jeudi 22 octobre 2020

Lastminute : Où vont partir les français pour les vacances de la Toussaint ?

 

Face à la crise sanitaire que nous traversons actuellement il est de plus en plus compliqué de prévoir ses vacances à l’avance, de trouver une destination qui nous plait et qui ne comprend pas de quarantaine. Pour pallier à ces contraintes les particuliers ont développé de nouvelles habitudes de consommation et privilégient une destination de rêve… L’ile de Beauté

Contenu sponsorisé :

Le succès estival de la corse se prolonge cet automne

À seulement 1h30 d’avion depuis la capitale, la Corse est la destination la plus plébiscitée pour les vacances de la Toussaint. Entre mer et montagne les Français souhaitent profiter d’un séjour reposant avec des paysages à couper le souffle.

Des plages de rêves de Palombaggia en passant par les paysages montagneux des Aiguilles de Bavella le charme de la corse ravira petits et grands, les amateurs de farniente comme les grands sportifs qui souhaitent s’attaquer au GR20.

N’oublions pas de mentionner les 24 degrés et la présence d’un beau soleil☀

Des délais de réservation raccourcis et un standing d’hébergement à la hausse

L’épidémie de COVID a eu un impact significatif sur les comportements d’achat des voyageurs et leurs préférences se transforment et soulignent les nouvelles tendances clés en matière de voyages que nous devons être prêts à détecter.

Habitués à réserver leurs vacances longtemps à l’avance, les français ont dû revoir leur copie face à l’incertitude de la situation. La tendance du last minute se développe de plus en plus avec 82% [1] des réservations d’hôtels seulement 15 jours avant la date de départ (contre 77% en 2019). Une nouvelle tendance qui s’explique notamment par la difficulté d’anticipation des mesures gouvernementales.

Ces réservations de dernière minute montrent également que les français ressentent le besoin de profiter pleinement de ces jours de coupure. Ainsi ils privilégient de plus en plus des séjours dans des hôtels 4* qui offrent un standing et des prestations plus haut de gamme. Cependant ces séjours n’entraînent pas de dépenses supplémentaires. En effet, les hôtels mettent en place de plus en plus d’offres ou de réductions très avantageuses pour les clients.

2020 a été la période la plus difficile de l’histoire de l’industrie du voyage, cependant nous sommes résilients. La façon dont les gens voyagent a changé, peut-être même de façon définitive. Nous avons constaté des délais de réservation qui se raccourcissent dans tous les pays en Europe. En France, les gens sont prudents, planifient en avance et réservent à la dernière minute. Cette tendance de réservation à la « ultra dernière minute » nous bénéficie comme spécialiste reconnu sur ce créneau Ana Domenech – Country Director France

À propos de Lastminute :
lastminute.com est la marque de voyage européenne emblématique qui vous encourage à tirer le meilleur parti de votre temps libre pour faire ce que vous aimez, ce qui vous passionne et participe à vous rendre heureux. Avec une offre de produits qui comprend des séjours, des vols, des hôtels, des city breaks et un concept unique comme les Hôtels Top Secret®, lastminute.com veut aider les voyageurs à vivre des expériences inoubliables pour renouer avec le meilleur de soi-même, avec le côté « rose » de la vie. lastminute.com, whatever makes you pink.
 

[1Booking data extraction des données du 8 Octobre - séjour 19 octobre - 2 novembre.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14327 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14327.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »