dimanche 17 janvier 2021

La Capsule, école de code, accompagne l’émancipation des femmes dans la tech

 

Pour sa deuxième édition, La Capsule, école de code en 10 semaines qui a déjà formé plus de 500 personnes au métier de développeur web & mobile, s’engage aux côtés de la mairie de Paris pour développer la présence des femmes dans les métiers de la Tech. A cette occasion, trente femmes seront formées au métier de développeuse web & mobile au cours de différentes sessions parisiennes, soit deux fois plus que l’année dernière.

Contenu sponsorisé :

La particularité de cette initiative ? Les femmes sélectionnées signeront un CDI en entreprise avant même d’être formées leur assurant ainsi une intégration directe sur le marché du travail. Elles bénéficieront ensuite de 10 semaines de formation intensive au sein de La Capsule, pour apprendre à coder des applications web & mobile. Ce programme, associé à un dispositif d’accompagnement complet assuré par la Matha et Schoolab, leur offrira une immersion complète dans l’univers de la tech.

Les femmes sont nettement sous-représentées dans les métiers du numérique : elles n’occupent que 26,7% des emplois du domaine, contre 53% tous secteurs confondus. Cette initiative a donc pour objectif d’accroître la présence des femmes dans les métiers de la Tech, en leur proposant une formation pratique et professionnalisante comme l’explique Marlène Antoinat, co-fondatrice et CEO de La Capsule : Le code est un outil qu’il faut aujourd’hui impérativement maîtriser. Dans de nombreuses entreprises de la tech, ce n’est plus une option. Et dans 10 ans, il sera impensable qu’un professionnel ne sache pas coder. Donner accès aux femmes à cet outil, c’est s’assurer de leur créer des opportunités de carrière sur lesquelles sont aujourd’hui majoritairement positionnés les hommes.

A propos de La Capsule
La Capsule fondée par Marlène Antoinat et Noel Paganelli compte désormais trois campus : Paris, Lyon et Marseille. Cette école de code propose une formation intensive sur 10 semaines et s’adresse à des entrepreneurs ou des personnes à la recherche d’un emploi qui souhaitent acquérir rapidement une nouvelle compétence très recherchée.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14397 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14397.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »