lundi 30 novembre 2020

Swiss Education Group et Kempinski Hotels s’associent pour promouvoir les jeunes talents

 

Swiss Education Group, le plus grand groupe de formation hôtelière et culinaire privé de Suisse, et le groupe international d’hôtels de luxe Kempinski Hotels signent un partenariat visant à promouvoir les futurs talents du secteur. Signé dans le cadre d’une cérémonie organisée sur le campus de Culinary Arts Academy Switzerland, au Bouveret, ce partenariat permet aux deux groupes de mutualiser leurs compétences en matière de gestion hôtelière.

Swiss Education Group (SEG) et Kempinski Hotels se sont associés dans un nouveau partenariat apportant une valeur ajoutée aux étudiants en formation ainsi qu’aux professionnels du groupe hôtelier. Cette étroite collaboration inclut un vaste programme de développement des talents et offrira aux étudiants de Swiss Education Group des possibilités exclusives de stages, d’expériences et de développement professionnel dans pas moins de 34 pays du globe. En échange, les écoles de Swiss Education Group profiteront de l’expertise et des connaissances des professionnels de Kempinski Hotels, notamment dans l’élaboration des programmes de cours afin qu’ils reflètent les réalités et les tendances de l’industrie hôtelière de luxe. En outre, Kempinski Hotels pourra bénéficier de la créativité et des projets élaborés par les étudiantes et les étudiants de par leur mise en œuvre dans une sélection d’établissements que compte le groupe à travers le monde.

Notre programme de développement des talents avec Kempinski Hotels offre à nos étudiants des possibilités de stage très convoitées au sein de l’un des plus grands groupes mondiaux de l’industrie hôtelière, déclare Yong Shen, CEO du groupe Swiss Education. Ce partenariat témoigne aussi de la reconnaissance de la valeur et de la qualité de nos programmes de formation aux yeux des principaux employeurs du secteur.

Contenu sponsorisé :

Nous sommes très heureux de travailler en étroite collaboration avec Swiss Education Group, partage Martin R. Smura, CEO et Président du conseil d’administration de Kempinski Hotels. Depuis plus de 120 ans, nous établissons la norme du luxe européen en matière d’hospitalité et offrir des carrières exceptionnelles à de jeunes talents ambitieux est certainement la clé de notre succès. Si bien qu’aujourd’hui, de nouvelles générations de professionnels continuent à faire évoluer nos traditions et à enrichir notre héritage entrepreneurial.

A noter que Kempinski Hotels collaborera également étroitement avec Culinary Arts Academy Switzerland, l’une des quatre écoles de Swiss Education Group, par le biais de diverses initiatives. En tant que premier institut culinaire de Suisse et parmi les meilleurs du monde, l’école est reconnue pour sa qualité et son excellence en matière d’enseignement culinaire. Par conséquent, durant leur cursus, les étudiants inscrits au programme de licence en arts culinaires œuvreront avec l’aide des représentants du groupe hôtelier de luxe au développement de lignes de produits spécifiques, à l’exemple d’un mélange de fondue au chocolat ou de l’élaboration d’un gâteau nommé « Lady in Red ». Les étudiants participeront également au concours annuel de desserts.

Tanja Florenthal, directrice académique de Culinary Arts Academy Switzerland se réjouit de cette nouvelle collaboration : Ce partenariat permettra à nos étudiants de montrer leurs compétences en matière de créativité et d’innovation, tout en bénéficiant de l’apprentissage d’un groupe prestigieux tel que Kempinski Hotels.

A ce titre, Kempinski Hotels a été désigné partenaire principal du prochain « Cook ’N’ Battle », un concours culinaire mondial organisé par l’institut et qui aura lieu en 2021. Les qualifications régionales débuteront en février de manière virtuelle et la grande finale internationale se tiendra le 4 juin 2021, sur le campus. Les chefs des établissements Kempinski participeront au concours en tant que membres du jury.

À propos du Groupe suisse de l’éducation
Avec cinq écoles sur six campus et comptant annuellement quelques 6,000 étudiants, Swiss Education Group est une alliance d’écoles hôtelières en Suisse. Avec plus de 30 années d’expérience dans la formation hôtelière, le groupe s’inscrit dans la tradition et l’excellence d’un enseignement dispensé en anglais orienté sur la pratique de la gestion hôtelière afin de répondre aux besoins du marché. Les écoles proposent un large éventail de filières de niveau diplôme, bachelor ou master. Afin de garantir leur reconnaissance internationale, des partenariats ont été développés avec les universités de Derby (Royaume-Uni), Northwood et de l’Etat de Washington (Etats-Unis). Ambassadeur mondial des meilleures pratiques helvétiques, Swiss Education Group est plébiscité par les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Localement, le groupe est un acteur économique d’envergure qui représente plus de 650 emplois. Ses écoles attirent par ailleurs un nombre important d’étudiants et de visiteurs internationaux dans les régions où elles sont actives.
À propos de Kempinski Hotels
A propos de Kempinski : Créé en 1897, Kempinski Hotels est le plus ancien groupe hôtelier de luxe d’Europe. Le riche héritage de Kempinski en matière de service personnel impeccable et de superbe hospitalité est complété par l’exclusivité et l’individualité de ses propriétés. Kempinski comprend aujourd’hui un portefeuille de 78 hôtels et résidences cinq étoiles dans 34 pays et continue d’ajouter de nouvelles propriétés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique. Chacun d’entre eux reflète la force et le succès de la marque Kempinski sans perdre de vue son héritage. Le portefeuille comprend des propriétés historiques, des hôtels urbains primés, des centres de villégiature exceptionnels et des résidences de prestige. Chacun d’entre eux offre la qualité que les clients attendent de Kempinski tout en respectant les traditions culturelles du lieu où il se trouve. Kempinski est un membre fondateur de la Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14368 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14368.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »