lundi 30 novembre 2020

Green Evénements et ComSense créent la première formation continue sur la RSE pour l’industrie des déplacements professionnels, en partenariat avec SAP Concur

​A la suite de la publication de l’étude sur l’évolution du rôle du responsable des voyages (ou Travel Manager), publiée par l’éditeur à l’occasion de son Travel Industry Summit en septembre dernier, ComSense, Green Evénements et SAP Concur ont décidé de proposer une formation sur la RSE destinée à l’ensemble de l’écosystème des déplacements professionnels, à la fois pour les entreprises acheteuses de voyages d’affaires que l’ensemble de la chaîne de prestataires, agences de voyages, logiciels de réservations, transporteurs, hôteliers, consultants, etc.

En effet, cette formation découpée en 4 modules d’une demi-journée permettra à toutes ces parties prenantes de parler le même langage RSE, de comprendre les enjeux et de construire des solutions pérennes en ligne avec les objectifs RSE définis par les CODIR.

Carole Poillerat, Président et fondatrice de ComSense et Béatrice Eastham, Présidente et Fondatrice de Green Événements commentent cette initiative : ​Grâce à cette formation, nous souhaitons permettre à l’ensemble des acteurs du voyages d’affaires de grandir sur le sujet de la RSE et de pouvoir adapter des pratiques responsables. Nous rassemblerons au sein des sessions des acheteurs et prestataires afin d’enrichir les échanges et le travail en commun

Donner de la visibilité à l’impact environnemental des options de voyage réservées ou montrer l’exemple ne sont que quelques options permettant aux entreprises d’aider leurs voyageurs à faire des choix plus écologiques. Aujourd’hui, il nous tient à cœ ur d’avoir un impact plus concret en proposant à l’ensemble de l’écosystème l’opportunité de se former sur ce sujet incontournable et sur lequel nous avons encore beaucoup à apprendre ​ commente Hélène Goumard, EMEA Solutions Principal chez SAP Concur.

Les 4 premiers modules de la formation sont programmés les 24 novembre, 1er, 8 et 15 décembre 2020.

A propos de SAP Concur
SAP® Concur® est la référence mondiale en matière de solutions intégrées de gestion des frais et déplacements professionnels. Elle est animée par une volonté constante de simplifier et d’automatiser ces processus quotidiens. Son application mobile, largement plébiscitée, guide les employés dans tous leurs déplacements, les dépenses sont intégrées directement dans les notes de frais et l’approbation de celles-ci est automatisée. En intégrant des données en temps quasi réel et en utilisant l’IA pour vérifier 100 % des transactions, les entreprises peuvent voir exactement ce qu’elles dépensent sans se soucier de potentielles zones d’ombres dans leur budget. Les solutions SAP Concur éliminent les tâches fastidieuses d’hier, facilitent le travail d’aujourd’hui et aident les entreprises à fonctionner au mieux de leurs capacités chaque jour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site concur.fr​ ou sur le blog SAP Concur.
A propos de ComSense
ComSense est un cabinet de conseil en bons sens marketing et commercial qui accompagne les entreprises dans le développement de leur activité commerciale de façon pérenne. La proposition de valeur s’articule autour de 3 axes majeures : la stratégie marketing et l’influence, l’optimisation commerciale et la formation des équipes ainsi que le développement d’un networking efficace.
A propos de Green Evénements
Accélérateur de transition écologique et solidaire pour la filière événementielle et touristique, le cabinet de conseil et organisme de formation ​Green Evénements accompagne depuis plus de 10 ans les professionnels du secteur dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de développement durable. La mise en place d’une démarche structurée, voire normée, de développement durable, doit nécessairement aboutir à la création de valeur et donc à l’innovation. Les équipes de Green Evénements ont à cœur d’accompagner les acteurs de l’événementiel et du tourisme dans la création de nouveaux outils, produits et services qui leur permettront de s’inscrire durablement dans une dynamique de progrès.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14447 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14447.qr. Voir le mode d'emploi.