lundi 23 novembre 2020

Ouverture de l’Hôtel Gramont 4* à Paris

 

Hôtel GRAMONT PARIS, un bel établissement niché dans une rue calme de l’effervescent quartier des grands boulevars, à quelques pas de l’opéra Garnier, l’hôtel GRAMONT ne manque pas de cachet !

Un quartier festif

Le quartier des Grands Boulevards c’est : les Grands Magasins, l’Opéra Garnier, l’Opéra Comique, l’hôtel des ventes Drouot, les théâtres et salles de spectacles emblématiques. Mais aussi des cantines historiques, des restaurants étoilés, des néo-bistrots juste nés, des musées pas très classiques, des passages secrets pittoresques. Un quartier unique à Paris dédié à la culture autant qu’au divertissement et ce, depuis toujours. À consommer sans modération !

Un peu d’histoire

Paris. Deuxième arrondissement. La rue de Gramont accueillit le premier Club « à l’anglaise » pour hommes à Paris. Au numéro 22, l’hôtel particulier en place sera détruit au XVIIe siècle et deviendra un immeuble d’habitation sans prétention, mais avec un charme fou !

Contenu sponsorisé :

Un immeuble parisien

Les 25 chambres imaginées pour des voyageurs contemporains célèbrent le chic d’une maison Parisienne, décorée avec le goût des voyages, de l’art et des belles choses. Réparties sur 6 étages, la signalétique indiquant les numéros de chambres a d’ailleurs un côté très Château Marmont – Los Angeles à la fin des années 1940… On y accède par ascenseur ou par l’escalier d’origine de l’immeuble, typiquement parisien, recouvert d’une moquette jungle et joliment éclairé par des appliques de style industriel. Arrivé au cinquième étage, cet escalier se dédouble, comme dans une grande maison bourgeoise, pour donner accès au 6e étage par la droite ou par la gauche selon si l’on séjourne dans une chambre atypique en duplex ou dans une autre spacieuse avec terrasse !

Un décor éclectique

C’est en découvrant l’histoire de l’immeuble, de la rue, et en s’inspirant du quartier dans lequel il se trouve, qu’Aurélie Lambert, architecte d’intérieur, a imaginé une décoration stylée, où se mélangent avec harmonie les matières tactiles et les couleurs en relief pour créer cette ambiance si chaleureuse propre à ce nouvel hôtel. Charmant !

Un lobby rétro-déco

Derrière sa façade de couleur comme un ciel d’orage méditerranéen, se trouve un espace pertinemment pensé ! Lorsque l’on pousse la porte de l’hôtel, nous sommes accueillis par la réception qui fait face à l’entrée.
Sur la gauche, un grand canapé invite aux causeries, en sirotant un drink servi à l’Honesty Bar lui faisant face. Et sur la droite, une étagère ouverte, ornée comme un cabinet de curiosités révèle un cosy-corner faisant la part belle aux bois clairs et couleurs douces et naturelles, twistés par des touches de laiton, apportées notamment par de spectaculaires appliques Palmier très années 1970. Cet espace lumineux, comme un bistrot chic avec ses élégants miroirs vieillis, propose un lieu de vie agréable aux hôtes du GRAMONT ou aux gens de passage.

Un petit-déjeuner tentant

Le petit-déjeuner est servi au buffet du cosy-corner, sur un meuble imaginé sur-mesure en Terrazzo vert turquoise contrastant élégamment avec le sol en Terracotta naturelle. Les banquettes graphiques et les chaises toute en courbes invitent à se poser et prendre du temps pour soi ou échanger avec d’autres. Toutes les papilles trouveront leur bonheur grâce à une sélection aussi fine que gourmande de mets et produits frais, chauds, locaux ou exotiques, bio, sans gluten, salés ou sucrés !

Des chambres inspirantes

Chacun des quatre thèmes de décoration s’inspire d’un voyage onirique. D’abord celui d’un voyage Aquatique porté par un papier peint Hermès de style naïf dans les tons bleu, vert et gris. La penderie sur-mesure et éclairée est recouverte de toile de jute couleur sable.
On découvre ensuite un décor d’inspiration Asiatique dont le ton est donné par un papier peint aux nuances de bleu comme un lever de soleil vaporeux sur les collines de Chine. Les rideaux soyeux et brodés y répondent voluptueusement.
Puis c’est l’Afrique et la beauté de sa culture poétique qui est mise à l’honneur avec un papier peint Palmier, des rideaux aux motifs tribaux noir et blanc et des chevets ressemblant à des tamtams ou à des bracelets africains !
Enfin, c’est un voyage imaginaire Bangalore qui se raconte dans les dessins d’un papier peint Pierre Frey relevé par des rideaux et un canapé en velours couleur cannelle…
Dans chaque chambre, une moquette fauve vient encanailler les quatre décors élégants. Elles disposent toutes d’un écritoire en granit noir, de poufs d’appoint et de jolis jeux de lumières émanant de luminaires plus originaux les uns que les autres ; ce qui participe à la sérénité se dégageant de chaque ambiance.

Des salles de bains chics

Les salles de bain ont un côté rétro-chic avec leurs vasques en porcelaine, posées sur du granit noir, détournement assumé des écritoires ! Avec leurs grands miroirs de style, leurs grands contenants de produits Grown Alchimist aux senteurs d’orange, de romarin, de rose, de poivre noir, de cèdre ou de sauge, mais aussi leur sol en Terrazzo, leurs murs en faïence et peints de couleurs poudrées.

Hôtel GRAMONT
22, rue de Gramont, 75002 Paris
01 42 96 85 90
bonjour chez hotelgramontparis.com
www.hotelgramontparis.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14364 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14364.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »