jeudi 22 octobre 2020

Amadeus s’associe à Setoo pour offrir une assurance personnalisée aux voyageurs

Les voyageurs font parfois face à des imprévus tels que la perte de bagages, des retards sur le vol, des problèmes de location de voiture et ou des perturbations météorologiques. Pour aider les voyageurs à gérer plus efficacement ces différentes situations, Amadeus et Setoo, plateforme « Insurance as-a-service » récompensée à différentes reprises, s’associent pour offrir des produits d’assurance personnalisés aux voyageurs de neuf pays (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Belgique et Autriche). Les agents de voyages utilisant la plateforme Amadeus pourront demander une assurance sur mesure pour protéger leurs clients des imprévus qui peuvent survenir tout au long du voyage.

En plus des produits classiques telles que l’assurance couvrant les frais médicaux ou la perte de bagages, la solution de Setoo propose aux voyageurs une offre unique de produits d’assurance basés sur des paramètres tels que les jours de pluie ou autre perturbation météorologique, la garantie ski, les retards de vol…. La garantie de ce type d’assurance est déclenchée en fonction d’un indicateur prédéfini. Pour ces produits, Setoo s’appuie sur diverses sources de données externes afin de définir si l’indemnisation doit être versée. Dans ce cas, Setoo contacte directement le voyageur par SMS pour l’informer qu’il bénéficie d’une indemnisation puis crédite sa carte bancaire. Ce qui évite au client les procédures de demande parfois lourdes et fastidieuses.

Les agents de voyages utilisant Amadeus pourront donc accéder aux produits d’assurance Setoo via une interface utilisateur unique, il leur sera ainsi très simple de les intégrer à n’importe quelle réservation. Le voyageur pouvant choisir la bonne assurance qui lui convient, les agents lui proposent une meilleure expérience d’achat. Ainsi, si les agents de voyage savent qu’un voyageur visite une destination pendant la saison des pluies, ils peuvent proposer plusieurs options d’assurance liées à la météo. En outre, les agences de voyages pourront faire remonter les besoins de leurs clients et Amadeus pourra rapidement déployer sur le marché de nouveaux types d’assurance sur la base de ces commentaires, en s’appuyant sur l’expertise de Setoo.

Notre partenariat avec Amadeus permettra aux agents de voyages de fournir des produits d’assurance personnalisés et innovants qui répondent aux préoccupations de leurs clients. Les produits d’assurance liés à des paramètres constituent la partie la plus novatrice de notre de notre portefeuille. Grâce à la portée d’Amadeus dans l’industrie, notre plateforme Insurance as-a-service permettra aux agents de voyages d’offrir aux voyageurs une expérience totalement sécurisée déclare Noam Shapira, Co-CEO et Co-founder, Setoo.

Au moment de la réservation, la plateforme Setoo offrira un large choix d’assurance correspondant à différents types de voyages et de besoins. Nous disposons déjà d’un solide portefeuille de produits d’assurance pour le voyage. Grâce à ce partenariat, nous pourrons étendre cette offre à de nouveaux canaux, comme par exemple proposer une option d’assurance pour la location de voiture sur CheckMyTrip. Grâce aux commentaires des agents de voyages, nous pourront tirer parti des capacités uniques de Setoo en matière d’IA pour lancer rapidement des produits d’assurance répondant aux besoins des voyageurs, ajoute Peter Altmann, Head of Mobility & Insurance, Hospitality, Amadeus.

A propose de Setoo
Setoo permet aux entreprises e-commerce de construire et de distribuer des offres d’assurance et de protection personnalisées, augmentant les revenus liés aux services additionnels et en offrant une expérience client exceptionnelle. Grâce à la plateforme Insurance as a service s’appuyant sur des paramètres, de Setoo, les entreprises peuvent créer de nouvelles offres très ciblées en quelques minutes, répondre aux préoccupations réelles des consommateurs et générer une indemnisation automatiquement sans avoir à gérer une réclamation. Setoo fonctionne en MGA et est reconnu par la FCA au Royaume-Uni et l’ACPR en UE.
À propos d’Amadeus
Voyager facilite le progrès. Amadeus est au cœur du voyage. Les solutions d’Amadeus relient les voyageurs aux voyages qu’ils veulent par l’intermédiaire d’agents de voyages, de moteurs de recherche, de tour-opérateurs, de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels, de voitures et de chemins de fer. Nous avons développé notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une connaissance approfondie de la manière dont les gens voyagent à la capacité de concevoir et de fournir les systèmes critiques les plus complexes et fiables dont nos clients ont besoin. Nous aidons à mettre en relation plus d’1,6 milliard de personnes par an avec des fournisseurs de voyages locaux dans plus de 190 pays.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14317 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14317.qr. Voir le mode d'emploi.