dimanche 25 octobre 2020

Hotelhero et techtalk[.]travel s’associent pour soutenir les hôtels dans leur transformation digitale

Hotelhero, la plateforme d’avis et de recommandation de logiciels hôteliers, et techtalk.travel, la plateforme multimédia d’e-learning consacrée à la technologie hôtelière et à la numérisation, s’associent pour faciliter le processus d’achat de technologies pour l’industrie hôtelière.

En combinant leurs compétences et leur connaissance du marché, Hotelhero et techtalk.travel répondent au défi des hôteliers en termes de numérisation. Selon une étude récente réalisée par des associations hôtelières allemande et autrichienne (IHA et ÖHV) et le cabinet de conseil international Roland Berger, la majorité des hôteliers sont hésitants lorsqu’il s’agit de digitalisation. Le partenariat entre les deux plateformes favorise le processus d’éducation et de recherche en matière de technologie et répond à la demande continue pour davantage de ressources neutres et transparentes en matière de technologie.

techtalk.travel propose une plateforme de partage de connaissances et d’apprentissage pour les professionnels de l’industrie hôtelière. En donnant accès à du contenu neutre et éducatif créé en collaboration avec des experts du secteur, la plateforme permet aux hôteliers d’acquérir une solide compréhension des différents domaines et aspects du paysage technologique hôtelier.

Hotelhero aide les hôtels à trouver les solutions logicielles adaptées à leurs besoins technologiques. La plateforme permet aux hôteliers de rechercher et d’évaluer des milliers de solutions et de recevoir des recommandations personnalisées basées, entre autres, sur des données de marché, les caractéristiques de leurs établissements et les avis laissés par leurs pairs. La plateforme est également la place de marché officielle des associations nationales allemandes (IHA) et autrichienne (ÖHV), ce qui en fait la source d’information de confiance des hôteliers européens. Hotelhero propose par ailleurs une solution permettant aux hôtels et aux chaînes hôtelières de gérer tous leurs contrats et abonnements, ainsi que les coûts et les budgets associés.

Nous sommes ravis de nous associer avec un partenaire global comme techtalk.travel. Les deux entreprises ont en commun de comprendre la structure unique du marché hôtelier européen et partagent la même vision pour l’avenir de l’industrie : l’industrie doit être plus transparente et basée sur un savoir-faire technologique pour évoluer. Thibault Gence, co-fondateur et COO d’Hotelhero.

André Baljeu, fondateur et directeur général de techtalk.travel ajoute : Nous sommes très heureux de nous associer avec Hotelhero et de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun de transparence sur le marché de la technologie hôtelière. La compréhension approfondie d’Hotelhero des besoins régionaux des hôteliers européens ainsi que les données de marché dont la plateforme dispose, permettra à techtalk.travel d’offrir une expérience encore meilleure à ses abonnés, en créant des rapports et des contenus uniques ».

La collaboration des deux entreprises portera notamment sur la création de contenus, tels que des rapports de marché, afin de fournir des informations pertinentes pour les acteurs de l’hôtellerie à tous les niveaux. Pour les professionnels de l’industrie hôtelière, l’association des deux plateformes représente la source d’information idéale pour tout ce qui concerne la technologie hôtelière.

À propos d’Hotelhero
Fondée à Berlin en 2017, la plateforme Hotelhero permet aux hôteliers de découvrir, évaluer et gérer leur écosystème technologique. La société a constitué une base de données complète des technologies hôtelières avec plus de 1 500 logiciels référencés et les données de plus de 25 000 hôtels qui les utilisent. Hotelhero propose également sa plateforme en marque blanche aux associations hôtelières allemande et autrichienne pour leur permettre d’accompagner leurs membres dans leur transformation numérique. En mai 2020, Hotelhero a lancé une nouvelle solution de gestion de contrats et abonnements pour les hôtels et chaînes hôtelières.
À propos de techtalk.travel
Représentant le changement qu’implique la fragmentation du paysage technologique hôtelier et du voyage, techtalk.travel est une communauté d’innovateurs dans le domaine de l’hospitalité, allant des hôteliers et des propriétaires d’hôtels aux étudiants du secteur et aux fournisseurs de technologie. Grâce à la force de la collaboration et au partage des connaissances avec les principales parties prenantes, les décideurs et les influenceurs du secteur, techtalk.travel est une ressource de confiance pour un contenu technologique neutre et sans publicité dans le domaine de l’hôtellerie. La plateforme propose un contenu éditorial multimédia tourné vers la technologie hôtelière. Les abonnés bénéficient d’un large éventail de contenus éducatifs allant, entre autres, d’interviews vidéo et de podcasts avec des leaders du secteur, d’articles rédigés par des experts, d’infographies, à des groupes de discussion en ligne.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14291 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14291.qr. Voir le mode d'emploi.