mercredi 25 novembre 2020

À Bornholm, le premier hôtel climate-positive au Danemark - project de 3XN

 

L’hôtel Green Solution House (Hotel GSH) est situé à Rønne sur l’île danoise de Bornholm dans la mer Baltique. En 2021, une nouvelle aile, conçue par le studio danois 3XN, ouvrira ses portes avec 24 chambres, une salle de conférence et un spa sur le toit, tous cons-truits, recouverts et isolés en bois qui, en plus d’être écologique, est neutre en terme d’émissions de CO2.

Construite, recouverte et isolée en bois, un matériau qui absorbe naturellement le CO2, la nouvelle aile de l’hôtel GSH - Green Solution House - offrira une empreinte écologique positive. Il s’agit du premier projet de ce style dans un immeuble commercial au Danemark.

Le bois montre la voie durable vers l’avenir

Bien que la crise du COVID-19 ait durement frappé l’industrie hôtelière, la directrice de GSH, Trine Richter, croit au succès de l’hôtel grâce aux segments affaires et loisirs. En même temps, elle espère que le projet va montrer la voie à suivre en termes de conception et sur l’importance d’utiliser des matériaux de construction autres que l’acier et le béton, les principaux utilisés aujourd’hui dans la construction.

Contenu sponsorisé :

Nous sommes ravis d’établir de nouveaux standards pour la construction commerciale avec ce projet éco-responsable, où la structure portante sera en bois. Tout le monde en parle : nous le construisons, déclare Trine Richter, directrice, GSH Hotel.

Matériaux recyclés utilisés pour la décoration et le bien-être.

En plus d’être entièrement en bois, la nouvelle aile de l’hôtel propose des meubles et des surfaces en matériaux entièrement recyclés issus de rebuts de constructions ; de même, les débris des carrières de granit locales de Bornholm sont utilisés pour la décoration et la salle de conférence. En effet la pierre aide à régler la température dans la salle de conférence, car le granit retient naturellement la chaleur et le froid.

De plus, le bâtiment est naturellement ventilé grâce à des lucarnes et des espaces ouverts, qui éliminent ainsi l’introduction de solutions mécaniques. L’une des caractéristiques du nouveau bâtiment concerne ses composants créés par assemblage réversible, tous conçus pour être réutilisés. Ils ne seront donc pas éliminés comme tout autre simple déchet de démolition et comme dans la majeur partie des projets de construction conventionnels.

C’est un privilège de travailler avec un développeur intransigeant dans son ap-proche au développement durable et à l’économie circulaire. De cette manière, le projet rend l’impossible une réalité. En plus il permet de jeter les bases d’une entre-prise prospère, j’espère que le nouveau projet pourra aider à montrer le potentiel de la construction en bois. Si nous, au Danemark, voulons être en mesure d’atteindre nos objectifs climatiques, le secteur de la construction doit penser et agir différemment, et il y a donc un grand besoin de projets phares comme celui-ci, déclare Kasper Guldager Jensen, architecte et partenaire de 3XN et fondateur de GXN.

Selon l’Agence internationale pour l’environnement, l’industrie de la construction représente environ 40% des émissions mondiales de CO2. L’acier et le béton pèsent lourdement sur l’environnement et sont responsables de 16% des émissions mondiales de CO2.

L’hôtel GSH a ouvert ses portes en 2015 et a été conçu par les architectes danois de 3XN et leur groupe de réflexion écologique GXN. La construction de la nouvelle aile de l’hôtel GSH débutera à l’automne 2020 et devrait s’achever avant l’été 2021. L’aile comprendra un total de 24 nouvelles chambres, une nouvelle salle de conférence et un spa sur le toit.

Green Solution House
Strandvejen 79
DK-3700 Rønne
Tél. : +45 5695 1913
info chez greensolutionhouse.dk
www.greensolutionhouse.dk

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14441 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14441.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »