mardi 24 novembre 2020

Sondage HomeExchange : la politique d’annulation et la propreté sont les deux critères les plus importants pour les adeptes de l’échange de maison

 

Malgré la montée des différentes restrictions sanitaires, il est toujours possible de partir en vacances en octobre ou pendant la Toussaint, à condition de respecter les mesures en vigueur. Mais quelles sont les priorités qui vont orienter le choix d’hébergement des vacanciers ? D’après une étude que HomeExchange a menée auprès de ses membres, ces derniers se soucient moins de l’endroit où ils vont que des aspects pratiques des vacances. La politique d’annulation et la propreté sont d’ailleurs les deux critères les plus importants pour eux.La possibilité d’annuler sans pénalité

La possibilité d’annuler sans pénalité

Lorsque HomeExchange demande à ses membres quels sont les principaux critères qu’ils prennent en considération pour organiser leurs vacances, ils sont 60% à estimer que pouvoir annuler sans pénalité la réservation de l’hébergement est une condition essentielle. Ce résultat, directement relié au contexte incertain dans lequel nous vivons et aux mesures prises pour juguler la seconde vague de l’épidémie, montre que les vacanciers ont besoin d’être rassurés par des garanties concrètes en cas d’impossibilité de partir.

L’importance de la propreté

De la même manière, le deuxième critère principal concerne la propreté et l’hygiène, paramètres indispensables pour 48% des répondants. Dans un monde où les voyageurs sont de plus en plus exigeants en matière de sécurité sanitaire, les membres de HomeExchange souhaitent être certains que les logements dans lesquels ils vont séjourner sont propres et ne représentent pas une menace pour l’hygiène.

Contenu sponsorisé :

La montée du last-minute

Les membres, qui sont 73% à avoir du mal à se projeter dans leurs futures vacances, sont également 35% à penser organiser leur voyage seulement un ou deux mois avant leur départ. C’est, par ailleurs, la raison pour laquelle avoir la possibilité d’organiser leur séjour à la dernière minute arrive en troisième position dans les critères les plus importants pour eux. Les membres sont en effet 40% à penser que ce critère est indispensable, suivi de la possibilité d’avoir un espace privé (35%).
"Ces résultats permettent de confirmer que l’échange de maison est la solution pour voyager pendant cette période compliquée : en plus d’offrir une maison pour soi qui garantit une réelle sécurité sanitaire, ce mode de voyage ne nécessite aucun engagement d’argent et est donc annulable sans difficulté. De plus, aujourd’hui, il est deux fois plus facile de faire un échange en dernière minute sur HomeExchange, conclut Charles-Edouard Girard, cofondateur de HomeExchange.

Rappel des engagements HomeExchange

  • Garanties spécial Covid-19 avec une annulation 100% flexible
  • Engagement pour les invités : protection annulation / Garantie non-conformité /
    Couverture dommages (jusqu’à 1 000 000£)
  • Engagement pour les hôtes : Caution de 500 € / Couverture dommages / Protection
    vol
  • Assistance 7j/j, 24h/24

Méthodologie de l’étude
Étude réalisée auprès de 5139 membres de HomeExchange. Réponses collectées le 4 octobre 2020.

A propos de HomeExchange
Leader mondial de l’échange de maisons, HomeExchange.com s’affirme comme la solution d’hébergement chaleureuse et authentique en permettant d’échanger sa maison pendant les vacances. Au cours des quatre dernières années, Emmanuel Arnaud, Président Directeur Général et Charles-Edouard Girard, Président Exécutif, ont levé un total de 40 millions d’euros. Après avoir développé avec succès leur première entreprise, GuesttoGuest, Arnaud et Girard ont acquis Trampolinn, Itamos, HomeForHome, et Knok. En 2017, ils ont ajouté à leur portefeuille le pionnier américain HomeExchange, puis le canadien Echangedemaison, et début 2019 NightSwapping. L’année 2019 a marqué un tournant, lorsque ces communautés ont été réunies sous leur marque phare, HomeExchange. HomeExchange fait partie depuis septembre 2019 du Next 40. Le site présente plus de 400.000 maisons et appartements dans 187 pays, et poursuit son évolution en comptant notamment, depuis mai, plus de 18 000 nouveaux membres. La société compte 100 collaborateurs et siège à Cambridge, Massachusetts, et Paris.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14382 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14382.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »