jeudi 22 octobre 2020

Kimberly-Clark PROFESSIONAL annonce le lancement d’une plateforme d’informations et d’outils en ligne : 360D HYGIENE & PROTECTION AU TRAVAIL

 

Afin d’améliorer le respect des nouvelles mesures d’hygiène et favoriser le retour au travail en pleine crise sanitaire, Kimberly-Clark PROFESSIONAL annonce le lancement d’une plateforme d’informations et d’outils en ligne : 360D HYGIENE & PROTECTION AU TRAVAIL

Une plateforme en ligne pour un programme d’amélioration de l’hygiène au travail

En cette période de crise sanitaire sans précédent, bureaux, administrations, usines, écoles, hôtels restaurants, établissements ­de santé, et bien d’autres lieux encore connaissent des changements majeurs dans les normes d’hygiène à respecter pour réduire la propagation des microbes, des germes et des virus.

Plus que jamais, les mesures d’hygiène sur le lieu de travail doivent être renforcées. Cette tendance entraîne l’utilisation de nouveaux produits et la mise en place de nouvelles pratiques : le lavage des mains, le nettoyage et la désinfection des surfaces sont primordiaux afin de garantir des lieux de travail plus hygiéniques.

Acteur majeur dans le domaine de l’hygiène, Kimberly-Clark Professional dispose des outils, des solutions et des conseils pour répondre à ces nouveaux besoins.

Kimberly-Clark Professional met son savoir-faire et son expertise au service des différents secteurs d’activité pour aider les acteurs concernés à rendre leur environnement de travail et de production plus hygiénique, plus sûr et plus productif.

Contenu sponsorisé :

Pour ce faire, Kimberly-Clark Professional a mis en place une toute nouvelle plateforme d’informations et de conseils pratiques en ligne.

Cette plateforme rassemble des outils essentiels et des ressources documentaires qui permettront aux responsables d’établissements de créer un plan adapté d’amélioration de l’hygiène sur le lieu de travail.

Une plateforme innovante avec possibilité d’effectuer une évaluation virtuelle de l’hygiène au travail

Kimberly-Clark Professional met à disposition un ensemble complet d’outils spécifiques à l’attention de 6 grands secteurs en particulier (chaque secteur bénéficiant d’un microsite dédié sur la plateforme) :
Bureaux et Administrations

  • Education
  • Hôtellerie et Hébergement
  • Industrie et Agro-alimentaire
  • Restauration, Commerces et Points de vente
  • Santé

La plateforme “Protection à 360° et hygiène renforcée au travail” est résolument innovante et apporte à chaque secteur des réponses concrètes pour obtenir une hygiène optimale partout sur le lieu de travail :

  • Diagnostic du niveau d’hygiène du lieu de travail en effectuant une évaluation virtuelle réalisée par des experts Kimberly-Clark afin d’identifier les endroits où l’hygiène doit être améliorée
  • Guides sectoriels téléchargeables pour aider au respect des nouveaux protocoles d’hygiène
  • Conseils sur les pratiques à adopter pour communiquer les changements et répondre aux besoins
  • Identification des points chauds et des points de contacts
  • Recommandation des produits et solutions à utiliser pour lutter contre les germes dans les locaux
  • Aide à la différenciation des gestes essentiels

Les outils téléchargeables et consultables :

  • Outils pour identifier les besoins :
    • Fiche d’évaluation de l’hygiène au travail
    • Liste des points de contrôle pour le nettoyage et la désinfection en 10 étapes
    • Fiche des « points chauds » et des points de contacts à contrôler
  • Outils pour la mise en place des contrôles de l’hygiène et le renforcement des
    protocoles de nettoyage et de désinfection :
  • Fiche d’informations “L’hygiène au cœur des priorités”
  • Liste des contrôles à effectuer pour le nettoyage et la désinfection
  • Questions et réponses sur le nettoyage des surfaces
  • Outils de communication sur les pratiques d’hygiène et les mesures élémentaires
    de prévention des infections :
    • Guide de lavage des mains
    • Guide de désinfection des mains
    • Guide de désinfection des surfaces
    • Fiche d’informations “L’hygiène des mains au cours de la journée”
    • Poster de rappel pour le lavage des mains
    • Poster de rappel de distanciation physique

Ces outils permettront donc aux responsables de s’assurer, d’une part, de la bonne conformité de leurs protocoles de nettoyage, et, d’autre part, que les mesures de protection du personnel sont bien en adéquation avec les directives des autorités locales et les recommandations des organismes de santé publique comme l’OMS ou l’ECDC.

Pour permettre un accès rapide à l’information, tous ces documents sont téléchargeables directement sur la page « Ressources » de la plateforme :

FOCUS WEBINAIRES

  • Une série de 6 webinaires sectoriels consacrés à l’hygiène du lieu de travail
    Pour soutenir ce programme, Kimberly-Clark Professional organise 6 webinaires sectoriels (1 webinaire par secteur). Ces webinaires accessibles sur inscription et ouverts à tous ont pour vocation de faire découvrir aux responsables la façon dont ils peuvent contribuer à la protection des employés.
    • Hôtellerie : 23 octobre
A propos de Kimberly-Clark Professional :
Avec une présence à l’échelle mondiale, Kimberly-Clark ProfessionalTM est présent dans l’hexagone avec un siège social situé à Nanterre (92) dans les Hauts-de-Seine, et une usine de production située à Villey-Saint-Etienne (54). Kimberly-Clark ProfessionalTM se distingue dans les secteurs de l’hygiène, de la santé et de la sécurité, et sur des marchés très diversifiés.
Kimberly-Clark ProfessionalTM propose à l’international des solutions essentielles afin de garantir un environnement de travail plus sain, plus sûr et plus productif. Kimberly-Clark ProfessionalTM offre des solutions d’hygiène (avec ses marques phares telles que KLEENEX®, SCOTT®), d’essuyage (WYPALLTM, KIMTECHTM), et des équipements de protection individuelle innovants (KLEENGUARDTM).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14330 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14330.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »