lundi 30 novembre 2020

La French Tech Next40/120 : ouverture de l’appel à candidatures pour 2021

 

LA PROCÉDURE DE SÉLECTION

Pour la nouvelle promotion, les entreprises du French Tech Next40/120 seront sélectionnées au travers d’un seul appel à candidatures, dans le même calendrier. La sélection sera réalisée, en partenariat avec Bpifrance, sur la base de de critères objectifs. Ces critères ont été conçus pour identifier les entreprises les plus performantes, en tenant compte des différents modèles économiques existants qui permettent de devenir des leaders technologiques :

  • Les entreprises valorisées au moins un milliard de dollars, ainsi que celles avec un modèle économique validé par les investisseurs (levées de fonds) et clients (croissance du chiffre d’affaires) intègrent le Next40 (classement des levées de fonds les plus importantes des trois dernières années, sous réserve d’un taux de croissance annuel d’au moins 30%)
  • 40 entreprises du FT120 seront sélectionnées sur un critère de levées de fonds (>20M€), sans aucune condition de chiffre d’affaires : l’objectif est de cibler les start-ups deeptech et/ou avec des projets industriels, qui doivent passer par une importante phase de R&D avant la commercialisation ;
  • 40 entreprises du FT120 seront sélectionnées sur un critère de croissance du chiffre d’affaires, sans aucune condition de levée de fonds : l’objectif est de cibler des start-ups « numériques », qui une croissance rapide sans nécessairement passer par des levées de fonds importantes ;

En complément de la sélection sur des critères de performance économique, le process de sélection prévoit un critère régional destiné à assurer la représentation d’au moins deux startups par région dans le programme (une sur levée de fonds ; une sur la croissance). L’objectif est d’assurer un équilibre territorial et de soutenir la dynamique des écosystèmes territoriaux.

JPEG

CRITÈRES DE SÉLECTION

Il s’agit de critères d’éligibilité et non de sélection. Les entreprises les plus performantes sur la base des critères d’éligibilité seront sélectionnées afin d’en retenir 120.

CALENDRIER

  • du 4 novembre au 6 décembre : Candidature des startups sur www.lafrenchtech.com/FT120
  • décembre 2020 : Instruction des candidatures par Bpifrance et la Mission French Tech
  • janvier 2021 : Annonce des membres du French Tech Next40/120
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14452 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14452.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »