lundi 30 novembre 2020

Maison Barbillon, une nouvelle adresse chaleureuse et confidentielle au coeur de Grenoble

 

Idéalement situé à deux pas de la gare et des rues animées de Grenoble, l’hôtel Maison Barbillon promet à ses hôtes un séjour « comme à la maison » grâce à son style rétro contemporain et à son atmosphère douce et chaleureuse.

Une rénovation ambitieuse au cœur d’une métropole dynamique

Située à proximité du quartier d’affaires Europole, du pôle étudiant de Beriat et de l’hypercentre de Grenoble, Maison Barbillon est une petite respiration au cœur de l’agitation grenobloise et invite à la détente.
Anciennement exploité comme pension de famille, l’hôtel a été revu et réaménagé par l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier qui redonne à ce lieu son âme d’antan, synonyme d’authenticité et de convivialité. Avec des matières douces, des tons chaleureux et des touches rétro, l’ambiance est feutrée et accueillante.

Contenu sponsorisé :

Confort, authenticité et élégance à la française

Bien plus qu’un simple hôtel 3 étoiles, Maison Barbillon est une maison de famille qui ne ressemble à aucune autre. De la réception jusqu’aux chambres, les matières chaudes, les couleurs judicieusement contrastées et le mobilier rétro se combinent harmonieusement. Ce mélange de moderne et d’ancien confère au lieu charme et élégance.

Des attentions pour se sentir « comme à la maison »

Chaque matin, un petit déjeuner buffet généreux et vitaminé prend place dans le lobby de l’hôtel, et les clients s’installent dans le salon ou dans la salle petit déjeuner.
L’après-midi, on se pose dans les confortables fauteuils du lobby pour un délicieux goûter composé de boissons chaudes et pâtisseries, offert dans le prix de la chambre.
Et pour ceux qui souhaitent profiter du confort de l’hôtel en soirée, l’établissement propose de savoureux plats cuisinés sucrés/salés en bocaux individuels, disponibles 24h/24.

La chambre, un cocon douillet et apaisant

À l’heure du coucher, on retrouve le calme et le confort de sa chambre, conçue comme un cocon douillet : teintes claires et chaleureuses, papier peint rappelant les motifs d’autrefois, luminaires rétro, mobilier en bois, couettes moelleuses… Tous ces détails offrent une atmosphère authentique et rassurante. Au nombre de 48 - de catégories Classique, Supérieure et Quadruple – toutes offrent le confort d’un 3 étoiles et disposent de la climatisation, une télévision HD avec Canal +, salle de bain avec baignoire, sèche-cheveux, produits d’accueil Uriage et le wifi haut débit gratuit.

Côté business

Pour les professionnels, l’hôtel Maison Barbillon dispose d’une salle séminaire de 54 m² propice au travail et à la créativité. Comité de direction, réunion d’affaires ou journée d’étude, l’espace business entièrement équipé, bénéficiant de la lumière du jour, permet d’accueillir jusqu’à 54 personnes selon sa configuration.

À propos de Maison Barbillon :
Dans le centre-ville de Grenoble, à deux pas de la gare se cache une nouvelle adresse 3 étoiles confidentielle : Maison Barbillon. Dans un style retro contemporain et une ambiance feutrée, l’hôtel offre 48 chambres chaleureuses, un espace business de 54 m² et de nombreuses petites attentions pour garantir à ses hôtes un séjour dépaysant et reposant.
À propos d’Assas Hotels :
En 2011, Romain Trollet débute l’histoire d’Assas Hotels. À ce jour, le groupe hôtelier compte neuf adresses à son actif : l’Heliopic Hotel & Spa et le RockyPop Hotel en Vallée de Chamonix, l’Araucaria Hotel & Spa et l’Hôtel Marielle en Tarentaise, le St-Alban Hotel & Spa à La Clusaz, l’Hôtel Square Louvois et l’Hôtel Royal Madeleine dans le 2e et 8e arrondissement de Paris et Oh la la Hotel Bar ! une adresse atypique place de la Bastille à Paris.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14339 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14339.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »