lundi 30 novembre 2020

Avoriaz - Sébastien Mérignargues prend la tête de la station

 

La station, 100% piétonne depuis sa création et tournée vers des projets éco-responsable, voit arriver à sa tête Sébastien Mérignargues. Il a pris ses fonctions le 14 septembre 2020, succédant ainsi à Michaël Ruysschaert.

A 52 ans, ce technicien place toujours le vacancier au cœur de la stratégie. Il est au centre de ses préoccupations. Sébastien Mérignargues débute dans le Val d’Allos et à La Clusaz avec la création et le développement des services commerciaux. En 2000, il devient le directeur station de Piau Engaly, avant d’occuper cette même fonction pendant 12 ans à Tignes. Il a ensuite été directeur de l’office de tourisme à Courchevel.

Contenu sponsorisé :

Sébastien Mérignargues arrive aujourd’hui à Avoriaz 1800 pour assurer avant tout la continuité du bon fonctionnement des services et équipements de la station. Avoriaz reconnue pour son accueil chaleureux et familial est en cours de labellisation « Flocon Vert ». L’hiver 2020-2021 s’annonce bien évidemment différent. Il reposera énormément sur la réassurance des clients que ce soit d’un point de vue sanitaire, en garantissant le respect des normes et protocoles (la station a été labélisée Safe Guard), que financier en garantissant des modalités de réservations souples et d’annulations sans risques.

Le tourisme est un loisir. Ce n’est pas une dépense obligatoire. Lorsque le vacancier décide de partir une multitude de possibilités s’offre à lui. Quand il choisit Avoriaz nous devons tout mettre en œuvre pour le satisfaire.

Pour Sébastien Mérignargues, le vacancier est le meilleur ambassadeur d’une destination. Il est donc primordial de bien le connaître, l’écouter, le comprendre et de répondre à ses attentes avec des produits et services adaptés et de qualité, mais aussi d’anticiper au mieux ses envies et de piloter le développement de nouveautés en accord avec ses attentes.

Avoriaz est une station unique avec un héritage puissant qui fait sa force encore aujourd’hui. Son éco-conception, son architecture mimétique, le 100% piéton, sont des atouts majeurs dans une période où l’aspiration au naturel est généralisée, mais elle ne doit pas pour autant se reposer sur ces acquis.

Conserver le statut de station avant-gardiste sur les thématiques liées au développement durable est une priorité pour le nouveau directeur. Les études démontrent que cette aspiration verte est l’attente première des vacanciers, mais aussi la volonté des acteurs de la station.

Épaulé par l’ensemble de l’équipe de l’Office de Tourisme d’Avoriaz, Sébastien travaille sur la conception d’une stratégie avec des objectifs à court, moyen et long terme ambitieux, tels : une station fonctionnant à 100% à l’énergie renouvelable, une empreinte 0 carbone,…

A l’instar d’un chef d’orchestre, Sébastien Mérignargues accorde le travail des équipes, jouant le rôle d’un catalyseur, afin de permettre à la destination d’offrir des prestations de qualité.

Nous œuvrons pour que les acteurs du territoire partagent un projet commun et unissent leurs efforts afin d’offrir le meilleur séjour possible à nos vacanciers.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14385 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14385.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »