vendredi 4 décembre 2020

Bilan et nouveaux produits Salon HEXAGONE de Lyon

 

Le salon Hexagone de Lyon confirme sa position de salon idéal pour réussir sa saison hivernale, séduire ses clients et booster ses ventes dans la 1re région touristique hivernale française !

Le Salon HEXAGONE de Lyon était l’unique salon du secteur Objet Cadeau et Déco de la rentrée. Malgré les incertitudes et le contexte de crise sanitaire, les organisateurs avaient décidé de maintenir ce salon les 20 et 21 septembre. L’objectif était de contribuer à la reprise de l’activité des professionnels, en leur permettant de préparer la saison hiver avec les meilleurs atouts, à savoir des produits nouveaux ou classiques répondant aux envies et besoins des consommateurs. Le défi a été relevé avec brio. Les résultats le confirment.

En l’espace de deux jours, le salon Hexagone LYON 2020 a reçu plusieurs centaines de visiteurs-acheteurs strictement professionnels, responsables de points de vente des secteurs cadeaux, souvenirs, décoration, articles régionaux, bijouterie fantaisie, cadeaux gourmands, senteurs, cosmétique, linge de maison, accessoires de mode, gadgets, jeux, jouets, articles publicitaires, articles de montagne.

Malgré une fréquentation en baisse de 14% par rapport à l’édition de 2020 (chiffres de fréquentation certifiés), les exposants et les visiteurs ont exprimé leur satisfaction. Les résultats sont au-delà des attentes.

Contenu sponsorisé :

Les exposants (fabricants, importateurs, grossistes, artisans, créateurs...) savaient que leur présence au salon Hexagone Lyon était essentielle pour favoriser la reprise de leur activité. Aux côtés des exposants français, les exposants étrangers (allemands, espagnols, italiens et suisses ) n’avaient pas hésité à franchir les frontières pour participer au salon, car ils connaissent son importance et ses retombées immédiates.
Les exposants ont certes pris un risque face aux aléas de la situation actuelle. Mais, leurs résultats montrent que les clients étaient au rendez-vous et, surtout, que les visiteurs ont passé des commandes importantes. De plus, le taux de conversion des contacts en commandes était excellent. Hexagone Lyon a ainsi permis à ces exposants, en seulement deux jours, de rencontrer plusieurs centaines de clients potentiels, strictement professionnels et sélectionnés, et d’enregistrer en direct des commandes.

Du côté des visiteurs-acheteurs, la motivation était grande. Les visiteurs ont fait le déplacement à Lyon, malgré le classement du département du Rhône en zone d’alerte renforcée. Ils sont venus en nombre pour mettre les atouts de leurs côtés pour l’hiver prochain. Ils savaient que les exposants présents à Hexagone Lyon leur permettent de bénéficier, à proximité de chez eux, d’un large choix de produits diversifiés (associant produits classiques et nouvelles tendances), adaptés aux spécificités de leur région et à leurs clientèles. Le Salon Hexagone leur garantit de pouvoir choisir en direct, parmi les milliers de références présentées, les produits qui séduiront leurs clientèles l’hiver prochain et boosteront leurs ventes. Ces visiteurs professionnels sont venus de l’ensemble du bassin lyonnais, de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Est de la France.
Ces résultats démontrent l’efficacité des salons Hexagone (organisés chaque année à Lyon et à Rennes) pour les visiteurs et pour les exposants. Les professionnels savent que ces salons leur permettent en peu de temps et à moindre coût d’augmenter leur chiffre d’affaires et de développer leur clientèle. Cela confirme aussi que la participation à un salon professionnel est, plus que jamais, un élément primordial et essentiel dans la démarche commerciale et relationnelle des professionnels.
Le salon s’est très bien passé et nous a permis de trouver de nouveaux clients et de consolider des relations existantes avec certains de nos clients ! Claudine Dozorme – Coutellerie Claude Dozorme

Par sa situation géographique à proximité du premier domaine skiable au monde, Hexagone Lyon a également été, une fois de plus, le grand rendez-vous des responsables des boutiques de stations de ski qui savent que ce salon leur propose un choix large et unique de produits spécifiques « montagne », avec des exposants spécialisés ou présentant des gammes personnalisées pour les stations de ski.
Bien sûr, toutes les conditions de précaution et de protection étaient réunies pour respecter la réglementation mais aussi garantir aux professionnels les meilleures conditions de transactions.

 
 
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