mercredi 25 novembre 2020

The Treep séduit la TMC Selectour Bleu Voyages avec son SBT éco-responsable

Le réseau Bleu Voyages et le SBT (Self-Booking Tool) the Treep annoncent la signature d’un accord de référencement. Le portail de réservation de voyages d’affaires the Treep est désormais accessible aux entreprises clientes de la TMC.

Répondant à des attentes fortes du marché, ce SBT simple, éco-responsable, innovant et made in France permet à Bleu Voyages d’anticiper la reprise face aux nouvelles concurrences internationales. En effet, the Treep offre aux voyageurs d’affaires la possibilité de réserver facilement un déplacement professionnel en tenant compte à la fois des économies de CO2 possibles, des meilleurs tarifs disponibles ou négociés et de la durée totale du voyage incluant les premiers et derniers kilomètres.

Ce nouveau partenariat concorde avec la démarche RSE de Bleu Voyages. Engagé depuis 2008 dans cette démarche, avec notamment son adhésion au pacte mondial des Nations Unies, le réseau Bleu Voyages va pouvoir proposer à ses clients un outil simple et innovant s’inscrivant dans une démarche éco-responsable omniprésente. Les atouts de ce SBT nouvelle génération présentent une parfaite adéquation avec les valeurs intrinsèques de la TMC et les attentes de ses clients : une ergonomie simple, une implémentation facile, un inventaire de contenus avions, trains, hôtels et locations de voiture très large et une dimension éco-responsable véritable.

Jean-Pierre LORENTE, Président Directeur Général de Bleu Voyages se félicite de cette nouvelle collaboration : cet accord s’inscrit pleinement dans la stratégie de Bleu Voyages pour une orientation plus technologique et en poursuivant notre démarche RSE. Sous l’impulsion de notre nouvelle Directrice Commerciale, Karine KRAJDA, j’ai confiance sur la mise en place de ce nouvel outil et de nos développements communs futurs.

Laurent LA ROCCA, CEO de the Treep ajoute : c’est un partenariat bien né autour d’une équipe dynamique et soucieuse de répondre aux besoins du marché, dont la demande est grandissante. Les entreprises et les voyageurs recherchent la même expérience utilisateur que celle des sites grands publics. Bleu Voyages a souhaité anticiper la demande de ses clients et trouver un partenaire qui lui permettre de concilier à la fois les attentes ergonomiques et de simplicité des voyageurs avec les besoins inhérents à la gestion et au budget d’une politique voyages maîtrisée par les entreprises.

À propos de Bleu Voyages
Bleu Voyages est une entreprise familiale, originaire de la région Rhône-Alpes, membre du premier réseau d’agences de voyages indépendantes en France, le réseau Selectour. L’entreprise développe depuis plus de 50 ans son activité dans les 4 métiers de l’industrie du voyage, à savoir :
  • Les déplacements professionnels,
  • Les voyages et vacances des particuliers,
  • Le marché de l’incentive et du séminaire (MICE),
  • Le réceptif.

L’entreprise compte actuellement 240 collaborateurs répartis sur les différents sites d’implantation dont 9 plateformes dédiées aux déplacements professionnels, 1 implant et 27 agences de voyages traditionnelles.

À propos de the Treep
The Treep est la scale-up engagée qui permet aux entreprises d’agir pour le climat et de simplifier leur mobilité. Lancée en 2016, la pépite technologique the Treep, CleanTech créatrice de solutions digitales innovantes pour la mobilité, propose un service de réservation BtoB éco-responsable appelé Mobility Planner, permettant de comparer, combiner et réserver les trains, vols, taxis, métro, hôtels dans le monde entier. Les défis écologiques et sanitaires sont des facteurs de motivation clés pour les trois fondateurs de the Treep, Pierre-François Verbecque, Julien Selmane et Laurent La Rocca, d’anciens grands voyageurs d’affaires. L’empreinte carbone devient un critère important pour choisir son trajet et communiquer sur les réductions CO2 de chaque entreprise. Contraction de « tree » et « trip », the Treep incarne le double ADN de l’entreprise : la mobilité et l’environnement.
Lauréat de Réseau Entreprendre, the Treep a reçu le label FrenchTech,a obtenu récemment le statut JEI (Jeune Entreprise Innovante), le label Greentech innovation et intégré le Welcome City Lab.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14390 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14390.qr. Voir le mode d'emploi.