mercredi 25 novembre 2020

citizenM annonce l’ouverture de son premier hôtel à Washington DC

Mi-octobre, la chaine d’hôtels hollandaise citizenM a ouvert son premier hôtel dans la capitale américaine. La marque est en pleine expansion aux États-Unis, citizenM Washington DC est le cinquième hôtel américain et le quatrième de la côte Est, dont deux à New York et un à Boston.

L’hôtel est situé près du célèbre National Mall et non loin des musées de la Smithsonian Institution. L’Enfant Plaza se trouve à deux pas de l’hôtel, un hub clé du transport en commun avec un accès pratique au métro. L’aéroport Reagan National est seulement à 15 minutes, tandis que l’aéroport international Dulles est à 45 minutes. Un emplacement de premier choix bien desservi tant pour les voyageurs d’affaires que pour les vacanciers.

Le nouveau citizenM Washington DC Capitol s’élève sur 12 étages, compte 252 chambres, 7 espaces de rencontre societyM, et un bar rooftop cloudM. Comme pour l’ensemble de ses établissements, citizenM a collaboré avec les architectes de Concrete Amsterdam et avec Vitra, le fournisseur de meubles de luxe.

Une fois à l’intérieur, les invités découvrent canteenM : une cuisine ouverte comme à la maison avec plats chauds et froids, élaborés avec des produits locaux et des boissons accessibles 24/7. Tout y est fraîchement préparé par Chef Jess, une entreprise locale dirigée par des femmes.

Un escalier rouge en colimaçon mène aux sept espaces de rencontre societyM (pouvant accueillir jusqu’à 18 personnes), conçues pour stimuler la créativité avec des couleurs vives, des murs sur lesquels écrire, du Wi-Fi haut débit et tous les essentiels techniques. Ce sont des salles de réunions sans ennui qui peuvent être réservées 7j/7 avec un service de restauration local et frais sur demande.

Au 12e étage, les invités pourront découvrir le cloudM. Ce bar rooftop à la vue imprenable sur le Capitol sert des cocktails et de délicieux en-cas. Le cloudM s’étend également sur une magnifique terrasse, parfaite pour prendre l’air et profiter des couchers de soleil.

citizenM ne serait pas le même sans ses ambassadeurs habilités à rendre chaque séjour unique. Les ambassadeurs des hôtels citizenM, toujours bienveillants, sont très présents au sein des espaces de convivialité et font en sorte que les voyageurs reçoivent une attention particulière et chaleureuse.
Ils sont polyvalents et formés pour assurer plusieurs rôles : barista, mixologue, concierge ou réceptionniste.

Comme pour chacune de ses ouvertures, citizenM recherche des collaborations artistiques locales et inédites aussi bien pour la façade que les intérieurs et les chambres. Pour cet hôtel, la façade est recouverte d’une énorme pièce d’Erik Parker, un artiste New-Yorkais connu pour ses compositions caricaturales inspirées de la sous-culture américaine. Ainsi, les invités sont déjà initiés au monde coloré de citizenM. A l’intérieur, l’œuvre de l’artiste local JD Deardourff orne les murs et le plafond du salon avec sa palette de couleurs flamboyantes et ses paysages apocalyptiques. Il est tout naturel pour citizenM d’ajouter de l’humour en présentant des illustrations de style hipster d’anciens présidents par l’artiste Amit Shimoni. Ces dessins font partie de son projet “Hipstory”, dans le cadre duquel 50 personnalités publiques (dont le président Donald Trump) sont présentées comme des hipsters des temps modernes.

Les œuvres d’art dans les espaces communs sont tout aussi politiquement réfléchies avec des pièces des artistes STABLE Damon Arhos, Matthew Mann, Andy Yoder et Melvin Nesbitt. Chacun de ces artistes d’origine américaine crée des œuvres fondées sur un structuralisme fort allant de la culture queer et de l’activisme social, à la culture de consommation et à la crise environnementale.

Dans un futur proche, citizenM accueillera un deuxième établissement à Washington DC situé dans le quartier NoMa : citizenM Washington DC NoMa, un hôtel de 292 chambres.

D’ici 2025, citizenM comptera environ 40 propriétés dans le monde (ouvertes ou en cours de développement), soit plus du double de son portefeuille actuel. Le déploiement nord-américain de citizenM comprend les futurs hôtels de Miami, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Boston et Seattle.

Global Passport & Corporate Subscription

Suite au succès des séjours sans contact qui permettent via l’application de contrôler son séjour de A à Z, la marque lifestyle a récemment lancé deux autres initiatives dans ses 21 hôtels : le Global Passport et le Corporate Subscription.

Le Global Passport est l’offre parfaite pour ceux qui ont besoin de flexibilité et qui veulent changer d’air et de lieu de travail pour découvrir une nouvelle ville. Cette option de séjour à tarif fixe pour les digital nomads, freelances et aventuriers voulant voyager dans le monde entier, est pratique et accessible pour tous. Le Global Passport permet de séjourner dans un citizenM pour un tarif moyen de 50€/nuit pour l’achat d’un mois complet (soit 1500€ le mois).

L’abonnement d’entreprise, le Corporate Subscription, est un forfait « sleep-work-meet » très astucieux pour les entreprises ayant des salariés voyageant, des équipes réparties qui souhaitent se réunir ou encore des locaux qui ont besoin d’une meilleure alternative au travail à domicile.

Pour seulement 500€ par mois, un employé peut travailler dans n’importe quel salon citizenM quand il le souhaite, dormir pendant trois nuits (y compris une boisson de bienvenue et un petit déjeuner), utiliser les salles de réunion, ajouter des nuits ou des heures de réunion supplémentaires avec une réduction de 10 %, et se détendre au bar du canteenM et sur le rooftop du cloudM.

A propos de citizenM
citizenM a été lancé en 2008 dans le but de secouer l’industrie hôtelière traditionnelle. Rattan Chadha, le fondateur de la marque de mode mondiale Mexx, s’est inspiré de ses employés pour créer un hôtel pour les voyageurs modernes, leur proposant tout ce dont ils ont besoin avec des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde, à un prix abordable. Pas seulement un endroit pour dormir, mais un endroit pour travailler, se détendre et se divertir, comme à la maison. Une combinaison de Wi-Fi haut-débit gratuit, de technologie qui rend la vie facile et un grand lit pour récupérer après une longue journée. Rattan Chadha a qualifié cette philosophie de « luxe abordable pour tous ».
Le premier citizenM a ouvert à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. Aujourd’hui, le portefeuille de citizenM comprend 21 hôtels dans 14 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Zürich, New York, Boston, Seattle, Washington DC, Taipei, Kuala Lumpur et Genève.
Durant l’été 2020, citizenM a lancé une application mobile qui est bien plus qu’un outil de réservation de chambres. Elle permet des séjours entièrement sans contact (enregistrement, ouverture des portes, réglage de l’ambiance de la chambre, paiement des achats via le smartphone du client), et ajoute des dizaines d’avantages locaux (comme des réductions sur la location de vélos et sur la nourriture), des expériences sur-mesure, des badges à collectionner et des guides de la ville. L’application et le séjour sans contact sont les premiers du genre dans le monde.
citizenM souhaite continuer à se développer en tant que propriétaire-exploitant parfaitement intégré dans les villes de transit du monde entier. Sa proposition de valeur unique permet à la marque d’installer des hôtels sur des sites privilégiés dans des villes où il est très difficile de s’implanter. citizenM peut acquérir des sites de développement et des hôtels livrés clés en main et est ouverte à la coentreprise pour des projets individuels. citizenM examine les développements de nouvelles constructions, les conversions de bureaux, les constructions à usage mixte ou les conversions d’hôtels existants.
En Europe, les villes ciblées pour les nouveaux sites sont Londres, Paris, Milan, Rome, Dublin, Munich, Hambourg, Francfort, Stockholm, Copenhague et Barcelone.
Notre positionnement
citizenM se place dans une catégorie « hôtel haut de gamme » (sur la base de facteurs mesurables tels que la matrice de positionnement de la STR Global Chain Scale, qui classe les hôtels en fonction du prix et des notes d’évaluation), grâce à un dévouement sans faille pour le design, l’art, la technologie et le confort. citizenM se distingue de tous les autres hôtels en créant simplement une catégorie à part, celle des hôtels de luxe abordables

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14413 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14413.qr. Voir le mode d'emploi.