L’inventaire des richesses du Grand Est, Partenariat avec The Explorers et Atout France
Tweet |
L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, avec le soutien et à l’initiative d’Atout France, a noué un partenariat exclusif avec The Explorers [1]. Cette collaboration innovante va pimper la visibilité du Grand Est, en France et à l’international. L’ART GE appuiera sa stratégie de communication et de promotion événementielle et commerciale sur la diffusion et la médiatisation de ces contenus d’une qualité inégalée.
Les équipes de The Explorers sillonnent le Grand Est jusqu’en avril 2021 et produiront pour la marque de destination #ExploreGrandEst :
- Un film documentaire de 52 minutes en version française et anglaise,
- Un film documentaire de 26 minutes d’images aériennes en version française et anglaise,
- 40 formats courts thématiques de 2 à 6 minutes
- 2 500 photographies,
- 50 dessins.
A travers la valorisation de ses thématiques signatures et de ses cinq prestigieuses destinations, ces contenus d’ultra-haute définition seront disponibles dans plus de 170 pays, sur desktops, mobiles et téléviseurs. Ils constitueront la clé de voute de la stratégie de séduction des clientèles locales, nationales et internationales qui ont aujourd’hui, plus que jamais, besoin de vibrer au rythme d’expériences exclusives inspirantes et de retrouver le plaisir d’explorer, de s’émerveiller et de s’évader.
La constitution par l’ART GE de ce centre de ressources libres de droits et d’une qualité la mieux optimisée au monde vient soutenir l’ensemble de l’offre de l’écosystème touristique du Grand Est. Une opportunité collective pour le secteur du tourisme du Grand Est, au lendemain d’une crise sans précédent qui continue de bouleverser l’équilibre de l’économie touristique locale.
Ce projet co-porté avec The Explorers, acteur engagé dans l’action environnementale, et Atout France s’inscrit pleinement dans l’un des deux enjeux prioritaires poursuivis par l’ART GE et qui vise, à côté de la transformation digitale, à positionner la Région Grand Est à la pointe de la transition écologique en France en matière de Tourisme pour être en harmonie et au service, in fine, des populations qui y vivent et de celles qui la visitent
précise Olivier Midière, Directeur général de l’ART GE.
[1] Désignée meilleure application dans la catégorie Apple TV lors des Apple Awards 19, cette application, disponible sur smartphones, ordinateurs et télévisions, propose des films et photos en ultra-haute définition. Ayant pour vocation de faire l’inventaire du patrimoine culturel et naturel de la planète, The Explorers met aujourd’hui son savoir-faire unique au service de la promotion touristique du Grand Est.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14284 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14284.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |