lundi 30 novembre 2020

Le Château de Théoule, Millésime ambitionne de faire renaitre l’esprit « Riviera »

 

Fidèle à ses valeurs de sauvegarde et de restauration du patrimoine dans les règles de l’art, le respect du bâtiment et de son histoire, le tout jeune mais néanmoins passionné Groupe Millésime poursuit le chemin qu’il a tracé depuis sa création en 2014 : faire renaître et valoriser des lieux remarquables, créer des emplois et contribuer à la vie locale.

Cette quête vient de se concrétiser avec la signature d’un protocole d’acquisition du Château de Théoule-sur-Mer auprès de la CCAS.

Cette magnifique bâtisse de la baie de Cannes, qui plonge directement dans la mer, a connu de multiples vies. Tout d’abord Savonnerie au début du XVIIe siècle, elle a ensuite été abandonnée, rasée puis reconstruite en maison particulière avant de devenir un centre de vacances de la CCAS. Un lieu emblématique, chargé d’histoire(s).

Sans aucune activité depuis 2015, en proie à une détérioration rapide, le site nécessite des coûts d’entretien et de préservation conséquents. Seuls des travaux d’envergure et la mise en place d’une activité économique permettront de le sauvegarder et lui redonner son lustre d’antan.

Contenu sponsorisé :

Refusant de se laisser gagner par la morosité et la frilosité ambiantes, les équipes de Millésime, dirigées par ses fondateurs Alexandra et Philippe MONNIN, sont déjà à pied d’œuvre pour imaginer un nouveau chapitre de la vie du Château : un ensemble hôtelier entièrement intégré dans son bâti patrimonial actuel sans extension (hors piscine), qui s’inscrira à la f ois dans son environnement naturel et dans sa continuité historique en créant un véritable havre de paix, de sérénité et de liberté, à deux pas du tumulte de Cannes.

Le Château, mais aussi les deux autres bâtiments plus récents du domaine, seront restaurés afin d’accueillir :

  • 45 suites, dont environ 40 avec vue mer et terrasse ou balcon,
  • Un spa aménagé dans l’ancienne savonnerie au sous-sol du château, côté mer,
  • Un espace de restauration et un lounge bar, ouverts sur les jardins donnant sur la mer, dont l’ambiance se prolongera dans les grands salons du Château et sur les deux toits terrasses surplombant la baie de Cannes, le port et les îles de Lérins.

Millésime privilégiera les expériences, avec un départ au pied du Château autour de la découverte par la mer de la baie et des îles, et par les sentiers de randonnées extraordinaires de l’Esterel.

Son passé de savonnerie, qui assemblait l’huile d’Olive locale à la glycérine égyptienne, sera source d’inspiration pour l’offre Spa et bien-être.

Maison unique par son histoire et son emplacement, elle va devenir en mai 2022 un lieu intimiste et voluptueux, en proposant un réceptif empreint des codes du luxe d’aujourd’hui : l’autre luxe Millésime.

A propos de Millésime
Millésime est un groupe réceptif français né en 2014 de la passion et de l’envie d’Alexandra et Philippe Monnin de créer des Maisons qui leur ressemblent, avec une vision profondément humaniste du réceptif, totalement centrée sur ses Hôtes et qui casse les codes de l’hôtellerie traditionnelle. Chaque Maison Millésime est authentique dans son histoire, sa décoration, ses valeurs et les partenariats forts qu’elle tisse dans son territoire pour proposer des expériences uniques dans le respect et les valeurs de l’art de vivre à la Française.
Ainsi depuis sa création, Millésime a reconstruit à l’identique le Château de Sacy alors en ruine sur la Montagne de Reims, qui se dresse aujourd’hui fièrement au milieu des vignes, en rendant hommage à l’histoire du Champagne. La Palmeraie, une pension de famille chic des années 30 à la Baule, désœuvrée, a retrouvé en 2017 sa splendeur des années folles, dans une ambiance bord de mer surannée un rien Gatsby. Le Château de Bouilhac, une bâtisse du XVIIIe siècle en Dordogne appartenant au médecin de Louis XV, a été rénovée pour donner à ses hôtes le sentiment de partager un moment d’histoire tout en se délectant des productions périgourdines. Le dernier-né en décembre 2019, à Megève, n’est autre que le premier hôtel du village, construit en 1901, à qui Millésime a redonné vie dans le respect des traditions mégevannes : le Grand Hôtel du Soleil d’Or. A l’été 2021, le Château de Brindos à Anglet retrouvera toute sa superbe grâce aux talents de la Directrice Artistique originaire du Pays Basque, Marie-Christine Mecoen.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14428 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14428.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »