mercredi 21 octobre 2020

Un nouveau Bureau pour le Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale

 

Réunis en Assemblée Générale du 9 octobre 2020, les adhérents du SNRTC ont procédé au renouvellement de leur Conseil d’administration et de leur Bureau.

Hervé DIJOLS, dirigeant indépendant de la Holding FD, assumera la présidence du syndicat au cours des 2 prochaines années. Le mandat de son co-président Antoine BARREAU n’a en effet pas été renouvelé à la suite de son départ du Groupe Le Duff. L’ensemble des adhérents du SNRTC souhaitent vivement remercier Antoine BARREAU pour ses années d’investissement au sein du bureau du Syndicat et lui adressent leurs encouragements dans la poursuite de nouveaux objectifs professionnels.

Hervé DIJOLS sera épaulé au cours de son nouveau mandat par Guillaume LECOMTE, représentant du Groupe Agapes rassemblant plusieurs chaînes de notoriété, Christophe GASCHIN, représentant du Groupe Bertrand, premier groupe de restauration indépendant à l’échelle nationale ainsi que Bertrand BAUDAIRE, à la tête du groupe de restauration angevin La Boucherie, en qualité de vice-présidents.

Contenu sponsorisé :

Le renouvellement du Bureau du Syndicat s’inscrit dans un objectif de meilleure représentativité de la diversité des acteurs du secteur et de ses problématiques. Le contexte actuel a en effet mis en lumière la nécessité pour les organisations professionnelles d’être au plus près des préoccupations de leurs adhérents. Le SNRTC souhaite s’associer durablement à cette démarche et permettre aux entreprises du secteur de la restauration thématique et commerciale d’être efficacement associées aux discussions concernant le secteur plus large de la restauration, fortement éprouvé par la crise sanitaire du Covid-19 que nous vivons.

Je suis particulièrement ému de cette confiance renouvelée de mes collègues pour porter la voix de notre syndicat. Le SNRTC est aujourd’hui partie prenante aux côtés des pouvoirs publics pour les éclairer sur le secteur de la restauration commerciale et contribuer au dialogue nécessaire à l’identification de solutions adaptées à la crise que nous continuons de vivre. La situation économique et sociale de nos entreprises est particulièrement critique, mais nous restons résilients malgré les incertitudes., précise Hervé DIJOLS.

Conseil d’administration du SNRTC, élu le 9 octobre 2020

Les membres du Bureau
Hervé DIJOLS (Financière DIJOLS) Président
Bertrand BAUDAIRE (La Boucherie) Vice-Président
Christophe GASCIN (Groupe Bertrand - Groupe FLO) Vice-Président
Guillaume LECOMTE (Groupe AGAPES) Vice-Président
Guillaume PAUTONNIER (Courtepaille) Secrétaire
Philippe JEAN (Del Arte) Trésorier

Les autres administrateurs
Bernard BANDIERA (Pizza Pai)
Franck CHANEVAS (Sodexo Sports et Loisirs)
Eric SENET (Flam’s SA)
Philippe SOILLE (Groupe Riem Becker)
Eric VINCENT (Ladurée)
Emmanuel ZELLER (Buffalo Grill)

A propos
Le Syndicat national de la restauration thématique et commerciale (SNRTC) représente les établissements structurés de la restauration traditionnelle (service à table), les traiteurs et les professionnels indépendants relevant de la Convention collective nationale des Hôtels-Cafés-Restaurants (HCR). Le SNRTC, ce sont principalement des franchisés en réseau, des indépendants, avec des problématiques de TPE et de PME.
Le SNRTC rassemble près de 2000 établissements sur tout le territoire, employant 45 000 salariés et servant 146 millions de repas par an, pour un chiffre d’affaires global de 3 milliards d’euros hors taxes. Le SNRTC est membre du Groupement national de la restauration (GNR) depuis sa création et est syndicat associé de l’UMIH depuis 2015.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14297 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14297.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »