mercredi 25 novembre 2020

Linda Hellal rejoint DATAPOLE, expert en Intelligences Artificielles, au poste de Directrice de la stratégie et du développement

 

DATAPOLE, éditeur de logiciel spécialisé en intelligences artificielles aux services des métiers multiservices et multitechniques (entreprises et prestataires, collectivités, industries, hôpitaux, services aux entreprises et à la personne) renforce son comité de direction avec l’arrivée de Linda Hellal pour piloter la stratégie et développer la société sur son marché.

Âgée de 41 ans, diplômée en Marketing, licenciée ès-Lettres et certifiée de l’ESCP en stratégie digitale, Linda Hellal démarre sa carrière dans l’univers des achats médias au sein du groupe Havas et évolue dans le même secteur vers des postes de direction commerciales et marketing de 2000 à 2009. En 2010, elle prend la direction commerciale de l’éditeur CDS Groupe, agrégateur indépendant de contenus hôtelier et moyens de paiement. En 2015, elle se spécialise en analyse systémique et crée Market Keys, une société de conseil en stratégie pour accompagner différentes entreprises dans leur transformation digitale et opérationnelle. Femme engagée, mariée et mère de deux enfants, Linda Hellal est active au sein de différents réseaux professionnels et mentor “Social Builder”, une startup sociale qui œuvre à l’insertion professionnelle des femmes au sein des métiers numériques.

En collaboration avec Frédéric Gagnaire, fondateur et pdg de DATAPOLE, Linda Hellal aura pour mission d’évaluer le positionnement des offres, émettre des recommandations stratégiques en partenariat avec les équipes techniques (data scientists, docteurs en mathématiques, développeurs) et identifier les meilleurs axes de segmentation Produit au service des métiers multiservices et multitechniques.

Contenu sponsorisé :

Les dirigeants ont désormais conscience que le déploiement de l’IA à l’échelle est un impératif business. Toutefois, et malgré l’efficacité démontrée par l’IA, les organisations mènent le plus souvent des essais ponctuels ou n’utilisent l’IA que dans un seul segment métier. Mon objectif sera de travailler avec nos clients et nos partenaires pour démontrer la valeur financière que peut générer un projet d’IA à l’échelle. Les entreprises leaders sont celles qui arrivent à placer l’IA au cœur de leurs processus, dans la vie quotidienne des équipes, qui adoptent une approche résolument “Humain + IA”, et c’est très précisément ce que nous proposons avec DATAPOLE. déclare Linda Hellal

Donner les moyens, de la direction générale aux opérations, d’aligner l’ensemble des décisions de l’entreprise est un levier puissant pour permettre à la performance d’être au rendez-vous. Notre mission depuis 10 ans est de mettre en lien la vision stratégique de l’entreprise avec des actions opérationnelles analysées et automatisées qui produisent des résultats. Nous sommes très heureux que Linda Hellal nous ait rejoint. Son arrivée marque une étape importante dans la structuration de notre stratégie et la poursuite de notre plan de croissance déclare Frédéric Gagnaire, pdg DATAPOLE

A propos de DATAPOLE
Créé en 2010, DATAPOLE est un éditeur de logiciels, agrégateur d’Intelligences Artificielles au service de la performance globale des entreprises, qui centralise et enrichit toutes les données issues des différents systèmes tiers (ERP, CRM, GMAO, GTB, GDS, plateformes IoT…) et issues de données publiques (événements, climat, consommation…). Spécialisée sur les métiers du Facility Management, maintenance multi-techniques, performance énergétique et logistique des déchets, l’équipe technique de DATAPOLE est constituée d’experts en Data Sciences dont 5 docteurs en mathématiques appliquées. Soutenue par le CNRS et le programme “SME instrument H2020” de la commission Européenne, DATAPOLE est également lauréate de différents prix : Immobilier de Demain by Paris&Co (Ville Durable) / Economie Circulaire by Paris&Co (Ville Durable) / Rolling Lab by Paris&Co Ville Durable (Logistique) / Scientipôle (WILCO, Programme d’Accélération de la Région Ile-de-France) / Programme RAISE / Challenge Transport Intelligent Viva Technology / RATP.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14375 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14375.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »