mercredi 21 octobre 2020

Etude Belvilla : tendances du marché des maisons de vacances en France pour la Toussaint

 

Tendance de réservations, régions plébiscitées et type de location d’hébergement, Belvilla dresse le portrait des vacances d’automne des français
Alors que les vacances de la Toussaint arrivent prochainement, les Français semblent continuer à privilégier les voyages locaux, à la découverte des jolies régions françaises, en famille ou entre amis.
Après une quasi-pénurie de maisons de vacances à louer l’été dernier, Belvilla, la marque spécialiste de la location d’hébergements de vacances en Europe, constate un nouvel engouement très marqué pour l’automne.

En effet, au cours de l’été, Belvilla, a vu son nombre de réservations plus que doublé par rapport à l’année précédente. Pour la saison automnale, le spécialiste enregistre cette fois-ci une nette augmentation des réservations de 238% sur la France, par une clientèle française. Ce chiffre confirme la volonté de rester en France, de voyager différemment, de choisir la sécurité d’une propriété privée et surtout de continuer à profiter des vacances pour partir au grand air, se ressourcer, que ce soit au bord de la mer, en montagne ou à la campagne. Cette augmentation met en exergue le fait que la demande d’hébergement est de plus orientée par les voyageurs nationaux, en raison des restrictions de mouvement à l’international.

Contenu sponsorisé :

Sur tout le mois d’octobre, vacances de la Toussaint comprises, les destinations françaises sont plus que jamais prisées des voyageurs français par rapport aux années précédentes. Pour cette période, Belvilla enregistre +865% de réservations en Languedoc-Roussillon, +289% en Provence Alpes Côte d’Azur et +308% en Normandie par les Français. L’automne sera donc iodé et dépaysant !

L’entreprise constate par ailleurs une forte croissance des réservations en direct, via le site internet Belvilla mais également auprès de ses partenaires comme Airbnb, Booking.com ou encore Expedia.

La tendance des réservations de dernière minute se confirme, avec +116% d’actes d’achat plébiscités par les Français, qui privilégient la Normandie (279%), le Languedoc-Roussillon (756%) et la Provence Alpes Côte d’Azur (226%). Ce chiffre souligne également le fait que les réservations de dernière minute cette année sont réalisées par les voyageurs français en majeure partie.

Bien que les réservations de familles avec enfants continuent d’être un élément clé à cette période, les groupes de voyageurs sans enfant, selon les restrictions de rassemblement définies par les autorités, sont les plus nombreux à réserver.

Des tendances qui viennent conforter les comportements constatés cet été après un boom des réservations de propriétés privées jamais observé. Petits groupes, famille et dépaysement semblent donc être les maîtres mots des prochaines vacances automnales des Français.

À propos de Belvilla
Au cours de ces 40 dernières années, Belvilla, la marque spécialiste de la location de maisons de vacances a soigneusement sélectionné et géré les plus belles maisons de vacances en Europe. Toutes les maisons de vacances qu’elle propose sont sélectionnées avec soin et toujours proposées au prix le plus juste. Les clients ayant réservé avec Belvilla ont beaucoup apprécié leur séjour et lui ont en moyenne attribué une note de 8,4 sur 10. Afin de maintenir cet excellent résultat, Belvilla continue d’innover et de surprendre avec des services exclusifs : check-in automatique à toute heure, absence de caution et assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Dans le secteur de la location de maisons de vacances, Belvilla est leader sur le marché Benelux et l’un des principaux acteurs en Europe. Depuis 2019, Belvilla appartient à OYO Vacation Homes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14287 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14287.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »