mercredi 21 octobre 2020

Atream, la société de gestion indépendante dévoile une nouvelle identité de marque

 

La société de gestion indépendante dévoile une nouvelle identité de marque, au soutien d’une ambition forte sur le secteur.

Atream, société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers et private equity avec plus de 4 milliards d’euros d’actifs gérés et conseillés, dévoile aujourd’hui une nouvelle identité de marque, davantage en adéquation avec son positionnement et à la hauteur de ses ambitions : doubler ses actifs sous gestion d’ici à 2025. L’entreprise, créée il y a 12 ans, est ainsi à un tournant de son histoire, et ce avec une posture claire malgré le contexte économique et sociétal inédit : d’une part accélérer ses investissements dans l’industrie touristique et participer à maintenir et développer cette économie (notamment en créant de nouveaux produits) ; et d’autre part continuer à développer et renforcer l’axe tertiaire. Des perspectives, portées par une vision engagée de son métier, qu’Atream a souhaité valoriser à travers une nouvelle plateforme de marque. Pour ce faire, la société de gestion a fait appel à l’agence Lonsdale. Un accompagnement qui se matérialise également par la création d’un nouveau logo, de supports de communication au quotidien, et par la refonte de son site internet.

Atream, référent de l’investissement touristique

Avec plus de 4 milliards d’euros d’actifs gérés et conseillés en France comme en Europe, Atream est un acteur reconnu pour sa vision singulière sur le marché de l’investissement immobilier et du Private Equity, capable de mesurer parfaitement les attentes de chacun de ses clients – investisseur ou opérateur – pour leur apporter une solution d’investissement en parfaite adéquation avec leurs objectifs.

Contenu sponsorisé :

C’est pour rendre plus lisible cette vision engagée de l’accompagnement des projets d’investissement, pour valoriser son expertise - unique et originale - mais également pour clarifier son offre et donner plus de visibilité à ses produits qu’Atream a décidé d’opérer ce changement d’identité de marque. Sa volonté : affirmer clairement son positionnement d’acteur référent de la gestion d’actifs immobilier de tourisme.

Atream, acteur engagé et tourné vers l’avenir

En révélant les potentiels et en participant activement au rayonnement de l’industrie touristique, secteur hautement stratégique de l’économie française, Atream permet de générer des revenus performants et stables sur le long terme tout en impactant positivement le présent et le futur.

C’est donc aussi dans l’objectif de mettre en lumière l’une de ses convictions profondes qu’Atream a souhaité travailler une plateforme de marque : l’importance d’adopter une vision de long terme qui prend en compte les besoins de l’écosystème financier.

Engagé tout à la fois pour l’environnement, pour un monde plus inclusif et pour une réussite partagée, Atream – à travers un comportement éthique et responsable – s’attache en effet à développer un modèle d’investissement vertueux prenant en considération tout à la fois l’organisation, la culture et les enjeux locaux.

Notre culture entrepreneuriale nous permet de développer un modèle agile, pragmatique et réactif. Nous partageons en permanence les besoins des différents acteurs et sommes capables de leur proposer rapidement et dans une vision long terme les solutions adaptées. Et ce, toujours avec pour ambition de réfléchir aux côtés de nos parties prenantes de tous secteurs les contours du monde de demain. Aussi nous voulions que cela se voie ! Nous trouvions en effet jusque-là notre image quelque peu hésitante, comme si elle manquait de caractère et ne correspondait pas à ce que nous souhaitons affirmer. Bien sûr, nous restons nous-mêmes : un créateur de liens au service du développement de l’investissement en France et en Europe. explique Pascal Savary, Président d’Atream.

Atream, une ambition assumée

Cette nouvelle identité de marque vient enfin appuyer l’ambition d’Atream, nourrie par une vision précise et des convictions fortes : le doublement de ses actifs sous gestion d’ici à 2025. Un objectif qui repose notamment sur une solide performance historique, une focalisation touristique et le développement de l’activité de Private Equity.

À propos d’Atream
Créée en 2008 par Pascal Savary et Grégory Soppelsa, Atream est une société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion d’actifs et de fonds immobiliers (OPCI, SCPI, FIA). Forte d’une équipe de plus de 50 experts de l’investissement immobilier et du Private Equity, Atream identifie et développe à la fois des solutions sur-mesure pour les investisseurs institutionnels et des solutions collectives patrimoniales à destination des investisseurs privés. Depuis 12 ans maintenant, Atream a développé une expertise reconnue sur les actifs adossés au secteur du Tourisme en accompagnant notamment de grands exploitants notamment Accor, Mama Shelter, Pierre & Vacances Center Parcs et Club Med. Dès 2011, Atream a fait le choix de diversifier son offre en investissant également dans les secteurs tertiaire, résidentiel puis viticole en pleine croissance. Atream gère et conseille aujourd’hui près de 4 milliards d’euros d’encours, soit plus de 300 actifs implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique). Atream est agréée AMF et AIFM pour ses activités de gestion de portefeuille immobilier et de capital investissement, et est membre de l’ASPIM (Association Française des Sociétés de Placement Immobilier).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14304 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14304.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »