lundi 23 novembre 2020

60 contrats en alternance à pourvoir chez VVF et MMV dans toute la France

 

VVF et mmv proposent une soixantaine de contrats en alternance - contrats d’apprentissage ou de professionnalisation- pour devenir animateurs, cuisiniers, agents de maintenance sur l’un de leurs 94 sites et conseillers-vendeurs, au Siège de VVF à Clermont-Ferrand. En partenariat avec des organismes comme l’UFCV ou l’AFPA, les premières formations débuteront mi-novembre.

Avec près de 150 alternants formés et pour la plupart recrutés ces dernières années, VVF a toujours misé sur l’alternance. Ces contrats gagnants-gagnants permettent à de nombreux jeunes d’accéder à des formations qualifiantes et à des emplois auprès d’un acteur incontournable du tourisme. Quant à l’entreprise, elle peut ainsi recruter de jeunes talents formés à ses process et à sa culture.

Contenu sponsorisé :

VVF et mmv recruteront à minima 60 contrats en alternance pour des formations débutant entre mi-novembre et fin janvier. A ce jour, sont ouverts :

  • En partenariat avec l’AFPA de Brive la Gaillarde :
    • Une quinzaine de postes cuisiniers/chefs cuisiniers
    • Une quinzaine de postes d’agents de maintenance
  • En partenariat avec l’UFCV AURA :
    • Une vingtaine de postes d’animateurs loisir/tourisme et BP JEPD
  • Une dizaine de postes de conseillers vendeurs

Si les postes de conseillers-vendeurs seront basés au Siège Social de VVF à Clermont Ferrand, les autres concernent indifféremment les 13 régions métropolitaines. Les alternants seront hébergés sur place.

Aujourd’hui VVF, premier opérateur touristique familial solidaire et durable en France et mmv deuxième opérateur sur la Montagne emploient plus de 5000 salariés en CDI et CDD chaque année. Miser sur l’alternance est très positif car cela nous permet de recruter de jeunes talents motivés qui adhèrent à nos valeurs tout en renforçant leur employabilité.
Malgré une situation économique tendue notamment pour le secteur du tourisme avec de fortes répercussions sur les embauches, nous misons sur les recrutements pour poursuivre notre mission : permettre au plus grand nombre de Français de partir en vacances. Pour cela nous avons en projet de créer un CFA dans les mois à venir, auquel mmv participera, avec l’objectif commun d’offrir une soixantaine de contrats en alternance chaque année... C’est l’assurance pour des jeunes d’apprendre des métiers passionnants et de bénéficier de notre expérience du tourisme.
Emmanuel Chrétien, Directeur de la Formation VVF.

Les personnes intéressées par l’un des contrats en alternance proposés peuvent envoyer un mail accompagné de leur CV à grp.formation chez vvfvillages.fr et e.lecourtois chez mmv.fr en précisant le métier choisi.

À propos de VVF
VVF depuis plus de 60 ans, est le premier opérateur touristique familial solidaire et durable en France. VVF est un groupe associatif à mission qui contribue au développement économique et social des territoires et propose des séjours et des vacances et les loisirs accessibles pour tous.
VVF propose plus de 100 destinations* sport culture et nature, en montagne, moyenne montagne, campagne et littoral partout en France. L’association accueille 450 000 Vacanciers en proposant des activités pour les parents et les enfants dans des villages vacances, des gîtes, des campings et des résidences de tourisme.
Premier opérateur engagé dans le tourisme durable depuis 2014 sur la norme RSE ISO 26000, VVF est la première organisation touristique reconnue depuis 2014 d’utilité sociale (agréement ESUS), c’est un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire des territoires.
Pour l’année 2020, VVF est la deuxième marque préférée des Français pour les résidences de tourisme (sondage du magazine CAPITAL nov2019).
Tous les VVF sont des propriétés de biens publics qui appartiennent aux collectivités territoriales ou aux comités d’entreprise. Ces dix dernières années VVF a investi 130 millions d’euros pour leur rénovation. VVF c’est aussi 3 300 salariés en CDI et CDD. *destinations VVF et partenaires
À propos de mmv
Créée en 1989, mmv est le spécialiste français des vacances Club à la montagne. Engagé dans une stratégie de croissance, le groupe, présidé par Jean-Marc Filippini, propose aujourd’hui 8 Résidences Clubs 4* et 10 Hôtels Clubs classés Villages Vacances 3* et 4*. Plus de 10 000 lits sont répartis sur 16 des plus prestigieuses stations de ski de France en Savoie, Haute Savoie, en Isère et dans les Alpes du Sud. Devenu un acteur incontournable dans le développement des territoires, le groupe a investi 100 millions d’euros pendant ces dix dernières années, animé par la volonté d’accompagner le développement des stations dans lesquelles il s’implante, et poursuit sa dynamique de développement qui prévoit la création de 2800 nouveaux lits touristiques d’ici 2022 (+28 %). mmv c’est aujourd’hui plus de 1 200 salariés saisonniers, ce qui représente 450 effectifs temps plein sur une année entre salariés et contrats temporaires.
Tous les établissements mmv ont été contrôlés et certifiés par Bureau Veritas, leader mondial des tests, de la certification et de l’inspection, dans la mise en place et les bonnes pratiques de la charte sanitaire « Safe with us ». 570 salariés, tous experts du séjour en altitude été comme hiver, sont fiers d’accueillir plus de 130 000 clients par an et leur faire vivre des vacances inoubliables en famille ou entre amis.
Les vacances Club mmv sont la garantie d’un séjour de qualité, de confort, d’hospitalité, de vacances gourmandes, de ressourcement et d’animation assurée par une équipe qualifiée toujours ravie de chouchouter les vacanciers, petits et grands. Pour réserver en toute sérénité, mmv est le seul groupe à offrir à ses clients 5 garanties : meilleure neige, meilleur prix, meilleur choix, meilleur sourire et la garantie remboursement
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14350 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14350.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »