lundi 30 novembre 2020

Marriott International nomme Satya Anand Président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique

 

Le vétéran Marriott de 32 ans sera le fer de lance de la reprise des voyages dans la zone EMEA

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) a annoncé aujourd’hui que Satya Anand a été nommé président de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique (EMEA), une division au sein de Marriott International qui englobe plus de 75 pays et territoires. Anand était plus récemment directeur des opérations de la société, Luxe et Europe du Sud et conception globale pour la région EMEA. Il remplacera Liam Brown, qui a été nommé président du groupe aux États-Unis et au Canada pour Marriott.

Je suis ravi que Satya ait assumé ce rôle pour diriger nos activités en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique à un moment aussi fondamental pour l’industrie hôtelière, a déclaré Craig S. Smith, président du groupe International, Marriott International. En tant que vétéran de Marriott depuis 32 ans, Satya possède une connaissance remarquable de l’industrie et de notre entreprise, ainsi que des relations exceptionnelles avec des associés, des clients, des propriétaires et des franchisés. Sa capacité à s’engager et à inspirer lui sera très utile lorsqu’il assumera ce poste important.

Contenu sponsorisé :

Dans sa nouvelle nomination, Anand sera le fer de lance de l’approche de récupération post-COVID-19 de Marriott International dans la région, travaillant avec son équipe pour inspirer à nouveau les voyages. Sous sa direction, les 998 hôtels de la région offriront des niveaux de propreté et d’assainissement améliorés pour garantir aux clients une tranquillité d’esprit totale lors de leur séjour dans un établissement Marriott International. De plus, il dirigera le déploiement d’une gamme d’initiatives et de campagnes conçues pour revigorer l’industrie hôtelière. Du déploiement de technologies numériques telles que la clé mobile, l’enregistrement mobile et le chat mobile entre les clients et les associés de l’hôtel, aux nouvelles initiatives telles que Day Pass, Stay Pass et Play Pass de Marriott Bonvoy®, la dernière offre de la société conçue pour fournir ses 140 millions de membres Marriott Bonvoy avec des options flexibles pour travailler, séjourner et jouer dans les hôtels Marriott International.

La société compte 24 de ses 30 marques représentées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, dont The Ritz-Carlton, St.Regis, The Luxury Collection, JW Marriott, W Hotels, Marriott Hotels, Le Méridien, Sheraton et AC Hotels by Marriott . En outre, Design Hotels, une collection d’hôtels privés et faisant partie du portefeuille de marques de Marriott International, sera supervisé par Anand dans son nouveau rôle.

Originaire d’Inde, Anand a rejoint Marriott en 1988 en tant qu’auditeur de nuit au Vienna Marriott Hotel. Au fur et à mesure de sa carrière, il a occupé plusieurs postes de direction chez Marriott, notamment des postes de vice-président régional en Europe occidentale et centrale, de directeur financier pour l’Europe, de membre du conseil d’administration de la coentreprise AC Hotels et, plus récemment, de directeur. Responsable des opérations, Luxe et Europe du Sud et Global Design EMEA. Sous sa direction, il a supervisé la rénovation de plusieurs millions de dollars du Ritz-Carlton Berlin, l’ouverture du St. Regis Venice et le dernier ajout de W Hotels & Resorts, W Ibiza.

Formé principalement à Bangalore, en Inde, Anand est titulaire d’une licence en comptabilité du Bangalore MES College of Commerce. En 1988, il a obtenu son diplôme en gestion hôtelière et touristique au Collège international du tourisme et de la gestion de Semmering, en Autriche.

Anand réside actuellement à Londres et à Vienne avec sa femme, Lisa et sa fille, Savita.

À propos de Marriott International :
Marriott International, Inc. (Nasdaq : MAR) est basé à Bethesda, Maryland, États-Unis, et comprend un portefeuille de plus de 7 400 propriétés sous 30 grandes marques couvrant 135 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et octroie des licences à des centres de villégiature dans le monde entier. La société propose Marriott Bonvoy ™, son programme de voyage hautement récompensé.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14433 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14433.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »