd’hui malheureusement dépendants de la mise au point d’un vaccin. Je suis très confiant quant à l’amélioration de la situation en juin et me réjouis de participer à nouveau à Wine Paris & Vinexpo Paris à ce moment-là., commente Alexander Wendt, Responsable des achats de Wein & Vinos en Allemagne.

Vinexposium.Connect, un programme digital en plein essor

Le lancement de Vinexposium.Connect à l’occasion de Vinexpo Shanghai goes digital en octobre a bénéficié d’une belle attractivité auprès de la communauté internationale de Vinexposium. Avec une audience composée à parts égales de professionnels d’Asie et en particulier de Chine (grâce à une promotion dédiée en septembre et octobre), d’Europe et d’Amérique, la réussite de cette édition digitale fait preuve de la portée des contenus online.

L’événement de Vinexposium dédié au vin en vrac, World Bulk Wine Exhibition, se digitalise à son tour et devient WBWE connect. Cette version digitale se tiendra du 23 novembre au 4 décembre 2020 et offrira une véritable plateforme de rencontres entre les producteurs et les acheteurs du monde entier.

Vinexposium continue également de développer des évènements sur Vinexposium.Connect avec une montée en puissance rapide sur un ensemble de services et solutions visant à accompagner la dynamique business de la filière, en complément de ses évènements physiques.

Le contexte actuel impose une nouvelle approche pour Vinexposium. Celle-ci conduit à accélérer la digitalisation pour être proche des professionnels des vins et spiritueux partout dans le monde et à tout instant. Notre nouvelle plateforme digitale Vinexposium.Connect se place ainsi comme le hors-scène des événements physiques du groupe à l’international, appuie Christophe Navarre, Président du Conseil d’Administration de Vinexposium.

Les prochaines sessions proposées sur Vinexposium.Connect permettront aux professionnels des vins et spiritueux de rester interconnectés et de bénéficier de contenus riches et variés, et seront disponibles dès le premier trimestre 2021, à commencer par :

  • Les « CEO Talks » présenteront une série d’interviews de CEO inspirants de la filière, des visions croisées sur le contexte actuel et les perspectives à venir,
  • Une conférence organisée par la FEVS proposera de débattre autour du thème « Export et Covid-19 : quelle cohabitation ? »,
  • Des sessions « e-commerce » seront initiées, les premières seront inaugurées par Vivino puis Millesima,
  • Le troisième volet de la série « The New Normal », des webinars co-organisés par L’Institut IWSR et Vinexposium, verra le jour avec une analyse pointue et inédite des impacts de la crise actuelle sur les marchés,
  • Enfin, « trois journées spéciales » seront organisées en février, en écho à Vinexpo New York, Wine Paris & Vinexpo Paris et Vinexpo Hong Kong, initialement programmés à ce moment-là. Elles seront consacrées à des thématiques marchés avec une journée dédiée aux USA, une journée dédiée aux marchés européens et une journée qui traitera des marchés asiatiques.
A propos de Vinexposium
Détenue à part égale par Comexposium (organisateur mondial d’événement) et Vinexpo Holding (propriété de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde - CCIBG), Vinexposium est le premier organisateur mondial d’événements professionnels dédiés aux vins et spiritueux. Vinexposium rassemble une offre d’événements élargie et performante, adaptée aux différents segments de marché avec un portefeuille de 10 événements emblématiques et reconnus : Wine Paris & Vinexpo Paris, WOW ! Meetings, Vinexpo New York, Vinexpo Hong Kong, WBWE Asia, Vinexpo Bordeaux, Vinexpo Shanghai, WBWE Amsterdam, ainsi que Vinexpo Explorer et World Wine Meetings.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14459 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14459.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »