mercredi 25 novembre 2020

GuestReady boucle sa campagne de crowdfunding en levant 1.5 M€ de 309 investisseurs

Alors que l’industrie du tourisme ressent fortement l’impact de la pandémie de COVID-19, le secteur de la location saisonnière connaît une reprise remarquable.

GuestReady, une société de gestion de locations saisonnières leader au niveau mondial, quoique confrontée à une baisse de 80 % de ses revenus au début de l’année, s’est rapidement rétablie et vient de lancer sa campagne de crowdfunding public sur la principale plateforme européenne de crowdfunding, Seedrs.

Ce parcours semble être le reflet de celle d’Airbnb, le mastodonte mondial de la location saisonnière, qui a été confronté à des milliers d’annulations au début de l’année et qui devrait maintenant lever des milliards lors d’une introduction en bourse prévue pour la fin de l’année.

Le 3 novembre, un jour après son lancement public, la campagne de financement de GuestReady a atteint 100 % de son objectif. Plus de 250 investisseurs de 25 pays ont contribué à faire qu’elle atteigne très vite son objectif de 1,5 million d’euros et les investisseurs actuels de l’entreprise Impulse VC et Senn & Partners ont également participé à la campagne. Cette très forte demande contribue à rétablir la confiance des investisseurs dans le marché du tourisme. La campagne est désormais en “surfinancement” mais restera probablement ouverte jusqu’à la fin novembre.

Au début de l’année, un tel accueil de la part des investisseurs aurait été impensable. De janvier à avril, GuestReady a vu ses recettes baisser de 80 %. Depuis lors, la start-up est sur la voie de la reprise, avec des revenus qui ont retrouvé leur niveau d’avant la COVID-19 en août 2020.

Le marché de la location saisonnière n’est pas aussi profondément touché que certains pourraient le penser par la crise COVID-19. L’impact sur les différents segments de l’industrie de l’accueil et du tourisme est très variable. Les étrangers pensent que notre sort est le même que celui des compagnies aériennes ou des hôtels, qui ont vu leurs revenus chuter de plus de 90 %. A vrai dire, nous avons constaté une augmentation de la demande des voyageurs nationaux et des séjours plus longs, ce qui a contribué à couvrir une grande partie des réservations perdues des voyageurs internationaux. Cela a permis à GuestReady de maintenir un taux d’occupation beaucoup plus élevé que celui des hôtels, a expliqué Alexander Limpert, PDG et cofondateur de la société.

PNG

Une comparaison des données d’occupation de GuestReady pour le mois de septembre avec les données d’occupation des hôtels de STR, le principal fournisseur de données sur l’hôtellerie, montre que l’occupation de GuestReady est presque le double de l’occupation moyenne des hôtels dans des marchés clés tels que Dubaï, Paris, Lisbonne ou Londres. Outre son taux d’occupation, l’entreprise a vu la durée moyenne de son séjour augmenter de 50 %, car les clients réservent pour des périodes plus longues.

Occupation en septembre 2020
Ville GuestReady Hôtel
Dubaï 78.5% 45.1%
Paris 46.4% 22.6%
Lisbonne 40.6% 15.8%
Londres 69.5% 29.2%

À l’heure actuelle, les locations de courte durée offrent des avantages clés par rapport aux hôtels. Jacques Lavie, responsable de la croissance chez GuestReady note. Il ajoute : Nos propriétés sont mieux isolées et ne contiennent pas de zones communes, comme un hall d’entrée, ce qui constituerait normalement un avantage pour un hôtel. Toutes nos propriétés sont équipées d’un réseau WiFi super rapide, ce qui est d’autant plus important maintenant que de plus en plus de clients travaillent à domicile. Nos clients apprécient également le fait qu’ils disposent de leur propre cuisine où ils peuvent cuisiner eux-mêmes, plutôt que d’être dépendants d’un restaurant.

À propos de GuestReady
GuestReady Group est une société de gestion de locations saisonnières, leader mondial, qui fournit des services professionnels aux investisseurs immobiliers, aux propriétaires et aux hôtes d’Airbnb au Royaume-Uni, en France, au Portugal et aux Émirats arabes unis. Les services comprennent tout, de la gestion de la communication avec les invités, en passant par l’entretien ménager, la gestion des clés et l’optimisation des prix. La société a déjà vendu plus de 1 200 000 nuitées, générant un revenu locatif de plus de 50 millions d’euros, et gère plus de 2 500 propriétés, soit un portefeuille d’une valeur de plus d’un milliard d’euros.
GuestReady a remporté le prix 2018 du meilleur fournisseur de services, a été nommé l’une des 25 meilleures start-ups pour 2019 par Phocuswire, et a été classé 9e dans l’indice Startups 100 du Royaume-Uni. GuestReady bénéficie d’un score de 4,8 sur 5 sur TrustPilot.
À propos de Seedrs
Seedrs est une plateforme européenne de financement de foule de premier plan, dont le siège est à Londres, qui permet aux particuliers d’investir dans des entreprises à partir de 10 euros seulement. La plateforme a aidé plus de 1 000 entreprises à lever plus de 960 millions de livres sterling.
Seedrs Limited est autorisée et réglementée par l’Autorité de surveillance des marchés financiers.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14455 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14455.qr. Voir le mode d'emploi.