vendredi 16 avril 2021

October dédie 38m€ aux entreprises du tourisme via son nouveau Prêt tourisme

 

October confirme son soutien aux PME du secteur du tourisme avec un Prêt dédié à l’industrie du tourisme

Face à la crise sanitaire, les acteurs du secteur touristique ont plus que jamais besoin d’être accompagnés dans le financement de leur activité (travaux, équipement, acquisition, etc.).

Grâce au soutien de la Caisse des Dépôts (CDC) et de six grands assureurs français, October dédie 38 millions d’euros au financement des entreprises françaises du secteur du tourisme. Ces fonds ont été réunis au titre du programme “Assureurs-Caisse des Dépôts Relance Durable France” piloté par la FFA et la Caisse des Dépôts qui prévoit d’injecter un total de 150 millions d’euros dans le tourisme.

A lire ou relire :

La plateforme de prêt October va pouvoir ainsi octroyer des Prêts tourisme de 30.000 à 1,5 million d’euros avec 18 mois de différé d’amortissement et ainsi donner du souffle aux entreprises de l’hôtellerie, de la restauration et plus généralement à l’ensemble des entreprises du secteur du tourisme.

Pour faire une demande de Prêt tourisme : https://fr.october.eu/pret-tourisme

Nous nous engageons à accompagner de manière concrète la résilience d’un secteur fortement touché par la crise sanitaire grâce à un prêt parfaitement adapté à leur situation. - Olivier Goy, CEO d’October.

À propos d’October
October figure dans le classement Next40 des 40 entreprises technologiques françaises à haut potentiel qui ont pour ambition de devenir des leaders technologiques de rang mondial. La société est soutenue entre autres par Partech, CNP Assurances, Matmut, Allianz, Idinvest, C.I.R. Spa et Decaux Frères Investissements. October permet aux PME d’emprunter directement auprès de prêteurs particuliers et institutionnels sans avoir à passer par les banques. Les prêteurs investissent leurs économies de manière utile et rentable pour faciliter le financement de l’économie réelle, tandis que les entreprises ont accès à une source de financement nouvelle, simple et efficace. October a déjà financé plus de 1000 projets de développement de PME de toutes tailles et de tous secteurs, pour un montant total de 460 millions d’euros. October intervient en France, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Allemagne.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14408 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14408.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »