lundi 30 novembre 2020

Extreme Networks lance un système de sécurité Wi-Fi de prévention des intrusions par Bluetooth et BLE

 

Alors que les menaces en matière de cybersécurité n’ont jamais été aussi importantes et que le Wi-Fi enregistre un taux d’utilisation record, Extreme AirDefense offre de nouvelles fonctionnalités aux environnements de travail dépendant de l’IoT.

Le Wi-Fi n’a jamais été autant utilisé qu’actuellement. A cet usage, le volume de menaces de cybersécurité atteint son paroxysme pour les environnements de travail dépendant de la téléphonie mobile et de l’IoT. Afin d’y répondre, Extreme Networks, Inc. (Nasdaq : EXTR), spécialiste des réseaux cloud, a intégré des capacités nouvelles Bluetooth et Bluetooth Low Energy Intrusion Prevention (BIPS) au sein de son système de prévention des intrusions sans fil (WIPS) : Extreme AirDefense®.

Grâce à AirDefense, qui possède aujourd’hui la plus grande classification de détection des menaces de l’industrie, Extreme est le premier acteur du marché à proposer une prévention des intrusions sans fil 24/7 tous les jours de l’année. Il est aussi le premier à utiliser des points d’accès Wi-Fi comme capteurs. En ajoutant des fonctionnalités Bluetooth et Bluetooth Low Energy (BLE) à son système WIPS, les administrateurs réseau peuvent faire face aux menaces croissantes ciblant ces systèmes de transmissions grâce à des capacités éprouvées de détection, d’identification, de classification, de notification et d’atténuation automatisées.

Contenu sponsorisé :

Les caractéristiques majeures d’AirDefense :

  • Mise en œuvre d’un projet IoT en toute confiance.
    Les radios Wi-Fi se trouvent dans de nombreux équipements IoT tels que les capteurs industriels et les équipements de surveillance des patients. Toutefois, les menaces liées à l’IoT sans fil vont bien au-delà du Wi-Fi. Le cabinet de recherche technologique 650 Group estime que d’ici 2025, le nombre de dispositifs IoT connectés sans fil s’élèvera à 59 milliards dans le monde de PC, tablettes, smartphones et autres appareils connectés, dépassant largement les prévisions initiales de 28 milliards. Tous les dispositifs IoT sans fil sont des points d’entrée potentiels non autorisés dans un réseau d’entreprise, y compris les dispositifs IoT Bluetooth (BT) et Bluetooth Low Energy (BLE).
    Recours à la classification de détection des menaces Wi-Fi la plus complète. Extreme AirDefense suit plus de 325 vecteurs de menace connus, offrant ainsi la plus grande classification de détection des menaces du secteur. Aujourd’hui, AirDefense est la première solution WIPS majeure à offrir également une surveillance et une protection BLE haut de gamme en plus de la sécurité Wi-Fi.
  • Maîtrise de ce qui se connecte au réseau Wi-Fi.
    Grâce à la détection Bluetooth et BLE, AirDefense garantit le fonctionnement unique des dispositifs BLE autorisés au sein des réseaux d’entreprise en offrant une visibilité totale de la sécurité, y compris :
    • Prise en charge à la demande de la localisation des équipements BT/BLE,
    • Détection de changement d’emplacement du dispositif BLE,
    • Détection des balises BLE des attaquants,
    • Détection de dispositifs BLE non autorisés,
    • Alarmes et widgets multiples.
  • Information de l’utilisation du réseau Wi-Fi. Pour les clients qui ont des difficultés à déployer des capteurs et des balises BLE IoT utilisés pour le suivi de produits, la localisation et l’engagement de proximité, les fonctionnalités BLE LiveView d’AirDefense fournissent une analyse de trame BT/BTE qui aide les clients à comprendre les protocoles BLE, les services, les indicateurs RSSI, etc. AirDefense offre un support complet pour les piles de protocoles iBeacon et Eddystone.
  • Disponibilité par défaut pour les abonnés ExtremeCloud IQ Pilot. Extreme a récemment mis son système AirDefense à la disposition des abonnés ExtremeCloud IQ Pilot en tant qu’application de sécurité essentielle, sans frais additionnel, ce qui permet aux entreprises, et aux réseaux de toutes sortes et de toutes tailles, de sécuriser leurs réseaux sans fil simplement et sans effort. AirDefense Essentials permet une sécurité et une visibilité sans fil gérées dans le cloud avec plus de 40 vecteurs de détection des menaces. A noter que d’autres vecteurs sont à venir.

Notre dépendance aux réseaux sans fil et aux équipements IoT n’a jamais été aussi grande. Cela entraîne des risques accrus, en particulier pour les entreprises qui dépendent de l’IoT pour mener à bien leurs activités. L’ajout de la prévention des intrusions Bluetooth et BLE à AirDefense offre aux clients un système de prévention des intrusions unique, avancé et éprouvé pour protéger leurs réseaux, leurs utilisateurs et leurs biens contre les acteurs malveillants. En outre, l’ajout de AirDefense Essentials à notre abonnement ExtremeCloud IQ Pilot a permis de renforcer la norme du secteur en matière de gestion du cloud. Fournir un environnement sécurisé aux utilisateurs ne devrait pas être un ajout mais un principe de base de tout service d’abonnement, a affirmé Nabil Bukhari, Chief Product and Technology Officer chez Extreme Networks.

La visibilité de la sécurité sans fil est fondamentale dans l’environnement IoT hospitalier en forte croissance. Henry Ford Health System a choisi Extreme AirDefense comme plateforme de prévention et de détection des intrusions sans fil pour protéger son parc composé de milliers de dispositifs mobiles. AirDefense nous offre une visibilité à la fois sur les appareils Wi-Fi et Bluetooth/BLE, ce qui permet à notre équipe de disposer d’une solution unique et éprouvée pour détecter et réagir rapidement aux événements de sécurité, a confié Ali Youssef, Senior Clinical Mobile Solutions Architect au Henry Ford Health System.

Nous travaillons en toute confiance et main dans la main avec nos clients pour concevoir, acquérir et mettre en place des solutions de réseaux critiques pour l’entreprise. La technologie que nous recommandons doit être irréprochable. La demande de systèmes Wi-Fi et de prévention des intrusions sans fil est en pleine croissance, notamment à mesure que les entreprises s’adaptent aux environnements de travail automatisés et distribués. Extreme AirDefense propose une solution WIPS efficace et facile à utiliser, qui peut être déployée on premise ou via le cloud. Les systèmes de prévention des intrusions Bluetooth et BLE sont des ajouts indispensables au système AirDefense et démontrent qu’il a été conçu pour tenir compte des souhaits et des besoins évolutifs des clients , conclu Steve Leaden, Président de Leaden Associates, Inc.

À propos d’Extreme Networks
Extreme Networks, Inc. (EXTR) crée des expériences de mise en réseau simples à implémenter et qui permettent à tous de progresser. Extreme repousse les limites de la technologie en tirant parti des pouvoirs de l’apprentissage machine, de l’intelligence artificielle, de l’analyse et de l’automatisation. Plus de 50.000 clients dans le monde entier font confiance à nos solutions de réseau end-to-end, basées sur le cloud, et s’appuient sur nos services et notre assistance/support pour accélérer leur transformation numérique.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14356 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14356.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »